vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

4 participants

Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

Message  stumpy Jeu 28 Fév 2019, 11:54

Voilà, tout est dans le titre.
Voulant faire revivre un vénérable Colt Lightning, j'ai essayé les balles de 38 WC, comptant sur l'expansion de la jupe afin de prendre les rayures correctement ... ce fût un fiasco.
Je lorgne actuellement sur les balles H&C qui seraient plus conformes. Certains parmi vous en ayant certainement l'expérience, vos avis me seraient précieux.
Je suis bien évidemment preneur de toute autre recette qui respecte ce vénérable ancêtre tout en permettant un tir satisfaisant ...
stumpy
stumpy
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty Re: vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

Message  stumpy Lun 04 Mar 2019, 13:47

Snif! ... Point de réponse à ma requête Crying or Very sad
Je reformule donc celle-ci. En fait, j'ai lu des avis divers d'utilisateurs de balles H&C pour le 38LC et ceux ci ne se recoupent pas. Bref, je suis perplexe et m'interroge sur le fait de les essayer ou pas, leur coût n'étant pas négligeable. Je suis bien conscient que d'une arme à l'autre les résultats peuvent être très différents et rappelle que c'est ici pour un Lightning 1877 (et non un Colt 1892), cherchant une solution "acceptable" pour avoir un tir satisfaisant, notamment sur le plan de la précision.
Au plaisir de lire des avis éclairés ... vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC 72113
stumpy
stumpy
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty Re: vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

Message  Invité Lun 04 Mar 2019, 14:39

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC 72113 

si tu veux une recette qui marche, il faut peu être commencer par mesurer ton canon, les chambres du barillet et ensuite surement envisager de couler tes ogives ....https://oldwestbulletmoulds.com/products?keywords=38

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty Re: vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

Message  Phil Longshot Lun 02 Sep 2019, 11:41

Bonjour,
Je déterre ce sujet. quel matériel  tronvable en France de préférence, peut-on utiliser en 32 et 38 S et W?
So long,
Phil

Phil Longshot
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 74
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty Rep

Message  labrocante37 Lun 02 Sep 2019, 14:21

salut salut salut 
Pour recharger du 38 L C Balles en .360 N B référence 5844323 ,200 unités 23€+5,40€ de frais de port

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty Re: vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

Message  Phil Longshot Lun 02 Sep 2019, 16:33

Bonjour,
Merci, mais c'est un peu court.
A qui acheter cela en France?
Idem pour les etuis, les outils et surtout le sertisseur?
Merci d'avance,

So long

Phil

Phil Longshot
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 74
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC Empty Re: vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC

Message  bbl56 Lun 02 Sep 2019, 17:31

apparemment, NB = naturabuy

https://www.naturabuy.fr/search_result.php?title=5844323&univers=no

------------------------

vos recettes (qui marchent) pour le rechargement du 38LC 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum