usm1

+5
usm1
Dirty Larry
laurentsix
feder504
Gunjo13
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

usm1  Empty usm1

Message  Gunjo13 Sam 13 Jan 2018 - 13:57

Bien le bonjour salut
Voilà, ben j’ai craqué, j’ai acheté une usm1 (catégorie B)avec deux chargeurs de 15 coups.
Alors le boîtier est un quality hmc, le canon et un inland général motor, les boiseries sont aux numéros du boîtier et la date du canon à l’air de correspondre aux numéros du boîtier, enfin je ne suis vraiment pas expert...
J’ai surtout choisis celle-ci pour son canon miroir avec de belles rainures, et une mécanique en bon état très fluide Very Happy
Dès que j’ai un petit moment je ferai les photos des marquages pour voir avec vous ce que cela dit Wink

Voici les photos des marquages :


usm1  2bd99f10
usm1  0555de10
usm1  203ad410
usm1  7998b210
usm1  2a7c5210
usm1  Ea4c8a10
usm1  F9352c10


usm1  A808ec10
usm1  6833c810


Dernière édition par Gunjo13 le Mar 27 Fév 2018 - 9:53, édité 6 fois
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

usm1  Empty Re: usm1

Message  feder504 Sam 13 Jan 2018 - 16:45

Quality H.M.C. est un assembleur qui n'a fabriqué lui-même que le boîtier de culasse.
Tout le reste est d'une autre provenance, mais les pièces marquées portent un "Q" à la suite du (ou devant le) code du sous-traitant ...

Les canons proviennent du "Government-Free-Issue Barrel Program", et Inland en a fourni 7740 à Quality en 1943, ce qui place les M1 équipées de ces canons dans les "pas courantes" (les canons les plus courants sur les Quality sont les Rock-Ola : 154799 ex. pour cette même année 43 !). Les chiffres de 1944 ne sont pas (encore) connus.