carabine a pompe troy 222

+2
Nicomidway
cobra083
6 participants

Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty carabine a pompe troy 222

Message  cobra083 Dim 18 Fév - 19:35

retour d'impression, après avoir tiré , hier après-midi , a mazauges , avec la troy d'un pote , en 222 !  ben je suis pas emballé, emballé !! autant le look me branches bien , autant le tir en lui même , m'as laisser sceptique !!! détente trop dur, pompe pas fluide , il faut actionné la pompe un peu brutalement, pour que ça cycle bien ! la cartouche est bien chambré , mais  ça percute dans le vide !! carabine a pompe troy 222 Affraid  bref , un peu deçu sur la première impression ! bon c'était du rechargé !! prochain essai, je prendrais une boite de manufacturé !! on verras si je suis séduit , ou toujours pas !!!
par contre , a côté de nous, il y avait un jeune qui nous as sorti un petit lot !!!!!!!!!! carabine a pompe troy 222 Affraid carabine a pompe troy 222 Affraid carabine a pompe troy 222 Affraid
un garand en C , un mosin sniper , un ppsh 41 en semi, et une Thompson en semi aussi !!! la vache !! que c'est beau !! il as eu la gentillesse de me demander si je voulais essayer ses armes, j'ai juste essayer le ppsh , un régal !! la thompson,  connaissant le .45 j'ai pas voulu , et puis il avait pas beaucoup de cartouches ,mais la prochain fois , je ramènes une boite de .45 , et j'essayes !!
c'est un jeune , mais il aime les belles choses !! avant , il avait une mg 42 , en semi aussi , dommage !! je l'aurais bien essayer si il avait encore eu !!!
bref super après midi, et super stand que celui de mazauges !! carabine a pompe troy 222 3361380237
denis
cobra083
cobra083
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  Nicomidway Lun 19 Fév - 11:56

cobra083 a écrit:retour d'impression, après avoir tiré , hier après-midi , a mazauges , avec la troy d'un pote , en 222 !  ben je suis pas emballé, emballé !! autant le look me branches bien , autant le tir en lui même , m'as laisser sceptique !!! détente trop dur, pompe pas fluide , il faut actionné la pompe un peu brutalement, pour que ça cycle bien ! la cartouche est bien chambré , mais  ça percute dans le vide !! carabine a pompe troy 222 Affraid  bref , un peu deçu sur la première impression ! bon c'était du rechargé !! prochain essai, je prendrais une boite de manufacturé !! on verras si je suis séduit , ou toujours pas !!!
par contre , a côté de nous, il y avait un jeune qui nous as sorti un petit lot !!!!!!!!!! carabine a pompe troy 222 Affraid carabine a pompe troy 222 Affraid carabine a pompe troy 222 Affraid
un garand en C , un mosin sniper , un ppsh 41 en semi, et une Thompson en semi aussi !!! la vache !! que c'est beau !! il as eu la gentillesse de me demander si je voulais essayer ses armes, j'ai juste essayer le ppsh , un régal !! la thompson,  connaissant le .45 j'ai pas voulu , et puis il avait pas beaucoup de cartouches ,mais la prochain fois , je ramènes une boite de .45 , et j'essayes !!
c'est un jeune , mais il aime les belles choses !! avant , il avait une mg 42 , en semi aussi , dommage !! je l'aurais bien essayer si il avait encore eu !!!
bref super après midi, et super stand que celui de mazauges !! carabine a pompe troy 222 3361380237
denis


On peut être jeune et apprécier l'histoire avec tout ce que cela comporte. carabine a pompe troy 222 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  cobra083 Lun 19 Fév - 12:07

justement, c'est pour ça que je précisais que c'était un jeune ! c'est rare !! d'habitude , ils ne jurent que par glock ! glock par ci, glock par la !!
ça fait plaisir d'en voir qui apprécies les armes de l'histoire !!

denis
cobra083
cobra083
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  Nicomidway Lun 19 Fév - 15:51

Je plussoie.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  Rinnoo Lun 19 Fév - 16:20

Heureusement il est pas le seul jeune a aimer l histoire  on est plusieurs dans ce cas là. Moi meme les armes moderne ne m interresse pas beaucoup appart quelque une peut etre
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  patpat Lun 19 Fév - 17:36

Les essai du Troy montrent que pour obtenir un fonctionnement fluide il faut:
- un certain rodage
- un choix de munitions adapatées. Certaines douilles passent facilement, d'autres coincent plus souvent. Donc il faut un rechargement adapté.
- une manipulation assez ferme de la pompe.
Quand on s'en sert dans de bonnes conditions, il parait qu'on a 100% de bons chambrage.
Comme toute arme, il faut du rodage, de l'adaptation et un peu d'habitude, je pense.
Pour le poids de détente, c'est le système AR. Il y a des pièces qui permettent de modifier le poids si on veut.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  Nicomidway Lun 19 Fév - 18:30

J'en ai vu une dimanche dernier au stand.
En configuration "visée ouverte" avec hausse rabattable et carry-handle.
Le look était sympa.


J'attend toujours la version 22lr... Very Happy
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  yaya1er Lun 19 Fév - 18:39

Qu'est-il arrivé à sa MG?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  cobra083 Lun 19 Fév - 19:42

yaya1er a écrit:Qu'est-il arrivé à sa MG?


alors , de ce que j'ai compris , elle est en rade , et il trouve pas la pièce , ou il l'as échangé ou vendu !! je sais plus trop !! mais je pense plutôt en panne !!

denis
cobra083
cobra083
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  patpat Ven 23 Fév - 12:54

J'ai une question concernant le Troy à pompe.
Il y a eu une première version avec une pompe à rails picatinny protégés par des plaques de protection .
Je crois avoir compris que la nouvelle version est équipée d'une pompe avec une forme en plastique beaucoup plus enveloppante. Elle me fait un peu penser à la pompe du Franchi Spas 12, en plus petit.
Je me demande si cette partie en plastique peut être retirée et si dessous on retrouve les rails picatinny. 
Les possesseurs pourront me le préciser j'espère .
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty Re: carabine a pompe troy 222

Message  cobra083 Dim 25 Fév - 9:12

yaya1er a écrit:Qu'est-il arrivé à sa MG?


ça y est , j'ai eu le fin mot !! je sais ce qu'elle est devenue !! elle est partie a st etienne !! il as du la faire castrer !! dommage !! peut plus aller au stand avec ! interdit , apparemment , maintenant , les armes profil mitrailleuses a bandes !!
cobra083
cobra083
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

carabine a pompe troy 222 Empty "Et les Shadoks pompaient,pompaient toujours.."

Message  EKAERGOS Dim 25 Fév - 10:25

patpat a écrit:Les essai du Troy montrent que pour obtenir un fonctionnement fluide il faut:
- un certain rodage
- un choix de munitions adapatées. Certaines douilles passent facilement, d'autres coincent plus souvent. Donc il faut un rechargement adapté.
- une manipulation assez ferme de la pompe.
Quand on s'en sert dans de bonnes conditions, il parait qu'on a 100% de bons chambrage.
Comme toute arme, il faut du rodage, de l'adaptation et un peu d'habitude, je pense.
Pour le poids de détente, c'est le système AR. Il y a des pièces qui permettent de modifier le poids si on veut.



carabine a pompe troy 222 671531
Au delà de la carabine Troy; que je ne connais que par un article récent de "Cibles" sur la version en 308 Winchester; il est bon de rappeler quelques particularités du système à pompe dont l'utilisation réelle est généralement méconnue en dehors des chasseurs en battue utilisant principalement les Remington 760/7600 et plus récemment  les Verney-Carron LA.
Quand on parle de "manipulation ferme"  il faut comprendre par là non seulement une certaine force ;mais surtout une action continue sur la "pompe". 
L'erreur de beaucoup;dont votre serviteur au début; consiste à effectuer cette manoeuvre en deux temps à savoir extraction/déverrouillage dans un premier temps puis après un bref temps de repos terminer la manoeuvre arrière ;j'insiste sur terminer car certains ne vont même pas jusqu'au bout avant de ramener la pompe vers l'avant d'ou problème.
On retrouve ici la problématique des "actions linéaires" anciennes maintes fois signalée içi sur les Steyr 1895.
Beaucoup d'entre nous ;chasseurs mais surtout tireurs; sont conditionnés par l'utilisation des armes à verrou "à 4 mouvements" (Mauser 98) ou ces deux premiers temps sont clairement séparés et sans conséquences . Le premier mouvement ;ouverture/armement pour les 98 avec un "effet de came" décollant la douille pouvant être clairement séparé du deuxieme vers l'arrière ,la vigueur de ce dernier n'ayant d'influence que sur la vigueur de l'éjection.
Dans les  système à pompe au contraire en cas de manoeuvre discontinue on risque l'incident en particulier si la culasse est déjà assez en arrière pour que la cartouche suivante encore dans le chargeur commence à monter et à frotter sur la culasse.
"Pour éviter ça.." une des solutions (la mienne) consiste lors de la visée à agripper fermement le fût/pompe et à le tirer vers soi comme nous l'apprenaient nos instructeurs de tir.
Au moment du tir qui libère la pompe; le recul,surtout avec des gros calibres comme le 35 Whelen, déverrouile la culasse et initie le mouvement arrière qu'il suffit d'accompagner naturellement jusqu'en butée avant de réarmer.
CQFD
carabine a pompe troy 222 72113
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum