Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

+7
Pâtre
teruel
3008nato
WICHITA
CLOSDELIF
freebird
Fan
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Ven 16 Mar 2018, 22:12

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue, mais maintenant que j'ai ma licence je pense que vous allez me voir plus souvent :twisted: .

Lundi, j'ai fait l'acquisition de ma première carabine de catégorie C. Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 647148 

Au départ je voulais une Norinco JW25 pour sa resemblance avec le 98k mais sur Naturachose je suis tombée sur une Winchester model 68 et elle m'avait tapé dans l'oeil. Elle était en achat immédiat, je pose quelques questions au vendeur qui me répond et qui supprime l'annonce 5min après m'avoir répondu et me dit qu'elle et plus dispo....mouais Suspect No 
Bref, j'en trouve une autre vendue par un pro qui n'a jamais répondu a mes questions donc aucune envie de dépenser 300€ pour que ca soit la surprise lors du déballage Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 248959 

Du coup je cherche, cherche et re re cherche...introuvable chez nous... Puis je vois que le modèle 68 est une évolution du modèle 67, alors je cherche un modèle 67 sans grand espoir et par miracle j'en trouve une ! cheers 

Donc là voilà, je l'ai reçue aujourd'hui.
Esthétiquement elle est comme la description, fleur de rouille. Le guidon par contre a pris un coup et est tordu Sad mais bon on doit pouvoir y remédier. La culasse est complètement piquée mais on s'en fiche ca se repoli. Les marquages par contre sont a peine lisibles et le fameux logo Winchester a pratiquement disparu... on va voir ce qu'on peut faire.
Les creeux de chaque coté du bois signifie qu'il s'agit d'un des premiers modèles (de 1935 jusqu'à 1937).

Le dessus du canon est percé pour l'installation d'une lunette et il possède un numéro de série, ce qui n'était normalement pas le cas, à l'époque les numéros de série n'étaient pas obligatoire et Winchester n'en avait pas attribué. Je fais quelques recherches sur la toile et je m'aperçois que les perçages ressemblent à ceux pour la lunette Winchester Power Scope 2 3/4 qui était montée d'usine sur quelques rares exemplaires. Pour ce qui est du numéro de série, je découvre que Winchester en a attribué aux carabines destinées à l'export, Royaume Uni et Australie.

Pour savoir si elle est bien sortie d'usine avec sa lunette, il suffit de regarder si le poinçon d'épreuve WP de Winchester a été décalé sur le coté gauche du canon (d'origine sur les carabines non équipées d'usine de la lunette il est sur le dessus du canon mais du coup il serait masqué par la lunette).
A ma grande satisfaction, le poinçon est bien sur la gauche ! Il s'agit donc bien d'un des rares modèle sortie des usines Winchester avec la lunette Winchester Power Scope 2 3/4 ! Very Happy
D'ailleurs, au dessous du poinçon il y a les marques d'épreuves anglaises et le "NOT ENGLISH MAKE".
D'après mes recherches, des Winchester model 67 équipés des lunettes 2 3/4 et 5, ont été vendues au gouvernement britannique au début de la seconde guerre mondiale pour l'entraînement des troupes de la Home Guard. Very Happy 

Place aux photos lors du déballage :

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image111
On voit le poincon d'épreuve Winchester dans le oval :
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image113

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image112

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image210

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image212

Le bois semble avoir un vernis ou je ne sais quoi qui s'écaille : scratch
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image213
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image211

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image311

Le numéro de série :
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image316

Ni une, ni deux, j'attaque le démontage avec de la musique country en fond pour lui rappeler le pays Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 2480670802 lol1 . A ma grande satisfaction, la vis du système Takedown n'est pas grippée Very Happy .
Ca va etre le moment de vérité : l'inspection de l'état intérieur du canon. Et a vrai dire je flippe un peu car il n'y avait pas de photo, le vendeur m'a juste dit qu'il est correct avec des rayures visibles mais qu'il n'est pas miroir. Et là surprise ! Comment ca il est pas miroir ???!!! Suspect  Je me suis brulée la rétine ! affraid lol1

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image110
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image310

Allez on sort le WD40 et laine d'acier 000 sans oublier l'huile de coude pour retirer la fleur de rouille. Une fois terminé, je prends un cure dent et gratte un peu l'intérieur des marquages pour les faire ressortir.

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image314
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image410
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image510

Maintenant c'est au tour de la culasse. Le démontage est assez simple mais je me suis rendue compte qu'il me manquait un ressort de la tête de culasse et un petit joint.... Suspect rasta ... euh non pas celui là ! lol1
Pourtant tout fonctionne si ce n'est que j'ai pas réussie à mettre la sécurité (peut etre a cause du joint manquant scratch ).
Sur la vidéo des youtube, le mec a le modèle tardif, alors que moi c'est un précoce donc peut être qu'il y a eut des changements comme pour le ressort d'éjecteur par exemple qui est différent. Suspect  Parce que ma tête de culasse tient bien le cran armé, et j'ai percuté un étui et pour percuter ça percute TRES bien ! La Anschutz du club a coté elle donne une pichenette !

En parlant de percuteur, je me suis aperçue qu'il y a une petite félure No. D'après ce que j'ai réussi a voir c'est uniquement en surface. Je ne sais pas si ca peut etre dangereux  Question
Je ne sais pas si on peut commander cette pièce aux US sans risquer des embrouilles à la douane, car pour trouver des pièces chez nous c'est coton ! Crying or Very sad

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image114
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image214

Je prépare un bain d'acide oxalique pour le levier de culasse et le drapeau de sécurité.
Pendant que ça fait plouf, je m'attaque à la crosse. Laine d'acier 000, huile de coude.  La crasse et cette pellicule dégueulasse qui s'écaille s'en vont
Il faudra que je trouve quoi mettre dessus pour la protéger en attendant de faire un poncé huilé scratch study .

Sortie du levier de culasse et du drapeau de sécurité du bain d'oxalique :
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image313

Je vais faire la finition avec ce qui me reste de papier de verre : ponçage du levier et du drapeau au 180 tout doux Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 941308610 , puis 400, puis 400 + belgom alu , puis 600 puis 1200.
Pour le corps de culasse, 1200, 1200 + belgom alu, re 1200.

Le résultat est pas trop mal (de toute façon ça ne pouvait pas être pire !) mais sera mieux quand j'aurai remis la main sur ce dremel avec la pâte a polir Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 2731617467 .

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image610
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image810
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image710

A 19h voilà le résultat :

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image910
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Image115

J'ai hâte d'aller écouter sa petite voie Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 732574 enfin sauf si pour le percuteur çà pose un problème  scratch. Faudrait peut être que je redresse le guidon avant mais j'ai peur de le casser... Remarque je peux peut être réussir à faire une légère contre visée scratch
Demain je vais aller chercher un kit de nettoyage car la chambre est un peu crade et de quoi protéger la crosse en attendant le poncé huilé.

Merci de m'avoir lu car c'était long. Wink
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  freebird Sam 17 Mar 2018, 08:06

belle présentation d'un sauvetage, merci.

Tu trouveras ici : http://homesteadparts.com/shopcart/Winchester_67.htm le ressort qui te manque et un guidon si des fois tu veux le changer, et si le besoin s'en faisait sentir, un nouveau percuteur (out of stock pour le moment, mais il faut vérifier souvent)
Aucun souci pour faire venir ce genre de pièces.

Bons essais.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 08:40

Très belle pioche et félicitations pour l'analyse et le sauvetage....
J'ai aussi ce modèle (sans lunette) qui est agréable et précis.
Le N° n'a pas été attribué par Winchester , mais frappé en Angleterre....selon des règles complètement....indigènes  Sad (donc incompréhensibles)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  WICHITA Sam 17 Mar 2018, 09:00

jolie post et  :bienvenue:au club des amateurs de petites winch !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 10:06

CLOSDELIF a écrit:Très belle pioche et félicitations pour l'analyse et le sauvetage....
J'ai aussi ce modèle (sans lunette) qui est agréable et précis.
Le N° n'a pas été attribué par Winchester , mais frappé en Angleterre....selon des règles complètement....indigènes  Sad (donc incompréhensibles)



Salut merci, j'ai pourtant lu le contraire scratch


Dernière édition par Fan le Sam 17 Mar 2018, 10:11, édité 1 fois
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 10:10

freebird a écrit:belle présentation d'un sauvetage, merci.

Tu trouveras ici : http://homesteadparts.com/shopcart/Winchester_67.htm le ressort qui te manque et un guidon si des fois tu veux le changer, et si le besoin s'en faisait sentir, un nouveau percuteur (out of stock pour le moment, mais il faut vérifier souvent)
Aucun souci pour faire venir ce genre de pièces.

Bons essais.



Merci.
J'ai justement trouvé ce site hier ! Un des rares qui accepte d'envoyer  l'international cheers.
Ils n'ont malheureusement plus le ressort Sad  Je pense que je vais aussi commander les petits axes qui peuvent se perdre si facilement.
Je vais aussi pendre un guidon mais je sais pas si on peut le remplacer sans abîmer le bronzage Suspect
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  freebird Sam 17 Mar 2018, 10:44

le bronzage de cette carabine? clown 

sinon, le guidon rentre dans la queue d'aronde (de droite à gauche) en le tapotant avec un rondin de laiton ou d'aluminium faisant l'intermédiaire avec le marteau, comme ça pas de souci pour le bronzage du guidon.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 11:12

C'est sur qu il n'est plus de toute fraîcheur. geek

Je pensais que le guidon était soudé a l'étain et qu il fallait donc chauffer.
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  freebird Sam 17 Mar 2018, 11:49

à ma connaissance, il est monté à queue d'aronde et tient par friction.
la seule chose importante, c'est le sens montage-démontage (la queue d'aronde n'est pas parfaitement parallèle justement pour assurer le blocage)

on sort le guidon en tapotant de la gauche vers la droite (arme vue depuis la crosse), et on remonte dans l'autre sens.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 11:50

Fan a écrit:

CLOSDELIF a écrit:Très belle pioche et félicitations pour l'analyse et le sauvetage....
J'ai aussi ce modèle (sans lunette) qui est agréable et précis.
Le N° n'a pas été attribué par Winchester , mais frappé en Angleterre....selon des règles complètement....indigènes  Sad (donc incompréhensibles)





Salut merci, j'ai pourtant lu le contraire scratch
Intéressant, cela pourrait être constructif de comparer nos sources....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 12:58

Je l'ai lu à plusieurs reprises sur des sites américains.

"None were ever serial numbered during its span of manufacture and relevant company records are now pretty much nonexistent. Some did have factory serial numbers applied when they were intended for certain foreign purchases. The number of these is not known." http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=806225

"The number stamped on the left side of the barrel is the method that Winchester used for the unserialized rifles that were exported to the Bitish Isles (United Kingdom)"
"Winchester marked an export serial number on the barrel of guns intended for the U.K. that were otherwise not serial numbered."
https://www.gunvaluesboard.com/what-is-age-of-a-model-67-winchester-22-rifle-single-shot-7832326.html

Une discussion intéressante entre ceux qui disent que Winchester a attribué les numéros de série pour les modèles exportés vers des pays obligeant un numéro de série et entre ceux qui disent que c'est le Royaume Uni qui a appliqué le numéro de série.
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=424261

Je pense qu'on ne pourra peut etre jamais vraiment etre sur  scratch  Je ne sais meme pas si Winchester serait en mesure d'apporter une réponse  Suspect

D'après l'article Winchester Factory-Scoped .22 Caliber Rifles 1937–1941 de Vincent L.Rausch disponible en PDF  (http://americansocietyofarmscollectors.org/wp-content/uploads/2018/03/Winchester-factory-scoped-22-caliber-rifles-1937-to-1941-B093_Rausch.pdf) j'aurai l'un des 387 modèle 67 sorti d'usine avec lunette Shocked  : "Only 387 factory-scoped Model 67 rifles were produced"

A la lumière du jour, le bois présente un beau veinage rouge, je ne sais pas comment je pourrai le faire ressortir  scratch
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 13:05

Merci, mais ces intéressantes discussions ne constituent pas une source sûre....Mais tu as raison, les doutes existent !
Ce qui me paraît intéressant est de comparer les polices utilisées pour ce marquage, ainsi que son apparente postériorité par rapport au bronzage!
Dans le cas des miennes du moins, il apparaît clairement que ces marquages sont étrangers aux pratiques de la WRACO et proches des marquages GB postérieurs.
J'utilise différents ouvrages US dont l'excellent Houze...
Marc.
PS:j'ai une demi douzaine de ces armes, passées ou non par la perfide Albion.....
Mais cela ne change rien au grand intérêt de ton exemplaire Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 13:25

Merci.
Je ne pourrai malheureusement pas te dire, n'ayant jamais eut d'autres Winchester entre les mains je ne sais pas à quoi resemblent leur numéro de série.
Je pourrai éventuellement comparé avec le Lee Enfield mais les marquages sont effacés Sad .

Ce que je peux dire c'est que les chiffres sont profonds, plus profonds que les marquages Winchester Model 67 etc mais aussi profonds que les "traits" qui les séparent . On dirait qu'ils ont été frappés un par un car le 7 est un peu plus bas. Pour ce qui est du bronzage il n'y aucune différence au niveau de ce numéro de série.
J'ai de plus en plus envie de poser la question directement à Winchester lol1

C'est dommage et étonnant qu'il n'existe pas d'article du coté britannique qui en parlerait car je suppose tout de même que ces numéros de série n'étaient pas attribués au petit bonheur la chance scratch
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 13:30

Fan a écrit:Merci.
Je ne pourrai malheureusement pas te dire, n'ayant jamais eut d'autres Winchester entre les mains je ne sais pas à quoi resemblent leur numéro de série.
Je pourrai éventuellement comparé avec le Lee Enfield mais les marquages sont effacés Sad .

Ce que je peux dire c'est que les chiffres sont profonds, plus profonds que les marquages Winchester Model 67 etc mais aussi profonds que les "traits" qui les séparent . On dirait qu'ils ont été frappés un par un car le 7 est un peu plus bas.

C'est dommage et étonnant qu'il n'existe pas d'article du coté britannique qui en parlerait car je suppose tout de même que ces numéros de série n'étaient pas attribués au petit bonheur la chance scratch

Oui, c'est un peu ce que je supposais....
Sais tu qu'il existe un forum Français sur les Winchesters ?
http://winchester-lsg.forumotion.com/
Par ailleurs, la revue "Cibles" va bientôt diffuser une série d'articles concernant ces modèles....(à partir de mai je crois)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 13:55

Merci je ne savais pas. Sur les modèles 67 et dérivés ?? Je n'ai jamais vu ce magazine. J'ai déjà du mal a trouver la Gazette... Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 383119171 à croire que les libraires sont assez réfractaires à ce type de magazine. Suspect
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 14:06

Elles ont été importées aussi en Australie. https://www.cowanauctions.com/lot/rare-winchester-factory-scoped-model-67-rifle-3084040
Le numéro de série contient une lettre Suspect et par ailleurs il a l'air bien moche...

Est ce que vous savez si la hausse est réglable ? J'ai peur de casser et vois pas bien comment ca fonctionne Suspect
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 14:29

Fan a écrit:Elles ont été importées aussi en Australie. https://www.cowanauctions.com/lot/rare-winchester-factory-scoped-model-67-rifle-3084040
Le numéro de série contient une lettre Suspect et par ailleurs il a l'air bien moche...

Est ce que vous savez si la hausse est réglable ? J'ai peur de casser et vois pas bien comment ca fonctionne Suspect

Cela corrobore bien ce que je veux dire : Chaque pays importateur qui le souhaite applique sa propre numérotation !
La hausse se règle en hauteur en poussant la petite pièce de pouce, en direction grâce à la queue d'aronde et un petit jet  de bronze, à coups de maillet !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 20:34

C'est pas faut Suspect

Vous pensez que je peux quand meme tirer avec en attendant ce ressort ? A vrai dire je ne comprends pas trop son role étant donné que la percussion fonctionne sans scratch D'ailleurs la sécurité fonctionne meme sans ce genre de joint rondelle (donc lui non plus je pige pas trop sa fonction), c'est moi qui avait pas bien saisie le système.

Merci
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 21:03

Je ne vois pas exactement de quel ressort il s'agit....Mais il y a eu des évolutions dans la fabrication de ces armes, alors....
Si cela fonctionne sans, il ne faut pas trop s'en inquiéter dans l'immédiat Cool 
Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 21:12

Ok merci.

Il s'agit du ressort qui est dans la tete de culasse : http://homesteadparts.com/shopcart/commerce.cgi?cart_id=1521224223.7077&product=Winchester_67&pid=2470
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Sam 17 Mar 2018, 21:23

Il semble que ce soit le ressort permettant au percuteur de reculer après le tir ("chien" rebondissant)
Je pense très sincèrement que tu peux utiliser l'arme sans crainte en attendant d'en avoir un !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  Fan Sam 17 Mar 2018, 21:40

Merci mais en fin de compte je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer. En effet le percuteur reste en position pour faire feu, quand je referme la culasse ca risque de percuter la cartouche je pense, sauf si on pense a maintenir la queue de culasse en arriére mais c'est pas pratique. Etonnant que l'armurier qui me l'a vendu ne s'en est pas rendu compte Shocked
Je pensais acheter une culasse complète mais c'est impossible a faire importer à ma connaissance.

Ou alors je me le fabrique à partir d'un ressort de percuteur Suspect

EDIT : Alors effectivement quand la culasse est démonté le percuteur est libre de se mettre tout en seul en position pour faire feu ou pas, mais une fois la culasse installée, il est impossible que le percuteur avance pour faire feu pendant qu'on ferme la culasse et effectivement le ressort doit servir pour que quand on ouvre la culasse, il tire le percuteur en arrière. Alors que là moi il reste en position pour faire feu, jusqu'à se que je referme la culasse ou là il rentre. Je sais pas si c'est clair mais ca m'a fait un peu flipper sur le coup, je suis soulagée esprit
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  CLOSDELIF Dim 18 Mar 2018, 08:23

Alors c'est super Very Happy Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  3008nato Dim 18 Mar 2018, 13:16

félicitations FAN
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot Empty Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot

Message  teruel Lun 19 Mar 2018, 14:54

Bonjour , j'en ai une, ramenée des USA avant guerre.
 problème d''extracteur qui passe 2 fois sur 3 au dessus de la douille sans l' accrocher.... C'est agaçant.
     Je vais tenter l'achat d'un neuf  Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot 72113
 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum