Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

+14
tete1002
udm42
claudeM06
sandy
joselito
lu1900
jackdaniels
Caym
Baccardi
HELIX
WICHITA
kri1942
CLOSDELIF
Jacofer
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  teruel Lun 01 Oct 2018, 14:22

udm42 a écrit:moi qui reside en espagne je n ai jamais reussi a detenir une arme
c est extrement compliquè
et pas besoin de mandat la drogue il s en foute officieusement   y en a tellement al pays
mais les armes ca les mets a cran et il deboule immédiatement
je pensais que tout avait disparu depuis longtemps
comment tu as fait pour pouvoir les détenir 
je crois que seul les policiers ou los guarda civil  peuve detenir  3 armes d apres mon neveux policier
c est exceptionnel
Notre Ami est Andorran ce me semble , ceci expliquerait celà salut  Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty ah oui je comprends

Message  udm42 Lun 01 Oct 2018, 21:55

l andore est une exeption par rapport a l espagne
je suis marie avec une espagnol et nous vivons une partie de l annee en andalousie mais nous faisons des aller retour regulierement
je tire en france ( est aussi en espagne quand elle veux bien )
blague a part
je detiens mes armes de cat b en france
mais je crois qu en espagne vous n etes juste autorisè a ne detenir qu un 22 lr a condition de pratiquer une discipline olympique
pourtant el rey ( le roi) est un grans amateur d armes tout le monde le sais
il chasse en afrique et au quatre coins de la planete avec des armes d exception
( il a eu un accident etant jeune il a tue son frere avec une arme de poing en voulant tirer dans le jardin familial  )
j aurais espere une bonne nouvelle de l homme au luger concernant les detentions
mais maintenant je comprends
merci

udm42
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Tbone Mar 02 Oct 2018, 16:50

Bonjour,

Vraiment très beau !
Et en plus il y a l'historique qui va avec …
Superbe  Very Happy

Par contre vous précisez :

"Bonjour, je ne tirerai jamais avec, ça mérite d'être bien entretenu et conservé, comme cela a été ces 82 ans!

Salutations et merci!

Jaume C."


Je voudrais l'avis des collectionneurs ici présents : tirer ou ne pas tirer ? utiliser une telle arme ou la laisser dans un coffre ? Qu'en pensez-vous ?

Etant entendu que tirer avec un P08 comme celui-ci, c'est quelques cartouches de temps en temps, avec des rechargements à minima, juste pour le plaisir de faire tousser l'ancêtre. On ne parle pas de TSV-IPSC !!

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 539
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  WICHITA Mer 03 Oct 2018, 11:00

ne pas tirer !
prendre un autre P08 et se faire plaisir au tir avec;
cela évitera les frustrations...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Lurtz Mer 03 Oct 2018, 11:03


Je voudrais l'avis des collectionneurs ici présents : tirer ou ne pas tirer ? utiliser une telle arme ou la laisser dans un coffre ? Qu'en pensez-vous ?

Etant entendu que tirer avec un P08 comme celui-ci, c'est quelques cartouches de temps en temps, avec des rechargements à minima, juste pour le plaisir de faire tousser l'ancêtre. On ne parle pas de TSV-IPSC !!

Mon avis est que quand on a les moyens de s'offrir une telle arme, on peu s'offrir un autre beau luger mais "d'occasion" dans un excellent etat pour le tir et garder l'autre dans un etat neuf pour la collection, donc pour ma part, je ne tirerais pas avec.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1124
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty un peu d histoire

Message  udm42 Mer 03 Oct 2018, 11:51

il etait directeur general des douanes
anti monarchistes ces relations avec el caudillo etait reduites au minimum
il se refugie au portugal ( j imagine que c est la qu il a du aquérir les lugers )
c est un heros pour d autres un conspirateur cela depends du cote ou vous vous trouvez
ce serait interessant de connaitre ses rapports avec l opus dei ( celle ci meme qui a gouverne l espagne du temps de franco )

udm42
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Jacofer Lun 22 Oct 2018, 11:57

tete1002 a écrit:Hola Jaume! m'alegro de veure't en aquest foro amic!!! 

J'ai eu la chance de voir cette arme en direct et c'est parfait.

Tu as une collection fantastique et c'est un super forum pour les partager.

Felicitations.

Hola Francesc!!! Moltes gràcies per tot, amic!!! A veure si ens veiem aviat!!!

Merci beaucoup pour vos paroles, mon ami.

Vous êtes un grand collectionneur et une personne meilleure.

Un gros câlin!

Jaume C.


Dernière édition par Jacofer le Lun 22 Oct 2018, 12:33, édité 2 fois

Jacofer
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Jacofer Lun 22 Oct 2018, 12:05

Tbone a écrit:Bonjour,

Vraiment très beau !
Et en plus il y a l'historique qui va avec …
Superbe  Very Happy

Par contre vous précisez :

"Bonjour, je ne tirerai jamais avec, ça mérite d'être bien entretenu et conservé, comme cela a été ces 82 ans!

Salutations et merci!

Jaume C."


Je voudrais l'avis des collectionneurs ici présents : tirer ou ne pas tirer ? utiliser une telle arme ou la laisser dans un coffre ? Qu'en pensez-vous ?

Etant entendu que tirer avec un P08 comme celui-ci, c'est quelques cartouches de temps en temps, avec des rechargements à minima, juste pour le plaisir de faire tousser l'ancêtre. On ne parle pas de TSV-IPSC !!

Bonjour Tbone! En armes de collection, je préfère ne pas les tirer et en profiter dans ma collection, dans leur vitrine, pour pouvoir les toucher, les regarder attentivement et les étudier.
Plus précisément, ce P08 que j’ai montré, n’a jamais été congédié et est flambant neuf; il restera donc parce que je ne le tirerai jamais.
Dans ma collection, j'ai d'autres P08 à apprécier et à utiliser.

Salutations et merci!

Jaume C.


Dernière édition par Jacofer le Lun 22 Oct 2018, 12:19, édité 3 fois

Jacofer
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Jacofer Lun 22 Oct 2018, 12:08

WICHITA a écrit:ne pas tirer !
prendre un autre P08 et se faire plaisir au tir avec;
cela évitera les frustrations...

Bonjour WICHITA! En effet, je suis d'accord avec vous. J'ai d'autres bonnes armes dans ma collection, pour pouvoir tirer.
Ce P08 je veux le garder tout neuf et tout neuf.

Salutations et merci!

Jaume C.

Jacofer
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Jacofer Lun 22 Oct 2018, 12:23

Lurtz a écrit:

Je voudrais l'avis des collectionneurs ici présents : tirer ou ne pas tirer ? utiliser une telle arme ou la laisser dans un coffre ? Qu'en pensez-vous ?

Etant entendu que tirer avec un P08 comme celui-ci, c'est quelques cartouches de temps en temps, avec des rechargements à minima, juste pour le plaisir de faire tousser l'ancêtre. On ne parle pas de TSV-IPSC !!

Mon avis est que quand on a les moyens de s'offrir une telle arme, on peu s'offrir un autre beau luger mais "d'occasion" dans un excellent etat pour le tir et garder l'autre dans un etat neuf pour la collection, donc pour ma part, je ne tirerais pas avec.

Bonjour Lurtz! À mon avis, ce serait triste de tirer avec une arme comme celle-ci.
Je préfère utiliser d'autres armes que je dois tirer calmement.

Un plaisir!

Jaume C.

Jacofer
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Jacofer Lun 22 Oct 2018, 12:29

udm42 a écrit:il etait directeur general des douanes
anti monarchistes ces relations avec el caudillo etait reduites au minimum
il se refugie au portugal ( j imagine que c est la qu il a du aquérir les lugers )
c est un heros pour d autres un conspirateur cela depends du cote ou vous vous trouvez
ce serait interessant de connaitre ses rapports avec l opus dei ( celle ci meme qui a gouverne l espagne du temps de franco )

Bonjour udm42! En effet, c'est. Le général pour certains était un dictateur, pour d'autres un conspirateur, un criminel, un héros ... il y a beaucoup de disputes et d'opinions à son sujet.

D'une manière ou d'une autre, cela fait partie de l'histoire de l'Espagne.

Un plaisir!

Jaume C.

Jacofer
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne - Page 3 Empty Re: Luger S42 1936 Général Don Gonzalo Queipo de Llano Espagne

Message  Danielmc Lun 20 Mai 2019, 18:52

Nuestro amigo Jaume! Mucha fuerza y mucho ánimo. Muchos recuerdos a la família.

C'est sans aucun doute le meilleur Luger que nous ayons vu! Nous n'avons jamais rien vu de tel! C'est un bijou!

Félicitations pour cette magnifique collection.

Salutations de Daniel, merci

Danielmc
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum