Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers

2 participants

Aller en bas

Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Empty Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers

Message  Philhappy Dim 22 Sep 2019, 12:13

Il y a quelques mois, je décidai d'acquérir un FSA admissible au TAR.
Après bien des recherches, mon choix ce portait sur un Garand fabriquer par Beretta pour l'armée Danoise en 308 W et ce malgré les avertissement de nombreux tireur gauchers (oui, j'ai oublié de préciser, je tire à gauche) me prévenant que sur ce fusil, les étuis sont éjectés à 16h30/17h, c'est à dire en pleine tête...
Après réception de l'arme (superbe, état neuf Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Icon_biggrin ) et des munitions( des GGG), premiers tirs...Et là j'en prend plein la tête et ce n'est pas une image Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Icon_evil .
Et ça fait mal... Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Kopfschuettel
Comme je suis têtu ( si peu...) je fais des recherche, re. re. re. lit Bruce Malingue et au détour d'un forum ( je n'arrive pas à le retrouver) un internaute rapportait qu'un instructeur US identifiait le mauvais graissage du Garand, fait par ses nouvelles recrues, du fait qu'il éjectait  vers l'arrière ( le Garand, pas la nouvelle recrue Very Happy ) au lieu de l'avant ???
Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Icon_eek
Oui, je sais, il s'agit du 30.06 pas du 308, mais sait - on jamais. Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Icon_mrg
Et c'est parti pour un démontage en règle, un tube de Lubriplate et en avant Guinguant.
Le mercredi suivant, test au stand...

Et là...miracle Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Icon_bow  les étuis partent vers 15h, voir légèrement à 14h... Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Invisi18

Et depuis, en respectant scrupuleusement le plan de graissage, plus aucun problème.

Voilà mon expérience, elle ne vaut que pour moi et mon Garand. Je ne prétend pas avoir trouvé LA solution, mais, vu la simplicité de sa mise en œuvre, ça vaut le coup d'essayer.
Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Catalogne Nord
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Empty Re: Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers

Message  Ester Winch Dim 22 Sep 2019, 17:39

Philhappy a écrit:
Et depuis, en respectant scrupuleusement le plan de graissage, plus aucun problème.

Voilà mon expérience, elle ne vaut que pour moi et mon Garand. Je ne prétend pas avoir trouvé LA solution, mais, vu la simplicité de sa mise en œuvre, ça vaut le coup d'essayer.
Question bête, c'est quoi le plan de graissage "réglementaire" du Garand ?
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Empty Re: Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers

Message  Philhappy Dim 22 Sep 2019, 20:24

"Réglementaire" je ne sais pas, moi j'applique celui-ci et je n'ai qu'a m'en louer.  Cool


https://youtu.be/sKUI-pzLbzA
Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Catalogne Nord
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Empty Re: Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers

Message  Philhappy Dim 22 Sep 2019, 20:25

https://youtu.be/sKUI-pzLbzA
Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Catalogne Nord
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers Empty Re: Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers

Message  Ester Winch Dim 22 Sep 2019, 21:23

OK, c'est en partie comme ça que je lubrifiais déjà mon Garand mais avec de la graisse suisse "automatenfett" Garand/Beretta Danois cal. 308 w pour les gauchers 3361380237...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum