quel casque anti-bruit choisir ?

+20
yaya1er
JIEME41
Baccardi
G02
Solitaire du 57
maximux
JCR
Stephane5
feder504
garand76
deGuers
alligator427
Caym
walker33
patounet66
Pâtre
Lariflette
Verchère
lu1900
maverick
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quel casque anti-bruit choisir ? - Page 3 Empty Re: quel casque anti-bruit choisir ?

Message  jlz13fr Sam 08 Avr 2023, 05:51

Stephane5 a écrit:J'utilise, depuis quelques années maintenant, un Sportac que j'apprécie beaucoup. Je regrette simplement de ne pas l'avoir acheté plus tôt, avant de développer, moi aussi, de beaux acouphènes... Quand vraiment ça tire trop "gros" au 200 mètres (fermé sur trois côtés)(généralement pas si gros que ça, d'ailleurs, mais une bête 308, quand on lui colle une de ces cochonneries de frein de bouche, t'as l'impression d'être à côté d'un canon de 380 !), je mets les bouchons en dessous, et/ou je sors du stand entre mes passes de tir...
Le casque électronique, ça atténue peut-être un peu moins que les meilleurs passifs, mais comme on peut le garder en permanence, ça évite de se faire surprendre par un départ de coup alors qu'on ne porte pas son passif, ce qui est quand même la situation la plus favorable au développement des acouphènes...
Complètement en phase.
J'ai aussi hésité, électronique ou pas. Avantage certain d'un électronique c'est qu'on le porte en permanence et on évite ainsi de se faire surprendre. Il nous arrive de discuter beaucoup entre tireurs. 
En complément j'ai aussi mes bouchons fait sur mesure.
Aujourd'hui j'ai un acheté sur Amazon (50-60€) https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZB2N2H3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1 QUi donne satisfaction. 
Ne pas oublier d'avoir sur soi un jeux de piles car on oublie vite de l'éteindre et la séance suivante on peut se retrouver avec un bête casque passif.

jlz13fr
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel casque anti-bruit choisir ? - Page 3 Empty Re: quel casque anti-bruit choisir ?

Message  Stephane5 Dim 16 Avr 2023, 21:57

Ca ressemble pas mal au Bilsom Impact, y compris la forme des coussinets.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


quel casque anti-bruit choisir ? - Page 3 7790quel casque anti-bruit choisir ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum