On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

5 participants

Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Dim 01 Juil 2018, 22:27

Bonjour à tous on m’a donné une arme de catégorie ... je suis détenteur d’une licence de tir et j’aimerais savoir ce que je dois faire pour la mettre en règle pour l’utiliser au stand de tir ! Model sheriff’s cal.36

L’arme n’a jamais été déclarer n’a jamais servis sauf pour le tir en stand vu qu’elle appartenait à mon beau père qui est gendarme et qu’il me l’a donner pour ne pas avoir de contrôle que dois je faire ?


Dernière édition par Charly44600 le Dim 01 Juil 2018, 23:33, édité 3 fois

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Invité Dim 01 Juil 2018, 22:36

Bonjour
Merci de respecter la charte du forum et de passer par la case présentation

Déverrouille suite à présentation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Bibine05 Dim 01 Juil 2018, 22:53

Bonjour, 

Pour moi, un sheriff's cal. 36 est un arme à poudre noire, ce qui la classerait en D2.
Si c'est le cas, pas besoin de déclaration, la détention est libre.

Une photo serait bienvenue afin d'en être sur.
Bibine05
Bibine05
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Dim 01 Juil 2018, 22:56

Bonjour, suite à votre réponse voici 2 photos de cette armes On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Image11
On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Image10

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Bibine05 Dim 01 Juil 2018, 23:00

C'est effectivement une repro moderne à poudre noire (pietta ou uberti j'imagine).
Pour le moment c'est bien classé en D2 donc pas besoin de déclaration ou d’autorisation.

Attention, il ne faut mettre que de la poudre noire dedans ! 

Il ressemble à un 1851 sherrif, si tu met les marquages et poinçons en photo, nous pourrons même te donner l'année de fabrication  On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis 819249
Bibine05
Bibine05
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Dim 01 Juil 2018, 23:03

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Image13
On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Image12
Voilà j’ai pris tous ce que je voyais en photo merci pour tout, vous me rassurez

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Bibine05 Dim 01 Juil 2018, 23:11

Sur la première photo, le 3éme poinçon à l'air d'être AI.
Si c'est le cas, il date de 1982 (1983 si AL).
Bibine05
Bibine05
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Bibine05 Dim 01 Juil 2018, 23:13

Et le P dans un losange sous la crosse indique un revolver de marque Pietta.
Bibine05
Bibine05
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Dim 01 Juil 2018, 23:15

Classe merci beaucoup et c’est AL de poinçonnée et est ce qu’on connais le nom de cette jolie réplique ? C’est made in Italie

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Dim 01 Juil 2018, 23:18

Parfait oui je crois apercevoir AP dans le losange en tout cas merci pour votre temps au moins je sais ce que j’ai comme arme et de qu’elle année aussi

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  lionrobe Dim 01 Juil 2018, 23:21

Euh, licencié FFT et tu présentes cette réplique PN comme ayant servi en gendarmerie ? scratch
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Dim 01 Juil 2018, 23:34

Moi licencié FFT elle n’a jamais servis en gendarmerie mais par mon beau père qui est à la gendarmerie je me suis mal expliqué désolé

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Bibine05 Dim 01 Juil 2018, 23:44

En cherchant "pietta 1851 sheriff" dans google, j'ai pas mal de liens qui ressortent. Tu devrais pouvoir affiner le modèle avec ça.
Le fait que certaines pièces soient en laiton devrait orienter tes recherches vers des reproductions d'armes sudistes (bien que l'original de ce modèle n'ait jamais été réglementaire dans l'armée US).


Edit : Bingo : Revolver 1851 NAVY REBNORD SHERIFF PIETTA CALIBRE 36
http://www.toro-distribution.com/revolver-1851-navy-rebnord-sheriff-pietta-calibre-36-rns36-a8490.html
Bibine05
Bibine05
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Verchère Lun 02 Juil 2018, 04:03

Au niveau des copies, ils ont fait un peu la salade qu'ils voulaient...
Celui-ci me paraît ressembler à un "Colt Navy 1851", calibre 36 comme à l'époque mais canon court (avec un levier refouloir si court, ça doit pas être facile à charger).
La carcasse devrait plutôt être en acier, mais mi XIXe certains fabricants ont utilisé le laiton, et ça tenait ; alors pour une copie, ça revenait peut-être un peu moins cher.

On a dit pis que pendre de ces copies de Colt à carcasse laiton, qui ne tenaient pas le coup...
Pour ma part, j'ai très bien connu un pseudo "Colt Navy 44" (comme un Navy, canon octogonal, mais en 44), qui a tiré des milliers de balles rondes à pleine charge ; quand je l'ai perdu de vue il n'avait encore pas le moindre jeu malvenu.
Le mien (un 36 Navy à barillet cannelé, carcasse acier), a été mis au repos après un seul millier de tirs, cran de gâchette si usé qu'une mouche aurait fait partir le coup (je pourrais refaire la pièce, bien sûr...).
Le seul que j'ai vu HS, axe de barillet arraché, avait une carcasse en acier. Après je ne sais pas combien de coups, sans doute un bon nombre mais pas énorme quand même. On a tenté de braser l'axe re-vissé dans la carcasse, puis de le souder à l'arc en place ; ça ne tenait jamais bien longtemps.


Comme notre ami semble méconnaître totalement ces engins, il me semble utile de préciser que ça fonctionne, que c'est assez puissant pour être réellement dangereux, que ce n'est pas très compliqué à charger, mais pas simple non plus (ça demande une grande rigueur) ; et parfois un peu capricieux !
Alors, du point de vue sécuritaire, si balistiquement c'est vraisemblablement moins dangereux que le 22 Long Rifle, avec les aléas de fonctionnement ça devient certainement plus dangereux.
Pour la précision du tir ... surtout avec un canon court, faut pas trop rêver ; la C50 à 25 mètres est souvent un peu petite ; mais le tir est sacrément amusant !

Depuis peu il se vend un kit, pour faire du tir réduit.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Mar 03 Juil 2018, 10:30

Voilà je me pose des questions sur ce modèle d’arme à poudre noire j’ai à la maison de la PNT 2 et de la semoule pouvez vous me conseiller un dose correct pour le tir à 25m ?

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  lionrobe Mar 03 Juil 2018, 11:11

Tu as déjà trouvé les balles ? Ce serait ton premier tir ? Tu ne veux vraiment pas débuter avec un tireur PN confirmé à tes côtés ? Tu penses à la graisse ? C'est quoi, l'état intérieur des chambres, du canon ? J'ai vu quelques traces de rouille....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Mar 03 Juil 2018, 11:14

Mon premier tir à la poudre noire oui sinon j’ai déjà tiré à la 22LR et il m’a conseillé unecz 455 camp mais rien à voir j’ai pris de la suif en armurerie pour graisser les balles avant le tir à la PN


Dernière édition par Charly44600 le Lun 09 Juil 2018, 08:23, édité 1 fois

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Mar 03 Juil 2018, 11:17

L’état des chambres est nickel aucune trace de rouille à l´interieur, le barillet a été changé et les chemines sont nickel oui j ai vu a l´exterieur sur la patte de rechargement un peux de corrosion mais on m’a Dis que je pouvais la récupérer assez facilement

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  lionrobe Mar 03 Juil 2018, 11:18

Il faut compléter avec de la graisse à ras du barillet pour éviter le risque de mise à feu d'une chambre voisine.
Oui, tu te fais épauler par précaution, non, bonne chance, mais tous les conseils du monde ne t'apporteront pas grand chose, après tu es majeur.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Charly44600 Mar 03 Juil 2018, 11:20

Merci pour tes conseils

Charly44600
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  CLOSDELIF Mar 03 Juil 2018, 12:01

N'oublie surtout pas que les résidus de PN sont extrêmement corrosifs, et que tu dois nettoyer immédiatement après le tir !
Si tu veux t'amuser simplement entre 5 et 20 mètres, je te conseille la lecture de ce post:
(Le calibre 36 sera disponible dès septembre)
https://www.tircollection.com/t37102-tir-reduit-pour-calibre-44

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22479
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis Empty Re: On m’a donné une arme model sheriff’s cal.36 jamais servis

Message  Verchère Mer 04 Juil 2018, 04:16

Je mettais mes balles au fond d'une boîte, je versais dessus de la paraffine fondue, je secouais et re-versais vite l'excèdent de paraffine. Ça me donnait des balles recouvertes d'une couche de paraffine dure, qui au chargement suffisait à faire joint et ne graissait pas. Jamais vu la moindre rafale sur des milliers de coups chargés ainsi (par moi, et par les copains auxquels j'avais appris la technique).
Faut dire que je plaçais les amorces en premier (à la façon ancienne, il me semble), ce qui évitait que de la poudre (dosée à la poire, bien sûr) ne tamise par les trous des cheminées et ne s'agglutine vers le rochet (tout l'environnement du barillet ayant d'ailleurs été bien dégraissé avant le tir).
En fait, la paraffine est souvent trop dure et tend à s'écailler. J'utilisait plutôt du fart pour skis alpins, dur ou moyen, pas du fart pour neige fondante ou "gros sel", qui est déjà plus mou et presque collant (donc pas non plus l'immonde glu pour skis de fond, bien sûr).

Toutes techniques qui ne sont plus bienvenues de nos jours, ce pourquoi mon Navy boycotte les stands.
Car il refuse d'appliquer les régles de sécurité modernes, qu'il juge trop dangereuses !


La graisse posée sur la balle garantit bien sûr une étanchéité parfaite, mais au tir elle est projetée un peu partout et les grains de poudre tombant malencontreusement lors du rechargement s'y collent. Ce qui parfois s'enflamme en torche lors d'un tir ; le feu peut alors se communiquer aux chambres voisines en se faufilant sous les capsules, quand pas mal de poudre a tamisé par les cheminées durant le chargement.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum