Video sur notre Chauchat

3 participants

Aller en bas

Video sur notre Chauchat Empty Video sur notre Chauchat

Message  kirvari39 Sam 23 Sep 2017, 20:55

Pour une petite vidéo sur notre Chauchat pas complétement négative sur notre FM précurseur des fabrications de série en tôle .
https://www.youtube.com/watch?v=G2g2TZBoo0U
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1389
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video sur notre Chauchat Empty Re: Video sur notre Chauchat

Message  Baccardi Dim 24 Sep 2017, 21:16


------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video sur notre Chauchat Empty Re: Video sur notre Chauchat

Message  Verchère Lun 25 Sep 2017, 00:48

Je sais pas ; il me semble que j'avais regardé toutes les vidéos sur le sujet pré-cité, et celle-ci m'a paru nouvelle...

Ce qui m'a frappé, sur la vidéo citée par "kirvari39", c'est que l'angle d'éjection semble varier. Parfois la douille se retourne brutalement et le culot part vers l'avant, passant au ras de l'avant de la fenêtre ou ricochant sur le bord, voire même s'arrêtant un instant en travers. Et c'est là qu'arrive le problème !
Mais souvent ça semble gicler nettement sur le côté, ce qui est plus sûr...

Ensuite, la bécane paraît trépider fortement ; mais sur les vidéos on ne voit guère si ça fait beaucoup arroser le tir, ou si l'arme retombe assez bien en ligne pour le coup suivant.

De toutes façons, un FM faut que ça arrose raisonnablement : c'est destiné à battre un objectif étendu ou incertain (sinon on prend un fusil, ça économise les cartouches). Mais que la dispersion reste maîtrisable, au cas où des copains progresseraient parallèlement à l'axe du tir.
J'ai vu mention de problèmes de groupement excessif des mitrailleuses primitives, quand on les destinait à battre les fossés de fortification : on avait même envisagé des dispositifs de balayage automatique, car les tirs avaient tendance à rester trop groupés. Problème corrigé pour le Canon à Balles De Reffye par une cartouche multi-balle (3 cylindres de plomb empilés), et "résolu" avec le Canon Revolver de 40 mm.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum