quelle est la meilleure selon vous ?

+14
manath34
Jef.ch
mag2022
MikeDundee
bx19gt
viper65
yaya1er
manitou
Floace
manucolt1873
Blackwater
lu1900
meyer88
alsace-tir
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lequel prendriez vous.

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_lcap22%quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_lcap11%quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_lcap11%quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_lcap0%quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_lcap56%quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  lu1900 Jeu 18 Mai - 9:29

Ça dévie , on s'éloigne de la demande initiale pour du 9 para ....
/
Sinon , un wildey , c'est bien aussi ... :twisted:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10338
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Lun 31 Juil - 19:41

Bonsoir, j'ai recu mes autorisations et je me demandais si pour faire du tir a 25m en loisir et competition, investir la dedans est un bon choix?

http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/revolvers/1426-revol-sw-686-cal-357mag-6-.html

ou alors il y a ce modèle, le meme, mais en occasion et en pouces.

http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/revolvers/941-revolver-occ-sw-686-cal-357mag.html

Cordialement.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  bx19gt Lun 31 Juil - 20:11

Les S&W sont de tres bon revolvers à la précision largement au dessus de la majorité des tireurs
Tu peux t'orienter sur la carcasse L (686-586) qui a l'avantage d'être suffisament etoffée pour supporter les .357mag
Tu peux aussi aller voir du coté des 27-28 à la carcasse N utilisée pour le 29 en 44mag
Le seul inconvenient des armes avec la carcasse N et L, c'est qu'ils sont un peu lourd si on est pas habitué

Si on a peur dans ce cas tu peux aller du coté des carcasse K (19 et 66) mais il ne faudra pas les utiliser fortement en .357 mag leur carcasse ne supportant pas un usage intensif de cette munition. Mais s'ils sont utilisés en .38 Special, il n'y a aucun probleme.

Dans tous les cas, si c'est pour une optique competition à terme, preferer les 6 pouces.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  mag2022 Lun 31 Juil - 22:39

Si on veut rester sur un pistolet en 9 para avec un budget d'env. 600 Euro, ça va être chaud de trouver un beau P-210...

Par contre, j'ai un Walther P1, payé CHF 250.- tout neuf, tout aux mêmes numéros, tout droit sorti des stocks de surplus de la Bundeswehr, avec 2 magasins...
Je suis le premier étonné, mais ça pose bien, très bien même...

Peut-être une piste à étudier...   quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 3361380237
mag2022
mag2022
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Au bord du lac de Neuchâtel
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Mvouais.... :-$

Message  Jef.ch Mar 1 Aoû - 9:00

bx19gt a écrit:...
Dans tous les cas, si c'est pour une optique competition à terme, preferer les 6 pouces.

Salut,

Les 6" sont souvent très lourds de l'avant et de ce fait pas forcément plus efficaces en cible que des 5", voire des 4". Wink

Maintenant, j'ai la désagréable impression que notre ami ne cherche pas une arme, mais un prix. Et là je ne peux pas aider, ce n'est pas dans mes critères lorsque j'achète une arme.
Ce que je sais faire,c'est décider si j'ai envie de tenir toute la cible, le visuel, ou le 9-10 de la C50 à 25 mètres. Au niveau du choix de l'arme c'est AMHA plus important que le prix - mais chacun mes goûts...
Je sais également tester la prise en main, même en statique, voir si le volume ou la pente de crosse me conviennent, si l'arme pointe "naturellement" dans la bonne direction, tester la détente, les sensations, le poids, la position de la queue de détente surtout, en SA et en DA, pour commencer à déterminer si le flingue et moi on va pouvoir s'entendre.
Mais choisir sur la base du prix...  Embarassed

Tout ce que je peux conseiller à ce stade, c'est un Glock 17, gen. 3 de préférence. Sauf mains de bûcherons, ça devrait faire le taf' et côté potentiel en précision, solidité ou valeur de revente, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-gueule-des-groupements,-c'est-plus-important-que-le-look-du-flingue,-non? Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  viper65 Mar 1 Aoû - 9:57

Jef.ch a écrit:

bx19gt a écrit:...
Dans tous les cas, si c'est pour une optique competition à terme, preferer les 6 pouces.



Salut,

Les 6" sont souvent très lourds de l'avant et de ce fait pas forcément plus efficaces en cible que des 5", voire des 4". Wink


quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 671531

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 117219

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Mar 1 Aoû - 16:48

Bonsoir, finalement j'ai acheté un sw15 D'occasion en tbe, je sais pas la date par contre, je pense que la référence peut aider?

il tire que du 38 spécial et en 4 pouces.

Ces armes proviennent d'une société de transport de fonds, elles n'ont que peu servies, mécanique et canon comme neuf, juste le bronzage qui est légèrement usée.




quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Smith-10

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Invité Mar 1 Aoû - 17:27

Le .38, bof c'est pas marrant à l'utilisation . j'aurais plutôt pris un MR73 à la Bourse. c'est bien, c'est pas trop chère, tu peux aussi tirer du 357 , c'est quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 252398 et ça me rappelle les film de Bébel de ma jeunesse Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  manath34 Mer 2 Aoû - 7:10

Ecoute les avis pour éviter d'acheter une daube, n'écoute personne pour acheter celle qui te plait ! (et qui n'est donc pas dans la catégorie des daubes puisque tu auras écouté les premiers conseils)...
Pour moi, une arme doit d'abord me plaire posée sur la table. Si elle ne me parle pas, elle ne m'intéresse pas. C'est le critère esthétique, presque le plus important puisque je ne fais pas la guerre. tongue
Ensuite elle doit être agréable en main (pas de remarque grivoise ! Embarassed )... C'est le critère confort... Cool
Enfin, elle doit me donner les good vibes à l'utilisation. C'est le critère jouissif... :twisted:
Régale toi !
salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  tir-ailleur Mer 2 Aoû - 9:57

manath34 a écrit:Ecoute les avis pour éviter d'acheter une daube, n'écoute personne pour acheter celle qui te plait ! (et qui n'est donc pas dans la catégorie des daubes puisque tu auras écouté les premiers conseils)...
Pour moi, une arme doit d'abord me plaire posée sur la table. Si elle ne me parle pas, elle ne m'intéresse pas. C'est le critère esthétique, presque le plus important puisque je ne fais pas la guerre. tongue
Ensuite elle doit être agréable en main (pas de remarque grivoise ! Embarassed )... C'est le critère confort... Cool
Enfin, elle doit me donner les good vibes à l'utilisation. C'est le critère jouissif... :twisted:
Régale toi !
salut
Bonjour, +1

Que de bons conseils, et puis poser ce type de question sur un forum c'est la garantie d'en sortir encore plus perdu qu'avant,
de bonne foi chacun y va de son avis, mais sur ses goûts, ses ressentis, ses expériences heureuses et malheureuses donc impossible de savoir où
se trouve la vraie vérité sur le choix de l'arme par contre pour le calibre c'est selon l'utilisation que tu veux en faire, mais écoute les conseils des tireurs aguéris.


 Mon conseil :

  Prend une journée, va dans une armurerie sérieuse regarde les modèles qui t'intéressent, prend les en main,manipule les, si possible essais les
et fais ton choix.

et avantage de cette solution, si tu regrettes ton achat, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même Very Happy
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Ven 4 Aoû - 14:29

Bonsoir, aprees discution avec des tireurs, et prise en compte des paramètres personnels, j'ai choisi de m'acheter sa. C'est un Manurhin MR88 DX pour Defense en inox de 4" en 38SPL.

Arme neuve de stock.

petite question, je sais que c'est du 38special dedans, donc du moment que sur la boite c'est .38spl sans le +p c'est ok, car j'ai vu des cartouches Selier Bellot plomb, les plus puissantes de toutes les .38spl standard en 158 grains (10.20g) aller a 304/ms pour 474 joules, je peux les utiliser? Merci.
quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Manurh10

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Manurh11

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Manurh12

Bonsoir.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  mister_white Ven 4 Aoû - 15:04

Bonjour,
le MR88 DX tire du 357Mag !?!?
cdlt.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 2484      quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  balanin Ven 4 Aoû - 15:12

salut salut

Faut croire que oui, regardes là:

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-MANURHIN-MR88-DX-Defense-INOX-4-cal.357-mag-38-special.html

Very Happy
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  mister_white Ven 4 Aoû - 15:17

Oui, je sais, j'en ai exactement le meme.

d'où mon interrogation, sur l affirmation du "en calibre 38sp." !
balanin a écrit:salut salut

Faut croire que oui, regardes là:

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-MANURHIN-MR88-DX-Defense-INOX-4-cal.357-mag-38-special.html

Very Happy

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 2484      quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Ven 4 Aoû - 15:19

Bonsoir, celui la ne tire que du 38SPL , c'est gravé sur le canon.

c'est le modèle administratif , garde chasse, municipaux, etc...

a plus.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  mister_white Ven 4 Aoû - 16:45

alsace-tir a écrit:Bonsoir, celui la ne tire que du 38SPL , c'est gravé sur le canon.

c'est le modèle administratif , garde chasse, municipaux, etc...

a plus.



étrange, j'en ai eu un de même provenance (les premiers vendus par la bourse)... il était marqué 357 MAG.

Sans indiscrétion, quel tarif ?

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 2484      quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Dim 6 Aoû - 9:43

mister_white a écrit:

alsace-tir a écrit:Bonsoir, celui la ne tire que du 38SPL , c'est gravé sur le canon.

c'est le modèle administratif , garde chasse, municipaux, etc...

a plus.





étrange, j'en ai eu un de même provenance (les premiers vendus par la bourse)... il était marqué 357 MAG.

Sans indiscrétion, quel tarif ?
550 euros avec holster Vega en état neuf.

a plus.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  gégé95 Dim 6 Aoû - 21:10

Visée non réglable, dommage pour une arme de tir.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  mister_white Lun 7 Aoû - 6:26

gégé95 a écrit:Visée non réglable, dommage pour une arme de tir.

comme bon nombre des armes TAR

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 2484      quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  bx19gt Lun 7 Aoû - 6:42

mister_white a écrit:

alsace-tir a écrit:Bonsoir, celui la ne tire que du 38SPL , c'est gravé sur le canon.

c'est le modèle administratif , garde chasse, municipaux, etc...

a plus.


étrange, j'en ai eu un de même provenance (les premiers vendus par la bourse)... il était marqué 357 MAG.

Si le chambrage de l'arme est indiqué 38 special, seul cette cartouche doit être utilisée
L'utilisation d'une cartouche P+ ou +P+ n'a pas beaucoup d'interet dans notre sport
Nous faisons tomber un gong et une 38 Special est suffisante pour cet usage

Pour celui en photo, j'attire l'attention de son proprietaire, que la crosse peut poser des problemes au controle.
Le fait qu'elle etait sur l'arme n'est pas un gage quand à son acceptation.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  mister_white Lun 7 Aoû - 17:57

bx19gt a écrit:

Si le chambrage de l'arme est indiqué 38 special, seul cette cartouche doit être utilisée
L'utilisation d'une cartouche P+ ou +P+ n'a pas beaucoup d'interet dans notre sport
Nous faisons tomber un gong et une 38 Special est suffisante pour cet usage

Pour celui en photo, j'attire l'attention de son proprietaire, que la crosse peut poser des problemes au controle.
Le fait qu'elle etait sur l'arme n'est pas un gage quand à son acceptation.



Je n'ai pas dis le contraire, et personnellement je ne ferai pas l'expérience.

Je trouve cela étrange que Manurhin est fait des MR88DX 4p en 357MAG. et d'autres en 38SP.
Il serait très intéressant de connaître et comparer les différences mécaniques. J'imagine que juste le barillet doit changer ?

Après je n'aurai pas fait ce choix de calibre, mais ca reste une approche personnel.
Dans un 357, on a pas besoin de savoir si tel ou tel 38 péchu peut être avoir un risque potentiel.

L'essence même de notre loisir est justement la variété des armes et des calibres. Donc la +P ou +P+ à forcément un intérêt pour les tireurs sportifs "loisir" ... après la vision des "compétiteurs" est différente. :)

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 2484      quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Jeu 17 Aoû - 15:49

Bonsoir, quand j'appuie sur le bouton pour faire glisser le barillet sur mon mr88, il faut que je force legeremnt pour le faire basculer, est ce normal ? j'ai lu sur le net que les Manurhin sont fabriquées a la cote exacte et peuvent coincer au début, c'est vrai?

merci.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum