Amorces standard vs amorce match

+5
WICHITA
clicboumboum
yaya1er
LP13
sherpa
9 participants

Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Amorces standard vs amorce match

Message  sherpa Lun 28 Jan 2019, 08:13

Bonjour à tous (et toutes)

Je vais m'essayer au TAR cette année...
Bienheureux acquéreur d'un K31 en 30-284,
j'hésite pour recharger entre des CCI 200 que j'achète habituellement,
et des BR2 comme utilisait l'ancien propriétaire de ce fusil.
Certains me conseillent de faire l'économie des 60%de différence de prix
entre les deux. Voire d'employer des marques moins chères,
dans un vieux réglementaire, je ne verrais parait-il pas la différence.
Qu'en pensez-vous?

sherpa
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  LP13 Lun 28 Jan 2019, 08:35

Inutile de mettre de l'amorce de luxe dans ton arme. Enfin ce n est que mon avis...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  yaya1er Lun 28 Jan 2019, 08:50

Les amorces Winchester sont puissantes fiables et bon marché  Amorces standard vs amorce match 647148
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  clicboumboum Lun 28 Jan 2019, 09:00

yaya1er a écrit:Les amorces Winchester sont puissantes fiables et bon marché  Amorces standard vs amorce match 647148

Absolument d'accord
clicboumboum
clicboumboum
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  sherpa Lun 28 Jan 2019, 11:49

Merci de vos avis,
Je vais me ranger à la raison:

sherpa
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  WICHITA Lun 28 Jan 2019, 13:40

et bien moi, en silhouette métallique j'utilise les amorces FEDERAL GOLD MEDAL MATCH chères, "parait-il" bien plus régulière, suffisamment "puissante" et adapté depuis le temps à mon rechargement; hélas, trois fois hélas les small ne sont plus dispo dans cette gamme et mon stock est épuisé; je ne suis pas passé à la CCI pour laquelle j'ai une confiance plus que limité; certains bruits de tireurs (dont certains de bench) ont dit de bonnes choses sur les MUROM, qui sont à un prix défiant toutes concurrences, d'autres confirment (mais moins) que les GINEX ("Ginette" pour les médisants !) seraient plutôt pas mal aussi... Ma radinerie a fait que j'en ais pris des deux : GINEX essayé ! => fiable (c'est déjà ça!) et aucunes différences avec les FEDERAL GM (au tir s'entends) MUROM, essais qui ne sauraient tarder...
Là, où je me questionne c'est pour les larges rifles, il va me falloir faire le plein très bientôt... Et c'est la compétition qui prime pour moi. Je fais une entorse et je me rabats sur les CCI BR ? Je prends de la FEDERAL normale ? De la WINCHESTER ? Car la MUROM large rifle à mes dernières recherches : y a pas ! la GINEX je l'avais acquise au LUXEMBOURG il y a plusieurs lunes et c'est loin pour aller en prendre d'autres...
Conclusion : je préfère, surtout en compétition utiliser du bon, voire du très bon, le tout venant pour l'entraînement avec des balles plomb par exemple, c'est parfait...
voilà simplement mon retour...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  lu1900 Mar 29 Jan 2019, 05:58

clicboumboum a écrit:
yaya1er a écrit:Les amorces Winchester sont puissantes fiables et bon marché  Amorces standard vs amorce match 647148

Absolument d'accord
Idem , en small pistol ou large rifle ! et au 1/2 prix des cci qui détonnent pas tjs !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  Verchère Mar 29 Jan 2019, 06:54

J'ai eu des problèmes avec les CCI ; les Winchester me semblent plus fiables.

Maintenant, faut savoir s'il s'agit de munitions "d'arrosage", ou de tir à la cible. Avec un K31 la seconde option est plus vraisemblable : quand on sort du 10 c'est la honte...
Auquel cas, peu importe le prix et la marque , il faut que l'amorce s'accorde avec le reste du chargement, un point c'est tout. Ce qui, chose embêtante, peut imposer de stocker plusieurs marques...
Mais en fait, généralement les Winchester WLR ne vont pas si mal...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  manath34 Mar 29 Jan 2019, 06:56

lu1900 a écrit:
clicboumboum a écrit:
yaya1er a écrit:Les amorces Winchester sont puissantes fiables et bon marché  Amorces standard vs amorce match 647148

Absolument d'accord
Idem , en small pistol ou large rifle ! et au 1/2 prix des cci qui détonnent pas tjs !

J'utilise les Winchester en Large Pistol, Large Rifle et Large Rifle Magnum et je ne me souviens pas en avoir vu une ne pas fonctionner.... En plus elles restent bon marché...
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  Invité Mar 29 Jan 2019, 07:07

Moi, ça dépend des armes.

 Pour mes 7-08 avec optique c'est CCI Br 2 (enfin jusqu’à présent, car le prix est monté en flèche et a la fin du stock???)

Sinon pour les LR "militaire", j'avais mi la main sur 10000 winchester LR anciennes (standard et magnum tout en un) qui m'ont enchantées, mais c'est bientôt fini  No
Avec les winchester LR (moderne) j'ai marqué deux culasses suite à des amorces percées (pas au niveau du percuteur) donc fini pour moi  Suspect
Les CCi LR standard, sur les milliers tirées, j'ai eu 2 ratés et c'est déjà trop  :twisted: parce que ça arrive toujours au plus mauvais moment  Amorces standard vs amorce match 942193

Pour les Sp j'ai des Fiocchi (pas chères) qui vont très bien dans mon Glock aux ressorts allégés  Very Happy

Bon ça n'avance pas beaucoup le smilblick, puisque je vais bientôt re-choisir des amorces en armes longues, mais ça donne une expérience supplémentaire  tongue 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  WICHITA Mar 29 Jan 2019, 09:17

Allobroges a écrit:Les CCi LR standard, sur les milliers tirées, j'ai eu 2 ratés et c'est déjà trop  :twisted: parce que ça arrive toujours au plus mauvais moment  Amorces standard vs amorce match 942193

EXACTEMENT !
et j'ai deux exemples où j'étais présent :
les deux au championnat de France (un au TAR, l'autre en silhouette métallique) => résultats = disciplines/matchs foutus !
et sur de sur imputable aux amorces CCI !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  yaya1er Mar 29 Jan 2019, 10:19

Je vais radoter:
5 fois des charges réduites non enflammées avec les CCI200.  Amorces standard vs amorce match 248959
Un collègue utilise des Cci Br2 avec sa Tikka en 308W. Il s'amuse à dégommer les pinces de ma cible à 100m.
Mais ce n'est PAS du TAR..
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  sherpa Mar 29 Jan 2019, 13:29

Merci pour vos retours.
Je ne vais pas prendre de risques... dès que mon (petit)
stock de CCI 200 sera fini, je changera de marque,
pour winch probablement...

sherpa
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  WICHITA Mar 29 Jan 2019, 14:24

nous sommes finalement beaucoup à mettre en cause les CCI (et pas les CCI BR ...)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amorces standard vs amorce match Empty Re: Amorces standard vs amorce match

Message  winch 95 Mar 29 Jan 2019, 14:43

les amorces standard winchester ont pendant des décennies été considérées comme "chaudes". elles étaient même recommandées pour le chargement du 300 Win mag, un de mes calibres préférés.
leur coupelle qui était auparavant nickelée, est aujourd'hui plus tendre car le nickelage a disparu. Ces coupelles d'amorces sont donc plus tendres et s'enflamment plus facilement.
j'ai beaucoup jonglé avec des amorces différentes, standard ou magnum, et les résultats en termes de fiabilité dépendent de la protubérance de la pointe du percuteur dans la tête de culasse.C'est donc au cas par cas que nous devrions juger de l'adéquation d'une amorce avec une charge bien définie dans chaque arme.
Si on pousse un peu plus loin le raisonnement, on peut aussi juger de la puissance du ressort de percuteur:
samedi matin au club, j'ai fait joujou avec ma 375 H&H à mécanique Mauser 98 artisanale en changeant le ressort de percuteur:
avec le ressort d'origine fourni avec l'arme, les meilleurs résultats sont obtenus avec les FED 250 Mag alors qu'avec le ressort renforcé et percuteur Tubb à corps  alu, les CCI 250 Mag réputées moins chaudes donnent d'aussi bons résultats.
On ne peut donc pas tirer de conclusion générale quant à l'utilisation de telle ou telle marque d'amorce. tout est fonction de l'indice de vivacité de la poudre et de la puissance de la percussion. d'autres critères entrent également en jeu, mais là, on sortirait du cadre du post initial.
Pour évaluer la puissance d'une amorce, il serait bon d'avoir un ressort de percuteur aux normes d'origine et non pas avachi par le temps ou raccourci pour rendre la manoeuvre d'armement plus aisée.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum