Nettoyage de la culasse de mon usm1

4 participants

Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  Gunjo13 Mar 16 Jan 2018, 17:59

M’ssieurs Dames salut c’est encore moi... Cool
Je vais m’attaquer demain au nettoyage de mon usm1 et je me pose des questions pour la culasse.
Selon vous quel est la meilleure façon de la nettoyer ? Pensez-vous qu’il faille démonter toutes les pièces qui la composent ?
Enfin bref, je voudrai pas faire une connerie... scratch
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  usm1 Mar 16 Jan 2018, 18:27

Bonsoir

C'est vrai que le mieux c'est de la démonter. par contre il te faut l'outil indispensable !
Tu peux le faire sans mais bon courage .... et en plus tu risque de perdre le petit verrou
de l'extracteur.
Si tu veux pas la démonter, trempage dans un bon dégraissant et ensuite re huilage.
A+
Nettoyage de la culasse de mon usm1 72113

------------------------

Nettoyage de la culasse de mon usm1 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  phh Mar 16 Jan 2018, 18:30

Bonjour.

La démonter, c'est simple. La remonter sans l'outil spécifique, c'est... Une galère sans nom. En tout cas je n'y suis jamais arrivé. Sur un Garand on s'en tire avec un étui dont on a enlevé un morceau de culot. Sur la M1, en tout cas pour moi, non...

L'outil :

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Outil-de-demontage-de-culasse-usm1
EDIT : grillé par usm1 salut
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  Gunjo13 Mar 16 Jan 2018, 18:35

Bon merci à vous pour ces réponses, effectivement je pense que je vais m’en tenir au trempage en attendant d’avoir l’outil en question, et son mode d’emploi...Suspect
Encore merci Wink

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  Gunjo13 Mar 16 Jan 2018, 18:40

A propos du "re"huilage, juste un petit coup de wd-40 ou plutôt (c’est celle que j’utilise pour mes armes modernes) break free clp ?

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  usm1 Mar 16 Jan 2018, 19:00

De l'huile pour arme.
Légèrement .... pas à outrance .... sinon tu vas en prendre plein les yeux
au 1er tir Very Happy

Nettoyage de la culasse de mon usm1 72113

------------------------

Nettoyage de la culasse de mon usm1 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  Gunjo13 Mar 16 Jan 2018, 20:13

usm1 a écrit:De l'huile pour arme.
Légèrement .... pas à outrance .... sinon tu vas en prendre plein les yeux
au 1er tir Very Happy

Nettoyage de la culasse de mon usm1 72113

Et oui c’est ce que je me disais scratch avec ce sytème d’emprunt de gaz...Very Happy

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  Verchère Mer 17 Jan 2018, 04:33

Il vaut mieux de temps à autres démonter l'extracteur, parce-que la crasse s'accumule en dessous et il finit par se rabattre incomplètement (du moins, sur ma copie Iver-Johnson).

Mais sans outil l'outil spécial c'est pas facile : à rien laisser gicler au démontage (on peut procéder avec les mains dans un sachet transparent) et à tout bien synchroniser au remontage. Le genre de truc qu'on ne fait qu'une fois, puis on se dépêche de fabriquer un gabarit de montage / démontage.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  Gunjo13 Mer 17 Jan 2018, 07:51

Verchère a écrit:Il vaut mieux de temps à autres démonter l'extracteur, parce-que la crasse s'accumule en dessous et il finit par se rabattre incomplètement (du moins, sur ma copie Iver-Johnson).

Mais sans outil l'outil spécial c'est pas facile : à rien laisser gicler au démontage (on peut procéder avec les mains dans un sachet transparent) et à tout bien synchroniser au remontage. Le genre de truc qu'on ne fait qu'une fois, puis on se dépêche de fabriquer un gabarit de montage / démontage.
Houla, je ne pense pas tenter ce genre de cascade, je suis plutôt du genre à me vautrer avant  le saut si vous voyez ce que je veux dire, le Pierre Richard du bricolage c’est moi Suspect
Je me contenterai cette fois ci d’un bon trempage, quand au démontage je vais certainement investir sur l’outil en question, j’ai vu les prix c’est vraiment pas excessif...Wink

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la culasse de mon usm1 Empty Re: Nettoyage de la culasse de mon usm1

Message  usm1 Mer 17 Jan 2018, 08:15

Gunjo13 a écrit: je vais certainement investir sur l’outil en question, j’ai vu les prix c’est vraiment pas excessif...Wink

Bonjour

Sage décision Very Happy
Et tu verras l'utilisation est très simple!
Nettoyage de la culasse de mon usm1 72113

------------------------

Nettoyage de la culasse de mon usm1 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum