Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

+6
olivier93
John Nada
LP13
majkejevrosime
Baccardi
tito deux
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  John Nada Jeu 07 Sep 2017, 23:53

Alamas a écrit:Il n'y a pas d'équivalent français à ce poinçon. 
Maintenant, ne sachant plus comment te le dire, je laisse tomber. Le bonsoir. salut



Et bien comme ça: tout simplement.
Si tu es sûr de ton coup, je veux bien te croire.
On m'avait dit le contraire, et j'avais trouvé bizarre que des armes achetées en France n'aient aucun poinçon (même pas celui de l'épreuve). J'avais mis ça sur le compte d'un vendeur voulant économiser le coup du passage au BE.
Mais si ça n'est pas obligatoire...


En tout cas, pour en revenir à notre ami, c'est bien ce poinçon qui lui manque pour être en règle en Belgique, si il n'y a pas d'équivalent CIP, c'est bien embêtant.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  Joel_ Jeu 07 Sep 2017, 23:57

Très bien donc, ce poinçon existe mais... c'est du "belgo-belge". Si aucun autre pays ne matérialise les transformations d'automatique à semi- par le biais d'un poinçon, il ne peut y avoir aucune réciprocité.

------------------------

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  Invité Ven 08 Sep 2017, 00:04

John Nada a écrit:
On m'avait dit le contraire, et j'avais trouvé bizarre que des armes achetées en France n'aient aucun poinçon (même pas celui de l'épreuve). J'avais mis ça sur le compte d'un vendeur voulant économiser le coup du passage au BE.
Mais si ça n'est pas obligatoire...

Faut pas passer d'un extrême dans l'autre. Il faut une épreuve. C'est obligatoire.
Mais rien n'est prévu en France pour vérifier la transformation semi-auto.
Je sais, c'est surprenant dans notre beau pays où tout est réglementé.
Allez, bonne nuit.Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  John Nada Ven 08 Sep 2017, 00:10

Je ne vais pas dire ici qui est le vendeur (un pro), mais j'ai acheté en France une arme ex full passée en semi, et en cherchant le fameux poinçon de passage en semi (qui n'existe donc pas en France Very Happy ) je n'en ai trouvé aucun autre.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  tito deux Ven 08 Sep 2017, 08:34

Je suis donc résidant belge et l'année passée, j'ai acheté dans une armurerie belge un pistolet CZ Skoripon S61.
Cette arme possédait bien à l'origine un mode full-auto et a été transformée afin de ne garder que le mode semi-auto.  Je ne sais pas ci cette transformation a été réalisée par l'armurier belge ou bien dans le pays d'origine de l'arme.  Ayant été achetée en Belgique , je n'ai pas du passer par le BE de Liège.

Les poinçons suivants figurent sur cette arme : "CIP N" pour l'épreuve ordinaire + le poinçon du banc d'épreuve Tchèque + "16" pour l'année d'épreuve.
Aucun autre poinçon belge ou officiel attestant la transformation ne figure sur cette arme.

tito deux
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  tchewal Ven 08 Sep 2017, 19:06

Bonjour,

Encore une histoire belge, étant donné l'acharnement de nos hommes politiques envers les armes, c'est pas gagné!!
Même trouver de la poudre pour recharger devient une galère.
J'ais été obligé de traversé la frontière pour trouver de la BA9.

Bon courage et bonne chance dans tes démarches avec les ronds de cuir.

Cordialement
salut
Thierry
tchewal
tchewal
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  BrunoUS17 Mar 12 Sep 2017, 16:33

La CIP n'en a rien à foutre du passage de full-auto à semi-auto, de la neutralisation ou quoi que ce soit d'autre.
La CIP, et le poinçon qui va avec, ne concerne que la conformité de l'arme avec une cartouche précise et sa capacité à supporter le tir de cette cartouche.

Le BE belge était chargé NATIONALEMENT, c'est à dire en Flandre, Wallonie et Bruxelles, de passer les armes de full en semi-auto et d'y rajouter son poinçon certifiant ce passage.
Ce qui n'a rien à voir avec la CIP, même si le BE de Liège était également chargé de vérifier la conformité de toutes les armes entrant en Belgique et provenant d'un pays non-CIP. Et là, apposition d'un poinçon de conformité CIP, différent de celui du passage en semi-auto.

Théoriquement, un PPsH venant directement d'Ukraine (pas de Russie, membre de la CIP) et vendu en semi-auto en Belgique, à l'époque où le BE de Liège faisait encore la transfo, doit avoir 2 poinçons : celui d'homologation de la CIP (poinçon habituel du BE de Liège) et le poinçon particulier du même BE pour le passage en semi-auto.

Espérons que les démarches luxembourgeoises feront évoluer la situation en Belgique...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Re: Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve

Message  rackham Mer 13 Sep 2017, 14:01

Tiens voila ce que dit un belge http://www.ctheinsch.be/achat-d-arme-au-luxembourg/

Te reste la solution de déménager au GDL...

Et ne vous réjouissez pas trop vive les frenchs, il va y avoir (il y a déja?) une antenne du service créé par leroux (vous savez celui qui faisait bosser, et rémunérait grassement  ces gamines de 12 ans comme attachées parlementaires) auprés du BE.
Service par lequel devront transité toute les armes nouvellement importés.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve - Page 2 Empty Belgique ATTENTION Banc d'Epreuve : suite...

Message  tito deux Jeu 26 Oct 2017, 17:26

Bonjour à tous,

Suite aux risques encourus par rapport à mes armes semi-auto considérées comme full-auto.  Afin d'éviter tout risque de poursuites, il y a un mois,  j'ai mis celle-ci en dépôt chez des armuriers au Luxembourg.  Ceux-ci me pressent actuellement de venir les rechercher car elles ne sont pas censées être en dépôt chez eux vu que je n'avait aucune autorisation de les réintroduire sur le sol Luxembourgeois.  Je les comprends tout à fait et veut éviter de leur créer des problèmes.

Je me suis donc adressé à "monsieur loi des armes", inspecteur à la police fédérale à Bruxelles.  Celui-ci m'a confirmé que le zèle du nouveau directeur par interim du BEL à foutu un bordel incroyable.  Que de nombreux détenteur d'armes, avec toutes les autorisations nécessaires, se retrouvent dans des situations similaires à la mienne voir pire.  Un groupe de personnes poursuivie pour importation, transport, détention d'armes prohibées est d’ailleurs actuellement en train d'entamer une action en justice contre l'état Belge.

Un nouveau projet de loi sur les armes vient d'être déposé et vu la situation devrait être voté très rapidement.  Une fois voté, il sera d'application dans les 10 jours.

https://www.dekamer.be/flwb/pdf/54/2720/54K2720001.pdf

Extrait concernant les armes full auto provenant de l'étranger :

"La présente proposition de loi prévoit également une solution pratique en ce qui concerne la transformation d’armes interdites en armes soumises à autorisation. Ce problème se pose essentiellement au niveau des importations. Les armes automatiques venant de l’étranger peuvent être acheminées vers le banc d’épreuves pour y être transformées en armes semi-automatiques soumises à autorisation. La législation actuelle ne prévoit pas d’exception, ce qui place, à strictement parler, le transporteur dans l’illégalité lorsqu'il achemine ces armes de la frontière jusqu’au banc d’épreuves. L’exception proposée permet ce transport, moyennant le respect de conditions strictes."

En attendant, il m'a conseiller d'aller récupérer mes armes au Luxembourg et de les mettre en dépôt chez un collectionneur (peut importe le thème de sa collection).  Il est le seul à pouvoir détenir une arme full-auto; contrairement à un armurier (hé oui, on en apprend tous les jours!).
Le collectionneur me rédige et me signe un avis de dépôt provisoire pour mes armes.  J'envoie une copie de celui-ci à la zone de police dont je dépend ainsi qu'au bureau arme du gouverneur afin de prévenir tout le monde.

Ma police locale m'a même proposé de stocker mes armes en dépôt dans leur coffre en attendant que la nouvelle loi passe! 

Le directeur du BEL, en voulant se démarque radicalement de son prédécesseur, à réussit à se mettre à dos toute une tranche de la population approchant le milieu légal des armes à feu (magistrature, police, tireur, collectionneur, armurier,...).  De plus suivant la nouvelle loi, son statut d'officier de police sera supprimé : se sera terminé de saisir des armes au BEL.  
Ce ne sera pas la première fois qu'une personne contre les armes est nommée dans un service chargé de gérer celles-ci.  C'est comme nommer un écolo directeur d'une usine de produit chimique!!!

Pour la suite, on attend...

tito deux
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum