Chassepot 1866 de chez Chassepot

+5
3008nato
Quentin1873
Pâtre
CLOSDELIF
CESABC
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Chassepot de chez Chassepot

Message  balanin Dim 4 Juin - 8:12

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 122214 Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 122214 Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 122214

Mon cher Nato, moi j’aurais beau avoir fouillé toute la maison, je n’aurais pas de Chassepot oublié dans un coin !

Même à la cave, je trouverais éventuellement des pièces détachées de tout et n’importe quoi (pas forcement d’armes), un rouleau de grillage rouillé de 1,20m que j’aurais dû jeter depuis que je sais pertinemment qu’il ne me servira plus, des boîtes de douilles pour lesquelles je n’ai plus le fusil correspondant ou des jeux d’outils pour recharger des cartouches courantes qui reviennent deux fois moins cher aujourd’hui achetées neuves.

Mais un Chassepot de chez Chassepot, qui n’est pas  le plus courant d’entre tous, ça je n’ai pas ! No

Alors tu sais quoi ? Je vais accepter tes excuses… Mais ne me fais plus ce coup-là ! Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 248959


JM le balanin  Very Happy Very Happy Very Happy
 

PS : Je recherche un Chassepot d’Infanterie d’Afrique que je ne paierai pas plus cher qu’un modèle Infanterie «normal». Tu crois que je pourrais trouver ça dans ton grenier ?   Question
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  CESABC Dim 4 Juin - 20:18

Bonsoir
il est superbe! Quel est ce levier d'armement bizarre? Un prototype?
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  3008nato Dim 4 Juin - 23:16

et oui il est bizarre ....je l'ai fabriqué dans la nuit pour balanin
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  3008nato Lun 5 Juin - 17:27

bonjour balanin ....tu cherches quoi ? comment ?

voilà monsieur , tout de suite !


Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Img_5211


Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Img_5212
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Mais qu'est-ce?

Message  balanin Mar 6 Juin - 19:31

Bonjour les gens,

Nato, t'as que des photos ou tu en as un? 

Si t'en as un t'as déjà un truc pas bon puisqu'il manque le battant de crosse qui en en fait, n'est pas sur la crosse mais devant le pontet et qui est tenu par une vis avec rosette que l'on voit au dessus  Shocked

Si t'as d'autres photos, au moins, passes-les moi, juste pour me faire du mal  pale En fait j'en ai vu qu'un dans ma vie, je crois que c'était au musée de l'Emperi, mais j'en suis plus très sûr.
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  3008nato Mar 6 Juin - 19:58

salut balanin

un érudit de ta pointure n'aura pas manqué de remarquer que mon commentaire état court ....

et donc ....oui j'en ai un et même....!!  mais intellectuellement il serait intéressant  que tu développes tes arguments  "pour dire de celui que je te montre" ... qu'il n'est pas bon !!!  et pour t'aider , qu'il n'en a jamais été un ?

et je ne souhaite nullement te faire quelque mal .

ps : montre nous autant de choses que moi ...
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  balanin Mar 6 Juin - 20:10

Ouh lààà, ne te fâches pas, j'ai juste remarqué qu'il manquait le battant devant le pontet, désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas le but!

Et je n'ai pas dit que c'était pas le bon fusil, puisque de toute façon j'en ai vu qu'un, et il y a fort longtemps.

C'est sûr que j'aimerais bien voir le reste, juste pour enrichir mon "érudition". Je crois qu'on est tous là pour apprendre des autres, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre forum.

PS: et même si je le voulais, je ne pourrais pas te montrer autant de choses que toi, et que beaucoup d'autres, pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas autant.
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  Verchère Mer 7 Juin - 3:53

On ne demande pas à Nato "s'il en a un"...
On lui demande "combien il en a"...

Et si ses pièces ne paraissent pas toujours 100% conformes, il ne faut pas oublier que les prototypes, raretés et armes d'essai s'écartent de la conformité ; par définition même...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  3008nato Mer 7 Juin - 20:14

MAIS que répondre au noble  balanin et à verchere ....quand on a que 12 ans ..??

    cet age l'immaturité te pousse vers la prétention ...et dans mon verbiage , je voulais dire à balanin que  "  j'en avais deux  "   et seulement deux , comme vous tous .

comme je l'ai écrit à rakam  au sujet du fusil 1754 et 28   une partie de ma collection est emballée .... et mes fusils , en attente ,sont stockés verticalement ......avec la culasse  coté  mur ...le bordel ...pour lire ...

mais la problématique  (j'ai 12 ans )   est la même que si j'en avais  72....

-vous pouvez exposer tout ce que vous voulez ....mm  des diamants ...les "gens"   dans leur grande inculture  ,,,,,, regardent les trois premiers ....et le dernier ...en disant   : yen a beaucoup !!

et c'est pourquoi nous devons rester dans notre humblitude   et éviter de pécher comme moi avec ma question    :: tu en as combien ...qui me mortifie ?


- concernant un extraterrestre nommé   : verchere  , il me semble qu'il soit ...dans sa grande inconscience tombé du vaisseau spatial    avec son frère   ITI  pour ramasser un lebel ...et je salue mon capitaine !
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  Verchère Jeu 8 Juin - 5:46

L'aspirant "Verchère" (autrefois Fox_trott - Oscar - Uniform), et ses copains, ils ramassent ce qu'ils trouvent : le peu qu'ils trouvent, car tu n'en as pas laissé traîner beaucoup !

J'aime bien les messages un peu décousus de Nato, et la réaction interloquée de ceux qui ne le connaissent pas ... et ne savent donc pas encore qu'ils sont justement destinés à interloquer les béotiens que nous sommes !

Bon, et ce Chassepot à levier bizarre... Même si tu n'as pas la possibilité de prendre des photos complémentaires, tu pourrais au moins nous expliciter le pourquoi du parce-que (certes, ça me rappelle quelque chose, mais j'ai pas la tête assez grosse pour mémoriser tout le contenu de la caverne d'Ali-Baba).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Et l'infanterie d'Afrique?

Message  balanin Jeu 8 Juin - 8:01

Ca, pour être interloqué, je le fus  Shocked

Je me suis demandé, est-ce rasta ?        Ou bien 51  ---> drunken ?

Mais Verchère a dit que c'était normal, donc c'est normal...  Very Happy

Et l'Infanterie d'Afrique dans tout ça? On pourrait avoir encore quelques  Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 819249 pour que je puisse passer de béotien à initié ?
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chassepot 1866 de chez Chassepot - Page 2 Empty Re: Chassepot 1866 de chez Chassepot

Message  3008nato Jeu 8 Juin - 21:35

salut  cesabc  , je suis sincèrement désolé d'avoir encore pollué ton post .

et pour répondre à verchère et balanin  je ne dirais  que ......

"  OUPS  !!!  boire , cuisiner  , et écrire ...il faut choisir  ! "

(entre temps ce soir je me suis tapé un steak ...pour tenir la distance  )


et donc je promets d'essayer de ne faire ...qu'une chose à la fois .


-concernant le chassepot  "à système "   c'est un essai d'un inventeur  pour la transformation    " 74 "  qui n'a pas été retenu , je pense .

- concernant le chassepot  dit " d' AFRIQUE "   mes photos montrent un Africain  pur et dur ....( je vous recommande de les ramasser )  qui fut retiré  d'Afrique et qui a été revendu à un pays tiers
ou à des milices après avoir été reconditionné en arsenal ...!   va savoir mon pote !!

- autant le chassepot d'Afrique  semble classique ...que celui que je montre dans sa simplicité et sa banalité  , de plus comme beaucoup de chassepot 's peints en noir , pose des questions intellectuelles qui nous sortent du "boudriot"....auxquelles ( c'est dans la région d'Auxerre )  seul notre Gand maitre pourra répondre
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum