Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

5 participants

Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Dim 12 Mar 2017 - 20:49

Bonsoir à tous
j'ai fait mes premiers essais avec mon podewils avec les mêmes balles que j'utilise dans mon Mauser 1857 (même calibre 13.90 mm) mais qui me semble un peu sous calibrées dans le podewills  je mets 3g de S2 à 50m et 3,40à 100m
je suis plutôt déçu je trouve que ça arrose pas mal à 50m sur une c 50 difficile de grouper ....à 100m c'est pas mieux et certaines balles arrivent en travers??
avez vous des explications ?? balles sous calibrées?? charge de poudre?? pourtant le canon est en excellent état les rayures superbes on se demande même si il a beaucoup tiré!!
Je comptais l'utiliser le week end prochain sur notre concours des A.D.F à Nontron
D'avance merci
cldt
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  chti02 Dim 12 Mar 2017 - 21:25

Balle non adapté au canon ?

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  volontaire 1870 Lun 13 Mar 2017 - 18:27

Les deux mon colonel.
A mon avis charge trop faible pour le pas de rayure. Quel est le pas de ton arme, je ne le connais pas?
Le mauser Pédersoli s’accommode de charges faibles car il a un pas court pour un minié.
Pas de salut en dessous de 3,5 grammes de suisse n°2 et la charge idéale pourrait être proche des 4 grammes.
Il faut bien sur une balle calibrées pour descendre à frottement gras dans ton canon, si elle est trop faible il faudra augmenter ta charge avec le risque de ruptures de la jupe (balles aberrantes en cible).
Il y a de bons tireurs dans ton club qui pourraient t'aider.
Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers 72113


Dernière édition par volontaire 1870 le Mar 14 Mar 2017 - 6:02, édité 1 fois
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Lun 13 Mar 2017 - 22:33

Bonsoir,

effectivement mon mauser s’accommode de charges faibles pour exemple aujourd'hui j'ai tiré avec 2.80 de S2 à 50m le résultat était très bon quant au pas de rayures  du podewils je ne le connais pas Je vais essayer de monter la charge et ne pas recalibrer les balles comme pour le Mauser. Je vais faire plusieurs essais
merci
salut
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  volontaire 1870 Mar 14 Mar 2017 - 6:04

Attention tout de même avec les charges très faibles dans ton mauser, tu risques un emplombage rapide de ton canon. Ensuite adieu précision et le salut uniquement dans le mercure.

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Mar 14 Mar 2017 - 6:09

merci pour l'info je suis un novice en PN et tous les conseils sont bons
bonne journée
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  Fabian23 Mar 14 Mar 2017 - 8:17

Bonjour

Si ça peux t'aider, le chargement pour la transformation Linder du Podewils était de 4,65g pour un projectile de 27,65g salut
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty rep

Message  labrocante37 Mar 14 Mar 2017 - 8:45

salut salut salut à tous et santé

Je possède un fusil Lorenz et un fusil Podewils originaux les deux en calibre 54 pour le tir j'utilise la balle à compression réglementaire et les résultat plus que décevants même avec une charge qui dépasse les 4 grammes de suisse N°2 je pense bientôt utiliser la balle Minié avec une jupe modifiée car la profondeur de rayures est importante.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Mar 14 Mar 2017 - 9:08

labrocante37 a écrit:salut salut salut à tous et santé

Je possède un fusil Lorenz et un fusil Podewils originaux les deux en calibre 54 pour le tir j'utilise la balle à compression réglementaire et les résultat plus que décevants même avec une charge qui dépasse les 4 grammes de suisse N°2 je pense bientôt utiliser la balle Minié avec une jupe modifiée car la profondeur de rayures est importante.


Bonjour,

j'ai fait mes essais avec la même balle minié (35g) que j'utilise dans le Mauser mais pas de résultat probant dommage quand on voit la configuration de ce fusil ...rayures/ visé /prise en main
j'espère trouver le bon compromis
encore merci pour les infos
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Mar 14 Mar 2017 - 9:10

Fabian23 a écrit:Bonjour

Si ça peux t'aider, le chargement pour la transformation Linder du Podewils était de 4,65g pour un projectile de 27,65g salut


bonjour,

c'est pas très lourd ? c'est quel type de projectile
merci
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  Fabian23 Mar 14 Mar 2017 - 12:43

Projectile de type minié

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Podewi10
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Mar 14 Mar 2017 - 13:06

effectivement la balle semble plus courte et donc moins lourde que celle que j'ai employé  (520grs) j'ai bien un modèle plus court dans ce calibre mais à fond plat
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers Empty Re: Essai du podewils chargement par la bouche et balles en travers

Message  caban24 Mar 21 Mar 2017 - 7:40

Pour info j'ai monté la charge et ce week end et j'ai quand même arrosé la cible il semble bien que ce soit mon projectile qui ne soit pas adapté maintenant je dois rechercher le projectile indiqué par fabian 23
bonne semaine à tous
caban24
caban24
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum