Identification pièce Lee Enfield mkIII

3 participants

Aller en bas

Identification pièce Lee Enfield mkIII  Empty Identification pièce Lee Enfield mkIII

Message  Gunjo13 Jeu 11 Jan 2018, 22:47

Messieurs dames (si il y en a...) bonjour  salut
Est ce que vous seriez comment se nomme cette pièce et où je pourrais en trouver une?
C’est un petit axe en métal qui vient bloquer la vis de la hausse, je viens de m’apercevoir que cette pièce était manquante, mais malgré tout, l’ensemble a plutôt l’air de bien tenir, d’ailleurs à ce propos, pour retirer cette fameuse vis, faut-il un chasse goupille? De Plus on sent comme une sorte de résistance quand on soulève la planchette graduée, il y a t’il un système de ressort à l’intérieur ?
Merci d’avance pour votre aide.cheers
Identification pièce Lee Enfield mkIII  31af4d10
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Identification pièce Lee Enfield mkIII  Empty Re: Identification pièce Lee Enfield mkIII

Message  winch 95 Ven 12 Jan 2018, 07:07

l'axe manquant est conique. On peut le refaire facilement en le taillant dans un clou par exemple. Cette goupille ne subit pas d'effort particulier et rester a en place. Un ressort plat sous la hausse l'empêche de se balader. Il provoque la résistance de la hausse à se balader.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification pièce Lee Enfield mkIII  Empty Re: Identification pièce Lee Enfield mkIII

Message  manath34 Ven 12 Jan 2018, 07:24

Pourquoi y toucher si ça bouge pas ?  scratch
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Identification pièce Lee Enfield mkIII  Empty Re: Identification pièce Lee Enfield mkIII

Message  Gunjo13 Ven 12 Jan 2018, 07:32

manath34 a écrit:Pourquoi y toucher si ça bouge pas ?  scratch

Ça c’est mon côté inquiet Very Happy je me dis que si il y avait cette pièce c’est pas pour rien...scratch
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Identification pièce Lee Enfield mkIII  Empty Re: Identification pièce Lee Enfield mkIII

Message  Gunjo13 Ven 12 Jan 2018, 07:37

winch 95 a écrit:l'axe manquant est conique. On peut le refaire facilement en le taillant dans un clou par exemple. Cette goupille ne subit pas d'effort particulier et rester a en place. Un ressort plat sous la hausse l'empêche de se balader. Il provoque la résistance de la hausse à se balader.

Merci winch! Hé bien si je n’arrive pas à retrouver cette pièce d’origine je la fabriquerai certainement moi même Very Happy
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum