tir d'initiation

+22
le herisson
minou81
baudoinii
Joel_
lolo13
Mousquetaire
jp223
ANDY34
alsace-tir
vingttrois
Verchère
rackham
Solitaire du 57
Pâtre
yaya1er
MikeDundee
garand76
LP
lu1900
AE864AGE
Stephane5
marctr22
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  jp223 Sam 10 Nov 2018 - 12:00

Pâtre a écrit:salut

Si FINIADA positif, accès au stand négatif! Very Happy 

Si la consultation du fichier est désormais obligatoire pour accéder à un stand*, c'est bien pour interdire aux "nominés" l'accès aux armes (& du coup, au stand)

* consultation pour une demande de licence, un renouvellement, un "accès initiation".

tir d'initiation - Page 3 72113
Bonjour,
As-tu une source pour ce que tu affirmes ?
Parce que j'ai fouillé dans les textes officiels, mais je n'ai rien trouvé....J'ai trouvé l'interdiction de posséder ou d'acquérir, mais pour l'utilisation ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  AE864AGE Sam 10 Nov 2018 - 14:46

jp223 a écrit:
Pâtre a écrit:salut

Si FINIADA positif, accès au stand négatif! Very Happy 

Si la consultation du fichier est désormais obligatoire pour accéder à un stand*, c'est bien pour interdire aux "nominés" l'accès aux armes (& du coup, au stand)

* consultation pour une demande de licence, un renouvellement, un "accès initiation".

tir d'initiation - Page 3 72113
Bonjour,
As-tu une source pour ce que tu affirmes ?
Parce que j'ai fouillé dans les textes officiels, mais je n'ai rien trouvé....J'ai trouvé l'interdiction de posséder ou d'acquérir, mais pour l'utilisation ?

Texte officiel : c’est l’article R312-43-1 du CSI qui réglemente le tir d’initiation.tir d'initiation - Page 3 Capture_d_ecran_2018-07-04_a_16.20.55-5df2f
Les séances de tir d’initiation de personnes qui ne sont pas membres d’associations sportives agréées mentionnées au 1° de l’article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l’article R. 312-39-1, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.
La participation de la personne invitée à la séance de tir d’initiation est subordonnée à la vérification préalable par les représentants de la fédération sportive mentionnée à l’article R. 312-81 de l’absence d’inscription de cette personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes


JP223,

J'ai mis en gras et souligné ce qui pour moi signifie pas de tir d'initiation si inscription au finiada.

Cdt

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 294
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Pâtre Sam 10 Nov 2018 - 17:39

salut

tir d'initiation - Page 3 117219  AE864AGE

-Pour avoir cité la référence textuelle.
-Pour m'avoir évité d'aller rechercher dans de f***u texte indigeste!
tir d'initiation - Page 3 779757

tir d'initiation - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  jp223 Sam 10 Nov 2018 - 20:05

Merci AGE864AGE,
Je vérifie la définition de subordonné, et je regarde si ça signifie (pas sous-entend ) que la participation n’est pas possible...
Je sais que je joue sur les mots, mais c’est le principe d’une loi. Elle doit être claire et ne pas souffrir le doute.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Verchère Dim 11 Nov 2018 - 4:34

Puisqu'on en est à la sémantique, je comprends qu'il est obligatoire de vérifier "l’absence d’inscription de cette personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes".
Jusque là d'accord ; maintenant, si le bonhomme est interdit d'acquisition et de détention d'armes, il est certain qu'on n'a pas le droit de lui en vendre une...
Mais le fait d'en tenir une en main pour faire un carton est-il assimilé à une "détention d'arme" ?

Parce-que l'extrait que j'ai lû dit seulement qu'il faut vérifier, pas qu'il faut mettre à la porte...

Notez bien que je chipote, parce-que je sais d'expérience personnelle que les accusateurs publics ont de la langue française une lecture particulière, pouvant fortement diverger de celle de l'Académie Française...

Té, une idée d'amendement à la Constitution :
Pour lever tout doute quant à l'interprétation des Textes Sacrés, imposer que chaque nouvelle loi ou décret soit corrigé par l'Académie Française. D'une part ça lèverait tout doute, d'autre part mettrait un sérieux frein à la frénésie législative ; il leur faudrait bien 3 mois par article...


Sinon, ma question relative à l'application du FINADIA "boulimique" aux fonctionnaires armés, serait-elle politiquement incorrecte ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  lolo13 Dim 11 Nov 2018 - 8:12

Bonjour à tous

J'ai pu constater hier comment fonctionnait l'accès FINADIA au travers d'ITAC dans les clubs.

Il suffit d'entrer les nom, prénom et date de naissance de l'éventuel visiteur et le club obtient une réponse OUI ou NON avec la possibilité d'imprimer (par un PDF) une badge provisoire d'invité.

Naturellement cette consultation nécessite un accés ITAC et la réponse est simplement OUI ou NON sans commentaire. De plus, les mineurs n'étant pas a ma connaissance fichés dans FINADIA, la réponse sera systématiquement OUI.

Bon tirs

lolo13 tir d'initiation - Page 3 72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 277
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  garand76 Dim 11 Nov 2018 - 9:07

Verchère a écrit:

Sinon, ma question relative à l'application du FINADIA "boulimique" aux fonctionnaires armés, serait-elle politiquement incorrecte ?

salut salut

  La violence exercée par les agents de l’État est condamnable dès lors qu'elle dépasse la stricte nécessité de rétablir l'ordre public, l'usage des armes n'étant qu'un moyen parmi d'autres d'y parvenir. Les fonctionnaires sont donc pénalement responsables de leurs actes. Néanmoins l’État, seul dépositaire de la violence légale, devant, en principe, toujours avoir le dernier mot, le risque de "bavure" ne peut être réduit à zéro.
 C'est donc aussi dans le cadre statutaire de ces agents de l’État qu'il faut rechercher, dans le domaine disciplinaire principalement, les moyens mis en place pour écarter un agent de toute fonction nécessitant le port d'une arme. Assez souvent il peut s'agir également de motifs d'ordre médical ( ex : dépression) qui peut amener l'autorité administrative à retirer son arme à un fonctionnaire.

 Par contre un fonctionnaire possédant des armes à titre personnel peut se retrouver inscrit au FINIADA comme n'importe quel citoyen. Avec quelles répercutions sur ces fonctions? Ben, ça dépend de ce qui a motivé son inscription sur ce fichier...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Stephane5 Dim 11 Nov 2018 - 13:19

AE864AGE a écrit:
jp223 a écrit:
Pâtre a écrit:salut

Si FINIADA positif, accès au stand négatif! Very Happy 

Si la consultation du fichier est désormais obligatoire pour accéder à un stand*, c'est bien pour interdire aux "nominés" l'accès aux armes (& du coup, au stand)

* consultation pour une demande de licence, un renouvellement, un "accès initiation".

tir d'initiation - Page 3 72113
Bonjour,
As-tu une source pour ce que tu affirmes ?
Parce que j'ai fouillé dans les textes officiels, mais je n'ai rien trouvé....J'ai trouvé l'interdiction de posséder ou d'acquérir, mais pour l'utilisation ?

Texte officiel : c’est l’article R312-43-1 du CSI qui réglemente le tir d’initiation.tir d'initiation - Page 3 Capture_d_ecran_2018-07-04_a_16.20.55-5df2f
Les séances de tir d’initiation de personnes qui ne sont pas membres d’associations sportives agréées mentionnées au 1° de l’article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l’article R. 312-39-1, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.
La participation de la personne invitée à la séance de tir d’initiation est subordonnée à la vérification préalable par les représentants de la fédération sportive mentionnée à l’article R. 312-81 de l’absence d’inscription de cette personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes


JP223,

J'ai mis en gras et souligné ce qui pour moi signifie pas de tir d'initiation si inscription au finiada.

Cdt

Mmmhhh...si on prend le texte au mot, la participation (de la personne invitée à la séance de tir d'initiation) est subordonnée à la vérification préalable de l'absence d'inscription, pas à l'absence d'inscription... pas de vérification = pas de participation, c'est entendu, mais il n'est pas fait mention du résultat de la consultation...
Evidemment, ce serait débile de conditionner la participation à une vérification et que la participation soit autorisée quel que soit le résultat de la consultation, mais c'est pourtant très exactement le sens du texte cité par AE86 (chouette pseudo, au passage...Fujiwara tofu !!) Sinon, il fallait écrire: "la participation [...] est subordonnée à l'absence d'inscription [...], laquelle est vérifiée par les représentants de la fédération [...], préalablement à la séance."
Du petit lait pour les avocats...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


tir d'initiation - Page 3 7790tir d'initiation - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Joel_ Dim 11 Nov 2018 - 16:28

Verchère a écrit:Puisqu'on en est à la sémantique, je comprends qu'il est obligatoire de vérifier "l’absence d’inscription de cette personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes".
Jusque là d'accord ; maintenant, si le bonhomme est interdit d'acquisition et de détention d'armes, il est certain qu'on n'a pas le droit de lui en vendre une...
Mais le fait d'en tenir une en main pour faire un carton est-il assimilé à une "détention d'arme" ?

Parce-que l'extrait que j'ai lû dit seulement qu'il faut vérifier, pas qu'il faut mettre à la porte...
L'inscription au FINIADA implique l'impossibilité d'avoir accès au sens large à toute arme à feu, c'est à dire qu'on ne peut même plus mettre les pieds dans un stand ou une armurerie.

------------------------

tir d'initiation - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Stephane5 Dim 11 Nov 2018 - 17:39

Joel_ a écrit:L'inscription au FINIADA implique l'impossibilité d'avoir accès au sens large à toute arme à feu, c'est à dire qu'on ne peut même plus mettre les pieds dans un stand ou une armurerie.

Ouais, enfin...à toute arme à feu légale ! Il ne restera donc plus au malheureux fiché qu'à se rabattre sur une de ces Kalachnikov full auto, disponibles à 150 euros dans toute cité (pardon: Quartier de Reconquête Républicaine...entre autres) qui se respecte, que le décret ignore superbement...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


tir d'initiation - Page 3 7790tir d'initiation - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  jp223 Dim 11 Nov 2018 - 18:28

Oui, Stéphane 5, je suis d’accord avec toi, il y a une mauvaise formulation, et le dit décret n’interdit pas l’accès au stand après la vérification du fichier.
C’est vrai que pour rédiger un texte, il faudrait avoir un minimum de rhétorique.

Pour Joël, ou as-tu vu dans les textes, l’impossibilité de l’accès aux armes....l’interdiction de posséder et d’acheter ..oui, mais le reste ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Verchère Lun 12 Nov 2018 - 2:39

Stephane5 a écrit:... Il ne restera donc plus au malheureux fiché qu'à se rabattre sur une de ces Kalachnikov full auto, disponibles à 150 euros dans toute cité ...
S'il est cependant respectueux des lois, il trouvera au Décathlon des battes de base-ball, clubs de golf et boules de pétanque ; dans toute jardinerie des fourches et manches de pioche.
Mais si l'inscription était réellement justifiée, et si c'était un VRAI méchant, il se rendra plutôt chez un vendeur de bagnoles d'occase, pour chercher un 4x4 muni d'un bon pare-buffles...

Ce FINIADA, surtout dans sa dérive gloutonne qui paraît-il avale tous les petits litiges de la vie courante, ne pourrait-il être considéré une privation de droits civiques sans jugement ?

Vous croyez pas qu'on devrait en causer à une "ligue des droits de l'Amnesty" quelconque ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty initiation

Message  marctr22 Lun 12 Nov 2018 - 15:45

bonjour,
je suis désolé d'en revenir au sujet principal,

quelle sera la réaction des forces de l'ordre quand le Président d'un club signalera un invité désirant faire un tir d'initiation
 
Positif au FINIADA  dixit ITAC

je me répète
 " c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

par conséquent plus de tir d'initiation! donc moins de futurs licencies!

qu'en pense la FFT?
 
que dis t elle? 

que dise les licenciés?

est ce vous  la FFT?

merci
de me lire

merci de me répondre

si vous êtes membres des F.O , quand est il ?????

ou silence radio
bon tir PN pour le moment libre;

marctr22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  rackham Lun 12 Nov 2018 - 18:50

Et "Polo" le forain, il consulte le "finiamerdia" avant de te laisser tirer dans son stand ou tu va gagner une peluche???
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  garand76 Lun 12 Nov 2018 - 19:07

salut salut

En ce moment, près de chez moi à la foire de Rouen, pas une carabine avec bosquette, que de l'air comprimé.
"On est trop emmerdé" m'a dit un forain.
Tout fout le camp...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  AE864AGE Lun 12 Nov 2018 - 20:33

" c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

Eh bien, je dis bravo!
Si cet article a été mis en place pour diminuer le nombre de tireurs en France, les club du Languedoc y participent; défaitistes ou peureux des représailles d'un fondu qui aurait cherché un moyen de se procurer une arme à feu et qui, suite à sa demande, aura été invité chez ou visité par les FO. Soyons positifs, ils ont déjà trop de membres. 

La prochaine fois que quelqu'un me demande si il est possible de venir au club pour s'essayer au tir, je lui expliquerai qu'il doit y avoir une vérification de l'absence d'inscription au FINIADA et que si il y est inscrit sa demande sera communiquée aux  FO.

Je crois bien que je lui demanderai de se rendre lui-même au bureau de police/gendarmerie pour y demander si il est inscrit au dit fichier; sûr que ça va faire c...r les FO. En plus, il saura qu'il y est inscrit à l'insu de son plein gré (je trouve qu'il devrait même me remercier de lui avoir permis de le découvrir Very Happy )

Cdt

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 294
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Pâtre Lun 12 Nov 2018 - 22:08

garand76 a écrit:En ce moment, près de chez moi à la foire de Rouen, pas une carabine avec bosquette, que de l'air comprimé.
"On est trop emmerdé" m'a dit un forain.
Tout fout le camp...
Même problème, même punition! :twisted: :twisted: :twisted:

Reste le tir à air comprimé - de 2 joules
Carabines & pistolets "à fléchettes"
Et, comme ce n'est pas cité dans la règlementation: tir à l'arbalète! (pas de limite de puissance....chhhhhhhhut! Wink )

AE864AGE a écrit:" c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

Eh bien, je dis bravo!
...les...défaitistes ou peureux ...
...et ...Soyons positifs, ils ont déjà trop de membres. 

...
(mes excuses pour la "salinisation" du texte! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , mais j'ai pas pu résister!)

Mais effectivement, c'est un vrai confort pour les snob du tir, & les vieux cons égoïstes! Finalement, ça râle, mais de jouissance! "on s'ra les derniers!!!" tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959

 
tir d'initiation - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  rackham Mar 13 Nov 2018 - 19:59

Mais cette "circulaire", est adressé a qui? Et par qui?
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty initiation

Message  marctr22 Mar 13 Nov 2018 - 21:36

bonjour,

le lien vers le site de la FFT avec la procédure pour les tirs d'initiation

https://www.fftir.org/images/documents/20180927_circulaire_officielle_v2.pdf


et l’article du decret qui est la loi!


 Art. R. 312-43-1.-Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale. 
« Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité. 
« La participation de la personne invitée à la séance de tir d'initiation est subordonnée à la vérification préalable par les représentants de la fédération sportive mentionnée à l'article R. 312-81 de l'absence d'inscription de cette personne au fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes. A défaut, le signalement en est fait sans délai au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent. 
« L'association ou la fédération tient à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre ainsi que la date de la séance d'initiation à laquelle elles ont participé. Cette liste est tenue à la disposition des agents habilités de l'Etat. 
« Ces séances d'initiation ne donnent lieu à aucune rémunération de l'organisateur qui, peut seulement obtenir le cas échéant le remboursement de l'achat des munitions utilisées. 
« Seules des armes à percussion annulaire ou à air comprimé détenues par la fédération ou l'association peuvent être utilisées pour ces séances d'initiation au tir, la manipulation des armes et le tir se faisant sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par le président. » ;



bon tir PN

et 

marctr22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Verchère Mar 13 Nov 2018 - 22:00

Si vous lisez bien ce qui est écrit, la portée de ce texte va INFINIMENT plus loin que ces petites histoires de club de tir.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Stephane5 Mar 13 Nov 2018 - 22:00

AE864AGE a écrit:" c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

Eh bien, je dis bravo!
Si cet article a été mis en place pour diminuer le nombre de tireurs en France, les club du Languedoc y participent

Exact. Bravo, et aussi merci, car ils font bien avancer la cause...

Le plus simple, finalement, c'est d'initier tes potes dans ton jardin avec tes "catégorie C": légal, pas d'invitation de la fédé, pas de Finiada, pas de limitation de calibre...c'est juste hyper dangereux, mais apparemment ce n'est pas le problème de nos ministres...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


tir d'initiation - Page 3 7790tir d'initiation - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  garand76 Mar 13 Nov 2018 - 22:52

salut salut

  J'espère que tu as un vaste jardin et des voisins pas trop près ou pas trop chiants. Sinon les képis pourraient bien débarquer dans ton jardin d'éden, indépendamment de toute notion de risque d'ailleurs.
 Par contre, un sous sol avec 10/12m libres et de la bosquette, ça reste discret et pour une initiation ça peut convenir.
 Évidemment la vie à la campagne ouvre d'autres horizons....

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  AE864AGE Mar 13 Nov 2018 - 23:04

Stephane5 a écrit:
AE864AGE a écrit:" c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

Eh bien, je dis bravo!
Si cet article a été mis en place pour diminuer le nombre de tireurs en France, les club du Languedoc y participent

Exact. Bravo, et aussi merci, car ils font bien avancer la cause...

Le plus simple, finalement, c'est d'initier tes potes dans ton jardin avec tes "catégorie C": légal, pas d'invitation de la fédé, pas de Finiada, pas de limitation de calibre...c'est juste hyper dangereux, mais apparemment ce n'est pas le problème de nos ministres...
Art. R. 312-43-1.-Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale. 

T'es sûr que tu peux initier tes potes dans ton jardin?

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 294
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  AE864AGE Mar 13 Nov 2018 - 23:17

Pâtre a écrit:
garand76 a écrit:En ce moment, près de chez moi à la foire de Rouen, pas une carabine avec bosquette, que de l'air comprimé.
"On est trop emmerdé" m'a dit un forain.
Tout fout le camp...
Même problème, même punition! :twisted: :twisted: :twisted:

Reste le tir à air comprimé - de 2 joules
Carabines & pistolets "à fléchettes"
Et, comme ce n'est pas cité dans la règlementation: tir à l'arbalète! (pas de limite de puissance....chhhhhhhhut! Wink )

AE864AGE a écrit:" c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

Eh bien, je dis bravo!
...les...défaitistes ou peureux ...
...et ...Soyons positifs, ils ont déjà trop de membres. 

...
(mes excuses pour la "salinisation" du texte! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , mais j'ai pas pu résister!)

Mais effectivement, c'est un vrai confort pour les snob du tir, & les vieux cons égoïstes! Finalement, ça râle, mais de jouissance! "on s'ra les derniers!!!" tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959 tir d'initiation - Page 3 248959

 
tir d'initiation - Page 3 72113
Tes excuses ne seront acceptées que si tu me payes une mousse (de la brasserie du Mont Salève!)
Sérieusement, restons politiquement corrects, retire l'adjectif "vieux"...

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 294
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 3 Empty Re: tir d'initiation

Message  Pâtre Mar 13 Nov 2018 - 23:39

salut


AE864AGE a écrit:
Stephane5 a écrit:...
Le plus simple, finalement, c'est d'initier tes potes dans ton jardin avec tes "catégorie C": légal, pas d'invitation de la fédé, pas de Finiada, pas de limitation de calibre...c'est juste hyper dangereux, mais apparemment ce n'est pas le problème de nos ministres...
Art. R. 312-43-1.-Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale

T'es sûr que tu peux initier tes potes dans ton jardin?
tir d'initiation - Page 3 671531 No
Verchère a écrit:Si vous lisez bien ce qui est écrit, la portée de ce texte va INFINIMENT plus loin que ces petites histoires de club de tir.

Effectivement!
J'étais en train de relire, & de commencer à réaliser cela....


Et j'en suis à me demander si seule les "séances d'initiation" sont concernées.


Et ça peut faire un certain hiatus avec:
Les ball-trap de campagne.
Les stands de foire.
La pratique sur terrain privé.

tir d'initiation - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum