Demande technique : support de cible...

+2
Jef.ch
savage
6 participants

Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Demande technique : support de cible...

Message  savage Sam 08 Sep 2018, 20:26

Bonjour à tous, 
une petite question me vient...
Quelles sont les solutions techniques adoptées pour les supports de cible dans vos club?
Support C50 et tout et tout...

Etant président de club, la solution actuelle en CP est "onéreuse"...
Pas tant que ça, mais la question me vient...
Et quelles sont les solutions adoptés pour les gens qui tirent au 12 Sad

A vous lire
Merci

savage
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Pour le 25 mètres...

Message  Jef.ch Sam 08 Sep 2018, 20:42

Salut,

Chez nous, on ne change que les centres, des cartons de 25,5 x 26 cm tenus par des élastiques. On les trouve pour fr. 138.- le 1000 (voir page 5: http://www.kromer.ch/fileadmin/files/02_Kromer_Print_AG/Shooting/nr15_katalog_shooting_sport_April_2018_low.pdf ). De fait, malgré une utilisation assez intensive, les cadres en bois et les contreplaqués tiennent facilement 3 ou 4 ans.

Amitiés,
A+,
le Jef-il-est-strictement-interdit-de-tirer-en-dehors-de-ces-cartons...  clown

Demande technique : support de cible... 20170411

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  viper65 Dim 09 Sep 2018, 08:03

Demande technique : support de cible... 135891_4302346709596_541401949_o


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Demande technique : support de cible... Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  garand76 Dim 09 Sep 2018, 09:14

salut salut

 Pour les calibres hors normes (genre calibre 12...) ou les armes dont la précision n'est pas avérée, des palettes petit format auxquelles on rajoute 2 pieds en bois pour être fichés dans le sable font l'affaire comme porte-cibles. Sinon le club met à disposition des supports en bois également, au format de la cible C200, avec un fond interchangeable en panneau de particules, qu'on est prié de ne pas bousiller inconsidérément. Ils sont d'ailleurs rangés soigneusement pour éviter que les différents services de L’État, qui nous louent le stand, et qui en général tirent comme des sagouins, ne viennent nous les esquinter.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  lou gascoun Dim 09 Sep 2018, 09:36

Plaque polystyrène de 40 mm. Je te mettrai des photos... plus tard (car je suis sur le départ).
Demande technique : support de cible... 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  lou gascoun Dim 16 Sep 2018, 11:41

Je t'avais promis des photos, les voici.(Comme quoi, même les promesses d'un gascon sont tenues   Very Happy )

Un simple bout de polystyrène découpé à la bonne dimension. 3 trous renforcés par de la gaine électrique pvc , 2 morceaux de ficelle en haut, un élastique en bas pour éviter les balancements au gré du vent et c'est tout ... ah si, 4 pointes pour fixer la cible.
Solution adoptés ici au 50 m pour les tirs de tous les jours (chacun y fixe sa cible (C 50, carabine 50 m, à son gré)
url=https://servimg.com/view/13700002/425]Demande technique : support de cible... 50_m10[/url]

Pour les compets, un porte cible "blindé" protège le mécanisme et l'electronique ...
Demande technique : support de cible... 50_m_c10

Suite au prochain numéro pour le 25 m (limitation des URL...

Demande technique : support de cible... 72113


Dernière édition par lou gascoun le Dim 16 Sep 2018, 11:53, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  lou gascoun Dim 16 Sep 2018, 11:51

Pour le 25 m, c'est un peu plus compliqué. Il faut en effet que les cibles tournent (3/7 s - standard, pistolet 25 m, etc...

Matériau de base, toujours le même. 2 porte cibles découpés par plaque.

En haut, le trou pour le passage de l'axe est renforcé par un bout de rail pour montage de cloisons placoplatre (visible sur la photo)

Demande technique : support de cible... 25_m_p10

Demande technique : support de cible... 25_m_a10

 Le bas engagé dans un "U" de 40 x 400 mm. Ce "U" est commandé en rotation par un temporisateur(150 s - 20 s, 10 s .etc
Demande technique : support de cible... 25_m_r10
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  lou gascoun Dim 16 Sep 2018, 11:57

Et le tout en place ... avec un soleil qui fait des ombres parasites ... (On ne voit du fait de l'ombre, mais une ligne tracée au feutre  à 150 mm du haut permet de bien aligner les cibles.).
Demande technique : support de cible... 25_m10
Voili voilou...


Ah, je crois que notre solution ne va pas aller pour toi car le 12 a été strictement interdit dans nos 25 m et 50 m. dégâts conséquents aux installations par des impacts de balles partout (porte cibles, supports, éclairage ... ou de plombs (moins destructeurs il est vrai, mais tout de même ... Le gibier doit avoir ses chances ! ). de vrais destructions 
Demande technique : support de cible... 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  savage Dim 16 Sep 2018, 12:45

merci à tous
je vais regarder la solution poly...
Le 12 c'est ravageur, je viens de l'interdir momentanément car j'avais dit à nos membres ceux qui veulent tirer au 12 portent...... leur ciblerie, mais lorsque que j'ai "réfectionné" la ciblerie du club, je me suis rendu compte qu'il y a avait du petit plomb sur tous les support :twisted:....C'est très pénible...

savage
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  lou gascoun Dim 16 Sep 2018, 14:34

Oui c'est très pénible en effet. Je viens de refaire ces porte cibles samedi matin (j'avais pris la photo du 50 m avant). D'autant que les usagers du calibre 12 n'ont (pour moi, bien que chasseur) rien à faire dans un stand agréé FFTir (sinon bousiller les installations) avec ce genre d'arme qui n'entre dans aucune catégorie de notre Fédération. N'en déplaise aux tireurs "de loisir" à la slug (que j'utilise sur le terrain face au sus scrofa, mais pas pour bousiller les installations que d'autres entretiennent  Demande technique : support de cible... 942193)
Demande technique : support de cible... 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande technique : support de cible... Empty Re: Demande technique : support de cible...

Message  deGuers Dim 16 Sep 2018, 15:54

En 44 ans de pratique , ce que j'ai vu de plus durable c'est : des bandes taillées dans une chambre à air de roue de camion , fixées à demeure en haut et en bas sur une poutre en bois , espacées d'une largeur de C 50 .
Selon la largeur du caoutchouc ces bandes supportent de nombreuses perforations avant de céder .
Et là il suffit de faire un noeud pour sauver sa séance .
Chaque tireur amène ses 4 pinces et ne s'en prend qu'à lui même en cas de coup au but .
Q : les roues de camions ont-elles encore des chambres à air ? Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum