Présentation murale de vos armes ?

+24
Claude J
pat1418
Jeppesen
maximux
Tigroujaune50
BHNR26
WICHITA
Jeannot du 85
coolguy
El Pasota
Blue Arrow
famas67
manath34
Pâtre
Pocomas
CLOSDELIF
la balle
bbl56
Verchère
Stephane5
Jef.ch
Baccardi
Chrismo
Laurent C
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Ven 24 Avr 2020, 13:03

Pour une version en bois des sabots à bascule de Verchère, je fixerais un tronçon de rond de bois (manche à balais ?) après lui avoir pratiqué un méplat.
Ce presque rond, je le fixerais légèrement décalé vers l'avant du meuble, par rapport au centre des sabots, en sorte que ces derniers basculent toujours vers l'arrière, au repos.
Les sabots, je les ferais dans un rectangle de bois, en pratiquant au dessus une empreinte oblongue à la défonceuse, comme je l'ai fait pour mon récent râtelier.
Et en dessous, je pratiquerais une saignée transversale, légèrement excentrée pour s'articuler sur le profilé rond du manche à balais.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 13:55

C'est pas mural mais c'est sympa aussi 

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 200424020415871032


Présentation murale de vos armes ? - Page 5 20042402065335238
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  pat1418 Ven 24 Avr 2020, 14:02

Sympa,
 pour partager un verre avec ses amis tireurs. 
Sauf que ça risque de durer des heures…. 
Présentation murale de vos armes ? - Page 5 254249
pat1418
pat1418
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  maximux Ven 24 Avr 2020, 14:39

T301 a écrit:C'est pas mural mais c'est sympa aussi 

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 200424020415871032


Présentation murale de vos armes ? - Page 5 20042402065335238
Ces super
Cela permet de les mettre en valeur au lieu de les confinés dans un coffre ou armoire forte
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  El Pasota Ven 24 Avr 2020, 17:47

NICKEL !! Présentation murale de vos armes ? - Page 5 3361380237 Présentation murale de vos armes ? - Page 5 3361380237  C'est sur qu'il faut un bon salon,canapé,fauteuils et amis pour en profiter!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Ven 24 Avr 2020, 21:02

T301 a écrit:C'est pas mural mais c'est sympa aussi 

Alors là, j'adore !
(même s'il parait que l'on ne peut adorer que Dieu et le Chablis)


Dernière édition par Laurent C le Sam 25 Avr 2020, 18:02, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 21:18

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 200424092647173744

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 200424092647391339

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 200424092647886668
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Claude J Ven 24 Avr 2020, 21:56

Bonsoir,

Vous avez plus de chance en Suisse et France qu'en Belgique, dès 10 armes détenues, coffre obligatoire (sauf si avant 1895), pour les voir je dois ouvrir mes coffres...

Very Happy 

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Coffre10
Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Coffre12
Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Coffre11

Claude J
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Jeppesen Sam 25 Avr 2020, 00:55

Mes râteliers sont dans une "pièce forte" (c'est à dire, en fait, un "gros coffre-fort" Wink ), ce qui ne m'empêche pas d'avoir "en plus" un coffre :twisted:

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Verchère Sam 25 Avr 2020, 04:51

Laurent C a écrit:Pour une version en bois des sabots à bascule de Verchère, je fixerais un tronçon de rond de bois (manche à balais ?) après lui avoir pratiqué un méplat.
Ce presque rond, je le fixerais légèrement décalé vers l'avant du meuble, par rapport au centre des sabots, en sorte que ces derniers basculent toujours vers l'arrière, au repos.
Les sabots, je les ferais dans un rectangle de bois, en pratiquant au dessus une empreinte oblongue à la défonceuse, comme je l'ai fait pour mon récent râtelier. ...
Le bois n'est pas toujours approprié pour les pièces minces, mobiles ou frottantes, soumises à quelques efforts, etc.
L'équilibre des fusils n'est pas tellement donné par la position du sabot sur la barre, mais par le décalage en arrière de l'appui du canon/fût. La liberté totale de basculement des sabots n'offrant pour seul avantage que d'obtenir un bel ordonnancement des sabots vides, il m'a semblé mieux que les sabots aient tendance à garder la position optimale du fusil qu'on vient de prendre (et qu'on va sans doute remettre). D'autant que leur liberté sur la barre permettrait aussi leur glissement latéral quand on prend une arme (à moins d'ajouter de chaque côté une bague de blocage, ce qui complique bien les choses).

Les sabots ne posent pas trop de problème esthétique et si on veut la jouer "à l'ancienne" on peut les faire en tôle de laiton garnie de cuir ; pour la barre, le cuivre poli fait très "rétro" (tube écroui de plomberie, ep. 1 mm, en gros diamètre c'est assez rigide).
C'est au niveau du dessus, qu'il me semble beaucoup plus difficile d'allier l'esthétique, la perfection du calage et la souplesse.

Les crans fixes, j'ai déjà donné plusieurs fois : si c'est pas ajusté certaines armes ne tiennent pas au garde à vous, et si c'est ajusté on ne peut plus changer l'ordonnancement.
Quant aux fusils plaqués horizontalement au mur, l'un au dessus de l'autre, ils prennent beaucoup de place et il est bien difficile d'obtenir que leurs canons soient exactement parallèles ; et s'ils ne sont pas parallèles ça me flanque le mal de mer.
Mais on voit mieux le côté droit, qui est généralement le plus intéressant !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Solitaire du 57 Sam 25 Avr 2020, 10:19

Claude J a écrit:Bonsoir,

Vous avez plus de chance en Suisse et France qu'en Belgique, dès 10 armes détenues, coffre obligatoire (sauf si avant 1895), pour les voir je dois ouvrir mes coffres...

Very Happy 

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Coffre10
Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Coffre12
Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Coffre11

Belle installation , la différence ,c'est que bientôt ,nous en France  ,on aura plus que les coffres à collectionner .... :twisted: Présentation murale de vos armes ? - Page 5 942193
Présentation murale de vos armes ? - Page 5 199729

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  lou25 Sam 25 Avr 2020, 11:25

Laurent C a écrit:
T301 a écrit:C'est pas mural mais c'est sympa aussi 

Alors là, j'adore !
(même s'il partait que l'on ne peut adorer que Dieu et le Chablis)
Magnifique !!! Pour boire un chablis fourchaume ça doit etre génial Présentation murale de vos armes ? - Page 5 254249
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 500
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  Laurent C Sam 25 Avr 2020, 17:21

lou25 a écrit:
Laurent C a écrit:
T301 a écrit:C'est pas mural mais c'est sympa aussi 

Alors là, j'adore !
(même s'il parait que l'on ne peut adorer que Dieu et le Chablis)
Magnifique !!! Pour boire un chablis fourchaume ça doit etre génial Présentation murale de vos armes ? - Page 5 254249

En cycliste qui connait la route, juste après les grands crus sur la gauche et même si ce n'est celui-ci aussi qu'un premier, j'aurais un faible pour un Montée de Tonnerre.
Mais je ne suis pas chauvin, j'ai aussi un faible pour le vin jaune, bien que je ne connaisse pas les appellations des parcelles, s'il y en a.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  borismg42 Mer 23 Juin 2021, 09:50

bonjour

mes différentes présentations

1) en ratelier "armée française"
2) en mural fait maison
3) en caisse (déménagement)

cdt
patrick

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 7rx3

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Xofv

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Y3vm
borismg42
borismg42
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation murale de vos armes ? - Page 5 Empty Re: Présentation murale de vos armes ?

Message  mad dog ✝ Mer 23 Juin 2021, 17:23

chez moi c'est canon en bas pour tout le monde silencieux ou pas sauf pistolets et sinon pour l'apero les jouets sont de sortie  Very Happy

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum