Vider des chargeurs en suisse

+3
Baccardi
Lebel 30
Caym
7 participants

Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Vider des chargeurs en suisse

Message  Caym Mar 07 Aoû 2018, 10:21

Bonjour amis Suisses,
je ne voyais pas vos stands de tir comme cela!
https://www.youtube.com/watch?v=xfGTERNpDx4

Je regardais de temps à autre des vidéos de Blokeontherange, c'est nettement plus calme dites moi  salut
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Lebel 30 Mar 07 Aoû 2018, 12:57

marche pas le lien !! No
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2023
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Caym Mar 07 Aoû 2018, 14:30

La vidéo à été supprimée de youtube...
Le commentaire du youtubeur:
"Dernière vidéo retirée, elle n'a pas trop plu aux associations de tireurs de Suisse
Activez la cloche pour voir mes vidéos à temps, avant qu'elles ne soient plus dispo"
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Invité Mar 07 Aoû 2018, 16:19

Bonjour
qui est le Youtuber à l'origine de cette vidéo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Caym Mar 07 Aoû 2018, 18:32

Code Rno. 
J'ai eu le temps de visionner la vidéo ce matin, c'était une sorte de vidéo de voyage en Suisse, où il allait avec un abonné sur le pas de tir. On y voyait notamment du STG57 et du K11 (ou31 je suis nul!) complètement custom. ça tirait énormément, genre 4 ou 5 personnes côte à côte qui avancent et vident des chargeurs d'armes d'épaule puis de poings. Il y avait même du tir en rafale.
Plutôt surpris qu'en Suisse il y ait ce genre de pratiques.

Je trouve pas de lien alternatif, en attendant regardez ici à partir de 0:46 il a fait une petite compilation de ce qu'il a fait là-bas:
https://www.youtube.com/watch?v=2cBCD8APUmc
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Invité Mar 07 Aoû 2018, 18:43

merci
Ça ne m étonne pas. réaction normale des Suisses.
a titre perso je suis loin d être fan de ce youtuber pour ce qui touche au tir et aux armes, et sur les sujets tactiques ou issus de son « expérience » personnelle je m abstiendrai de tous commentaires...
bien sûr cet avis n engage que moi et je sais qu il a un public.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Baccardi Mar 07 Aoû 2018, 21:34

Pas vu, donc je ne juge pas.

En revanche, sauf autorisation expresse délivrée par un canton pour la modique somme de 150.-, le tir en rafale est interdit. Donc, à moins qu'ils fussent au bénéfice d'une autorisation, ils étaient en situation délictuelle...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Verchère Mer 08 Aoû 2018, 02:29

On va dire que c'était un entraînement officiel des services spéciaux pontificaux...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Caym Mer 08 Aoû 2018, 09:03

Oui il à indiqué qu'il faut une autorisation pour tirer en rafale. Petite question à ce sujet: c'est 150 pour l'année? Peu importe l'arme? (mitrailleuse à bande possible en Suisse?)

Il y avait un côté un peu paramilitaire dans la vidéo. Tous avaient une cagoule, habillés presque pareil, à marcher côte à côte et à tirer en même temps, sur ordre d'un type qui disait "feu libre", un peu étrange en fait.
En soit on y voyait que des mecs vider des chargeurs, sans aller plus loin, on ne sait même pas si ils touchaient les cibles clown Ils donnaient juste le nom et le calibre de l'arme, c'est tout.

Je ne regarde pas ses vidéos sur le combat tactique car personnellement je m'en fou complètement, moi j'aime les vieilles armes :)
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Nicomidway Mer 08 Aoû 2018, 09:25

Et c'est ça que ce môssieur ose appeler du tir "sportif"...

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5001
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Jef.ch Mer 08 Aoû 2018, 13:31

Nicomidway a écrit:Et c'est ça que ce môssieur ose appeler du tir "sportif"...

Ben, il se déplace en marchant... Par rapport aux petits vieux en position théière qui ne bougent que l'index (et encore, pas beaucoup...), c'est sportif!  clown

C'est le problème des vidéos sur internet. On a des gens parfois pleins de bonne volonté, fidèles à la "cause", mais très cons et qui proposent des sujets largement contreproductifs...
J'ai souvent réfléchi à ce que l'on pourrait faire (vidéos didactiques, position des mains à l'arme de poing, etc.), mais chaque essai m'a montré que ma pratique n'est pas celle de tout-le-monde, et surtout que "les armes font peur". Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier que d'essayer de toucher des millions de branleurs avec des vidéos pourries...

Amitiés,
A+,
le Jef-apprenti-gourou,-ça-ne-s'improvise-pas.... pale

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2391
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Pâtre Mer 08 Aoû 2018, 17:34

salut

Jef.ch a écrit:... Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier que d'essayer de toucher des millions de branleurs avec des vidéos pourries...
...

Un peu de "philosophie": Si l'on conçoit le tir comme un "Art Martial", se serait plutôt un "Art Martial interne". Ou l'expérience pratique, alliée à une sorte d'introspection active tend vers un développement personnel épanouissant.
Alors, évidement, prendre du temps, tenter de comprendre, expérimenter, c'est pas du "tape-à-l’œil"

Jef.ch a écrit:... Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier ...
100% d'accord (ça a été mon cas) Vider des chargeurs en suisse 3361380237
....mais depuis la règlementation du 01/08/2018, c'est très limité en France... Pas de prendre du temps, d'inviter des profanes!
Sad

Jef.ch a écrit:...
le Jef-apprenti-gourou,-ça-ne-s'improvise-pas.... pale
Very Happy  en lisant les "éléments biographiques" du bonhomme (Militaire+enseignant+vit des contributions de ses "followers" sur différents supports internet. Tout cela à une trentaine d'années....), j'ai pensé au personnage de "Jean Smith", le Gourou Belge, dans le film de Picha: "Tarzoon, la honte de la jungle" Wink
"-Oaf, t'sé, c'est pas compliqué, moa! Ou je f'sais la plonge dans les resto', ou j'étais gourou.... B'in, je suis gourou!.... Very Happy
:rabbit 2: 


Vider des chargeurs en suisse 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Invité Mer 08 Aoû 2018, 18:27

Jef.ch a écrit:
C'est le problème des vidéos sur internet. On a des gens parfois pleins de bonne volonté, fidèles à la "cause", mais très cons et qui proposent des sujets largement contreproductifs...
J'ai souvent réfléchi à ce que l'on pourrait faire (vidéos didactiques, position des mains à l'arme de poing, etc.), mais chaque essai m'a montré que ma pratique n'est pas celle de tout-le-monde, et surtout que "les armes font peur". Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier que d'essayer de toucher des millions de branleurs avec des vidéos pourries...

Vider des chargeurs en suisse 671531 Vider des chargeurs en suisse 671531 Vider des chargeurs en suisse 671531 Vider des chargeurs en suisse 671531 Vider des chargeurs en suisse 671531 Vider des chargeurs en suisse 671531
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Caym Mer 08 Aoû 2018, 19:00

Nicomidway a écrit:Et c'est ça que ce môssieur ose appeler du tir "sportif"...
Je suis pas sûr qu'il appelle cela "sportif" mais plutôt "entrainement militaire"
Car voici ce qu'il pense de la FFTir:  clown
https://www.youtube.com/watch?v=oane0_EJdI4

@Jef: au contraire moi je serai très preneur de vidéos où on apprends vraiment à tenir une arme, etc. Car j'avoue être un peu seul sur mon pas de tir. Parfois il y a un "vieux" qui vient me voir pour me corriger des défauts et m'expliquer. J'ai bien vu les vidéos de l'américain qui tire plus vite que son ombre (vu dans un autre de vos posts) mais bon, c'est américain^^
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Baccardi Mer 08 Aoû 2018, 21:44

Caym a écrit:Oui il à indiqué qu'il faut une autorisation pour tirer en rafale. Petite question à ce sujet: c'est 150 pour l'année? Peu importe l'arme? (mitrailleuse à bande possible en Suisse?)

 150.- pour la séance de tir, généralement un jour en un lieu. Oui, également avec mitrailleuse à bande.

Puisque j'ai lu qu'ils évoquaient du "tir sportif", c'est sans doute qu'il y a un problème de "légitimité" dans ce qu'ils font. Contrairement à certaines idées reçues, on ne tir pas n'importe où ni n'importe comment en Helvétie. Le cadre est finalement assez restreint. Et s'il s'agissait d'une place militaire, il n'est pas exclu qu'ils aient pu l'utiliser au titre du "tir sportif" car les "entraînements paramilitaires de tous poils" ne sont guère appréciés par l'armée. Sur de nombreuses places d'arme, personne n'obtient d'autorisation de tirer en-dehors du cadre d'une société de tir reconnue et les sociétés de tir pratiquent le tir sportif et a priori rien d'autre...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vider des chargeurs en suisse Empty Re: Vider des chargeurs en suisse

Message  Caym Jeu 09 Aoû 2018, 08:47

Ok merci pour ces infos.
Effectivement je pense que l'idée de la vidéo était de montrer que la Suisse est aussi libre sur le tir que le Texas.
Le lieu je ne sais pas, c'était en extérieur et il ne semblait pas y avoir d'infrastructure pour se poser. Les cibles étaient des silhouettes.
La vidéo aura au moins eu le mérite de me faire découvrir 2 "choses":
Vider des chargeurs en suisse 787e5610
Vider des chargeurs en suisse Stgw_510
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2304
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum