k98 DWM1917
+6
feder504
LAURENT07
toulon44
croquignol
EKAERGOS
droulz
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: k98 DWM1917
Salut ou de transition / prise Russe souvent vu X.. déjà vu sur MG 34 et d'autre armes Allemande le "les" fameux X prise Russe sauf erreur .steph2706 a écrit:Salut,
Très beau Mauser Droulz (comme d'habitude) qui ne doit pas courir les rues avec plein de beaux marquages et tout et tout..![]()
Je profite de ce sujet pour poser une petite question, la hausse de mon k98 ne possède pas le numéro de série mais il a un "X", vous me confirmez qu'il s'agit d'une pièce de réparation?
Par contre pour les STG me semble-t-il que les X = Vopo.
A confirmer
Invité- Invité
Il n'est pas de prise Russe, il est au numéro sauf le culasse qui porte un numéro différent. Les prises Russe étaient ré-assemblés de pièces disparates et le "X" se trouvait sur le boitier sauf erreur de ma part...ayf 43 a écrit:Salut ou de transition / prise Russe souvent vu X.. déjà vu sur MG 34 et d'autre armes Allemande le "les" fameux X prise Russe sauf erreur .steph2706 a écrit:Salut,
Très beau Mauser Droulz (comme d'habitude) qui ne doit pas courir les rues avec plein de beaux marquages et tout et tout..![]()
Je profite de ce sujet pour poser une petite question, la hausse de mon k98 ne possède pas le numéro de série mais il a un "X", vous me confirmez qu'il s'agit d'une pièce de réparation?
Par contre pour les STG me semble-t-il que les X = Vopo.
A confirmer
steph2706- Membre confirmé
non ce n'est pas une prise russe, les prises russes ont un seul X sur le tonerre, ne sont pas aux num et sont rebronzées. C'est une arme "de dépot" ou "rebuilt/reworked" comme disent les US
Si si la culasse est bien au numéro de l'arme
cdlt
Si si la culasse est bien au numéro de l'arme

cdlt
droulz- Pilier du forum
beau morceau, comme d'hab 

mathieuM- Membre expert
Superbe Fred, belle rentrée
Ces modèles de dépôts sont passionnants, et toi qui te montrait 'dubitatif' sur ce code 243
https://www.tircollection.com/t37684-k98-code-243-de-1940
A bientôt
Ces modèles de dépôts sont passionnants, et toi qui te montrait 'dubitatif' sur ce code 243

https://www.tircollection.com/t37684-k98-code-243-de-1940
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
droulz a écrit:non ce n'est pas une prise russe, les prises russes ont un seul X sur le tonerre, ne sont pas aux num et sont rebronzées. C'est une arme "de dépot" ou "rebuilt/reworked" comme disent les US
Si si la culasse est bien au numéro de l'arme![]()
cdlt
Salut droulz
Oui tu as raison très souvent rebronzées les prises Russe.
Ok j'apprend alors quelque chose sur les armes de dépôt "rebuilt/reworked. Mais le X en question et sur toutes les pièces principal de l' arme de dépôt?
Invité- Invité
ayf 43 a écrit:droulz a écrit:non ce n'est pas une prise russe, les prises russes ont un seul X sur le tonerre, ne sont pas aux num et sont rebronzées. C'est une arme "de dépot" ou "rebuilt/reworked" comme disent les US
cdlt
Salut droulz
Ok j'apprend alors quelque chose sur les armes de dépôt "rebuilt/reworked. Mais le X en question et sur toutes les pièces principal de l' arme de dépôt?
non uniquement sur le coté du boitier , les dépôt les plus courants sont le XX eme et le XXI eme frappés en chiffres romains d'où le "X"
ber
toulon44- Pilier du forum
toulon44 a écrit:ayf 43 a écrit:droulz a écrit:non ce n'est pas une prise russe, les prises russes ont un seul X sur le tonerre, ne sont pas aux num et sont rebronzées. C'est une arme "de dépot" ou "rebuilt/reworked" comme disent les US
cdlt
Salut droulz
non uniquement sur le coté du boitier , les dépôt les plus courants sont le XX eme et le XXI eme frappés en chiffres romains d'où le "X"
ber
Merci du partage
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2