Question concernant un MR88

4 participants

Aller en bas

question Question concernant un MR88

Message  Fan Ven 04 Jan 2019, 11:47

Bonjour,

Je suis allée voir un MR88 D et j'aurai quelques questions (enfin surtout une) n'étant pas encore très habituée aux armes de poing et n'ayant comme seule référence mon S&W 67.

Donc voilà, calibre 357mag en 4".
Le bronzage semble avoir été refait il y a très longtemps car le logo manurhin est un peu effacé mais en même temps il a la couleur caractéristique du bronzage de l'époque. Le barillet est bien marqué par l'arrétoir sur tout le pourtour.
Bon ca ça n'empêche en rien le fonctionnement.

L'entrefer à l'air ok (j'avais pas de quoi le mesurer mais à l'oeil ca semblait correct), pas de jeu du barillet d'avant en arrière, par contre jeu latéral du barillet en étant verrouillé chien à l'abbatu. Le jeu me parait plus important que sur mon S&W et je ne sais pas si cela est normal ? Suspect Je dirai de l'ordre d'1mm peut etre un poil plus.
La mécanique est fluide, la rotation du barillet se fait correctement en simple action ainsi que le verrouillage (j'ai pas essayé en DA, je voulais pas tirer à sec).
Pour le reste le canon est miroir, les chambres difficile de bien voir car elles étaient cracra.

Ce jeu latéral est il normal ? Le cas échéant, d'où cela pourrait il venir (je veux dire y a-t-il un moyen d'y remédier ?).
Y a t il d'autres choses a vérifier en particulier sur un MR88 ?

Merci


Dernière édition par Fan le Lun 18 Fév 2019, 20:07, édité 1 fois
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question concernant un MR88

Message  Verchère Ven 04 Jan 2019, 12:15

Le détail du verrouillage varie selon les systèmes. Alors en règle générale et pour être sûr, on teste le jeu dans les conditions les plus proches du réel :
- armer le chien,
- percuter (en retenant le chien pour le ménager) mais sans lâcher le doigt de la détente,
- tester alors le jeu, le doigt maintenant toujours la détente enfoncée.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question concernant un MR88

Message  Fan Ven 04 Jan 2019, 12:18

Merci c'est ce que j'ai fait à un moment, et même jeu en rotation. scratch
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re.....

Message  joselito Ven 04 Jan 2019, 13:43

Le MR 88 , une bête de tir....le mien en 6'' fait que  dans mes bons jours , et sur 30/40 cartouches , je ne sors pas du 9/10 ..... rasta

------------------------



Question concernant un MR88  Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question concernant un MR88

Message  Fan Ven 04 Jan 2019, 21:44

Bonsoir,

Désolée d'avoir posté au mauvais endroit, comme c'est un MR88 D(éfense) admissible TAR je pensais qu'il était règlementaire  Embarassed

Bon sinon, j'y suis retournée ce soir et j'ai refait les tests tranquillement.
Le jeu doit être d'1mm chien à l'abattue.
Chien armé, jeu quasi nul.
Simulation de tir à sec (en retenant le chien), doigt toujours sur la détente, jeu inférieur a 1mm.
Aucun jeu longitudinal.

Ca fait tellement longtemps que j'en cherche un en 357mag 4" bronzé que j'ai craqué, surtout que leur prix commencent petit à petit à flamber. Il me reste plus qu'à faire mon 1er tir controlé de cette année et de récupérer ma feuille verte et zou j'envoie le dossier à la pref. Question concernant un MR88  647148
Je suis impatiente comme un enfant qui attend Noël lol1
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question concernant un MR88

Message  Fan Lun 18 Fév 2019, 20:06

Bonsoir,

Ca y est j'ai enfin pu récupérer ce Manurhin MR88 D et je suis allée l'essayer. Pour le moment, il faut que j'apprenne à le connaitre car je ne sais pas encore exactement où prendre la visée donc je disperse un peu, mais ça viendra avec de l'entrainement. Le 357 tape bien fort avec les poignées bois et j'ai du mal à "amortir" le recul, ca fait dévier mon tir. Embarassed
Par contre je me demandais si c'était normal d'avoir un marquage "SAINT ETIENNE" sous le canon, là ou se loge la tige de l'extracteur scratch.

Merci salut
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question concernant un MR88

Message  deGuers Mar 19 Fév 2019, 03:15

En plus du contrôle des jeux : s'assurer ( barillet vide ou avec 6 étuis percutés ) que l'indexation des 6 chambres est correcte : pour ce faire , armer lentement le chien , le cliquet doit rentrer dans son encoche AVANT que le chien n'accroche son cran d'armé .
Une fois le chien armé , appuyer raisonnablement sur la tête du chien avec le pouce ; le cran d'armé ne doit pas relâcher le chien . Sinon , cran d'armé foutu , à reprendre à la fraiseuse par quelqu'un qui s'y connaisse .

Canon miroir : ce n'est pas suffisant .
S'assurer , canon nettoyé en profondeur et bien séché , qu'il n'est pas bagué .

Barillet : tirer 6 cartouches de .357 Magnum ; les 6 étuis doivent s'extraire sans trop forcer sur l'extracteur .
Si l'on en est réduit à appuyer la tige sur une surface dure ( bois ) pour les extraire , méfiance : une chambre est peut-être gonflée .
Ce n'est pas si rare que ça ; en ce moment sur PAAF un honnête  tireur vend son MR 73 dont une chambre est condamnée pour " gonflement " . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Question concernant un MR88

Message  Fan Mar 19 Fév 2019, 07:41

Salut.

Merci, aucun soucis la dessus.
Mon interrogation actuelle est sur le marquage Saint Étienne sous le canon Suspect
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum