Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

5 participants

Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  Invité Sam 19 Oct 2019, 18:24

Salut à tous 

Heu.. Pourtant la chambre ou se situe le coffre et en bonne température mais certaines armes commence ou plutôt continue à rouiller ou oxydation. 

Que faire? Me semble que " normalement la graisse ou huile pour armes devraient faire sont travail .
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  Laurent C Sam 19 Oct 2019, 18:34

Je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais quand je vivais aux Antilles, où humidité peut être ravageuse, un ami photographe avait installé un régulateur d'humidité pour piano dans l'armoire qui contenait son matériel. Ça coute dans les 2 ou 300€ et il semblait en être content.

Pour ma part je préférais laisser mes optiques à l'air libre dans mon bureau et sans bouchon, ce qui suffisait pour éviter les champignons entre les lentilles. Mais d'autres y ajoutaient un déshumidificateur électrique ou mettaient une (saloperie de) clim.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  droulz Sam 19 Oct 2019, 18:47

salut
moi j'ai eu le même problème dans ma chambre forte, ma solution qui marche

printemps et été: absorbeur d'humidité electrique
automne et hiver: chauffage

ça marche bien

Cdlt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  Verchère Dim 20 Oct 2019, 01:22

N'y aurait-il pas un petit malin qui s'amuse à aérer la pièce quand "il fait chaud dehors" ?

Sinon, soit c'est l'huile qui n'est pas bonne (trop fluide, trop volatile), soit des munitions au rabais qui laissent un dépôt corrosif que l'huile ne neutralise pas (seule l'eau peut enlever ça).
Mais tu ne dis pas à quelle fréquence tu huiles. Parce-que si c'est tous les 5 ans, l'huile ne suffit que si la pièce est très sèche, presque malsaine tant elle est sèche.

Et si c'est une arme anciennement rouillée et incomplètement dérouillée, c'est encore autre chose : imprégner la rouille d'huile ne suffit pas à stopper définitivement la progression du mal. La seule solution pour la stopper, c'est de dérouiller totalement à l'électrolyse ou à l'acide oxalique (ou borique) et de gaver immédiatement d'huile les porosités (après séchage total bien sûr - posé sur le fourneau par exemple, en interposant 2 briques pour pas trop dépasser 100°).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  Invité Mer 06 Nov 2019, 11:39

Salut à tous 

Alors j'ai racheter un kit d'entretien pour armes. 
J'ai mis de la graisse ( photo ) .

Et j'ai augmenter le chauffage de la pièce, je graisse et huile mes armes en principe deux fois par année .

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  Invité Mer 06 Nov 2019, 11:39

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  20191110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  gigi79 Mer 06 Nov 2019, 20:31

Pour les culasses de canon de 30 m/m, nous faisions un mélange graisse et huile ! Ca oblige à nettoyer avant utilisation mais ca ne bouge plus quelque soit l'hygrométrie. 

Si tu n'utilises que rarement l'arme, pourquoi pas.
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  Empty Re: Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!

Message  patounet66 Mer 06 Nov 2019, 20:51

Rien ne vaut la bonne vielle graisse de l'armée! En période de stockage mon STGW 57 y a droit
Si non pour l'humidité dans les coffres,j'ai une connaissance collectionneur,qui a équipé ses coffres de système de chauffage

Ma petite MP 40 commence à rouiller ?!  22201010
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum