MAS 36 1er modèle de 1939
+5
kirvari39
jackdaniels
Lurtz
toulon44
majkejevrosime
9 participants
Page 1 sur 1
MAS 36 1er modèle de 1939
Voila!
Recupere nettoye remonte, ce MAS 36 1er modele, dont le canon est date 1939 (j'ai oublie de photographier la date...
)
Il est pas vilain pour son age, avec une patine agreable (enfin je trouve). Au numero sauf la culasse (grrrr) et les attributs du 1er modele: Hausse, pontet et fond de chargeur usines, grenadiere, et cran de mire...
Au passage je ne m'etais jamais penche sur la question: C'est quoi ce cran de mire trop epais? On fait comment pour viser avec un truc aussi large? Bref...
Notons aussi le macaron de crosse encore visible, mais completement griffe et illisible...
Deux petits problemes: il manque la ressort de hausse, et le ressort de percuteur: le gros malin qui m'a vendu cette arme a fait un demontage quelques jours avant que je l'achete et le ressort a "vole" dans un coin de son atelier. Il m'a promis de me donner le ressort des qu'il le trouve, mais vu le "brol" partout ca va prendre 10 ans
Du coup, je cherche ces deux petits ressorts. Si quelqu'un a?
Place aux photos:

Recupere nettoye remonte, ce MAS 36 1er modele, dont le canon est date 1939 (j'ai oublie de photographier la date...

Il est pas vilain pour son age, avec une patine agreable (enfin je trouve). Au numero sauf la culasse (grrrr) et les attributs du 1er modele: Hausse, pontet et fond de chargeur usines, grenadiere, et cran de mire...
Au passage je ne m'etais jamais penche sur la question: C'est quoi ce cran de mire trop epais? On fait comment pour viser avec un truc aussi large? Bref...
Notons aussi le macaron de crosse encore visible, mais completement griffe et illisible...
Deux petits problemes: il manque la ressort de hausse, et le ressort de percuteur: le gros malin qui m'a vendu cette arme a fait un demontage quelques jours avant que je l'achete et le ressort a "vole" dans un coin de son atelier. Il m'a promis de me donner le ressort des qu'il le trouve, mais vu le "brol" partout ca va prendre 10 ans

Du coup, je cherche ces deux petits ressorts. Si quelqu'un a?
Place aux photos:

majkejevrosime- Futur pilier
Re: MAS 36 1er modèle de 1939
salut
la peinture a disparu , mais il a encore globalement bonne allure , perso j'aime bien les 1er types quand à la visée œilleton plus ce guidon large pour les gens vieillissants ( comme moi )c'est un plus , bien plus aisée qu'avec la famille mauser .
pour les ressors j'ai pas mais ça doit se trouver peut être qu'un collègue du forum aura ça dans ses tiroirs .
bonne pioche quand même .
ber
la peinture a disparu , mais il a encore globalement bonne allure , perso j'aime bien les 1er types quand à la visée œilleton plus ce guidon large pour les gens vieillissants ( comme moi )c'est un plus , bien plus aisée qu'avec la famille mauser .
pour les ressors j'ai pas mais ça doit se trouver peut être qu'un collègue du forum aura ça dans ses tiroirs .
bonne pioche quand même .
ber
toulon44- Pilier du forum
Il est pas vilain ce mas36, je te félicite de ton achat.
Lurtz- Pilier du forum
Toujours sympa un MAS 36 et je peux te dire que je suis accro du miens
Quand tu dis cran de mire trop épais tu parles du guidon? l’œilleton est bien présent?
Je trouve la visée du MAS36 très précise, en tout cas pour mon œil a qui les œilletons conviennent mieux qu'une hausse classique
A bientôt
Quand tu dis cran de mire trop épais tu parles du guidon? l’œilleton est bien présent?
Je trouve la visée du MAS36 très précise, en tout cas pour mon œil a qui les œilletons conviennent mieux qu'une hausse classique
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
J'aime bien l'histoire du ressort sauteur , jamais en peine d'arguments les vendeurs .... 

kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:J'aime bien l'histoire du ressort sauteur , jamais en peine d'arguments les vendeurs ....
C'est loin d’être farfelu comme histoire, j'ai perdu un ressort de l'USM1 d'un copain exactement de la mème manière...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Pas mas ce mas, par contre pour faire sauter que le ressort de percussion
Bon en cherchant bien je doit avoir ces pieces.

Bon en cherchant bien je doit avoir ces pieces.
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
pour ton ressort de percuteur , tu achètes un ressort récupérateur d' USM1 et tu le coupes en deux , tu auras 2 ressorts de mas 36 allégés , ça change la vie au tir

bleu669- Membre confirmé
bleu669 a écrit:pour ton ressort de percuteur , tu achètes un ressort récupérateur d' USM1 et tu le coupes en deux , tu auras 2 ressorts de mas 36 allégés , ça change la vie au tir![]()
Ayant également procéder de la sorte sur le miens, je confirme que le poids de départ est méconnaissable. Presque divisé par deux mais toujours au dessus des 1,4kg pour l'usage du TAR.
« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway- Pilier du forum
j'ai vu 1,360 kg
aprés sur naturatruc , j'ai récupéré des ressorts de détente allégés , là ça surprend
aprés sur naturatruc , j'ai récupéré des ressorts de détente allégés , là ça surprend
bleu669- Membre confirmé
je prends note du tuyau , j'essaierai ça 
sympa ton mas
le boitier et le bouchon de culasse sont' ils modifiés sur le tien ? ou toujours du premier type ?
une petite photo ?

sympa ton mas

le boitier et le bouchon de culasse sont' ils modifiés sur le tien ? ou toujours du premier type ?
une petite photo ?
Invité- Invité
a priori tout est premier type: Ce MAS 36 a quitte la France en 1941 et n est jamais revenu, donc il est comme ... en 1941!

» Baïonnette modèle 1939 finlandaise .
» MAS 36 de 1939
» Revolvers Modèle 1870 Modèle 1873 et 1874
» Kar 98k BSW de 1939
» Mon k98 de 1939
» MAS 36 de 1939
» Revolvers Modèle 1870 Modèle 1873 et 1874
» Kar 98k BSW de 1939
» Mon k98 de 1939
Page 1 sur 1