JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

+5
julienvalerie
ANDY34
labrocante37
MikeDundee
ALAIN1956
9 participants

Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  ALAIN1956 Sam 18 Fév 2017, 09:21

Bonjour à tous,

belle journée qui s'annonce après un début de gelée, ça c'est pour la météo du centre de la FRANCE!

Ma question concerne mes chargeurs pour ladite NORINCO ,sur trois chargeurs, j'en ai deux qui fonctionnent très mal, les balles ne montent pas correctement dans la chambre et finissent pliées quand j'essaye de fermer la culasse!

Avez vous une solution???

ALAIN1956
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : CHER
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  MikeDundee Sam 18 Fév 2017, 10:35

Bonjour,
dans les Norinco il y a le meilleur comme le pire, j'en ai vu un paquet au stand... il y a qui fonctionnent parfaitement à tout point de vue et d'autres qui n'ont jamais donné satisfaction.
Voici une liste des incidents constatés les plus courants : Incidents d'alimentation, canon voilé qui tire de traviole, culasse qui ne ferme pas, filetage du modérateur de son usiné de traviole, la 22LR ricoche dans le modérateur de son... Ca fait de la musique du genre piouuuuuuuuu et envoie une grêle d'éclats de 22 LR à 25 mètres !
Liste certainement non exhaustive...  Sad  
Tu peux aussi essayer des types de munitions différentes, pointes rondes, creuses, poids différent, ect... ca peut éventuellement résoudre le problème  

Moralité : si tu vois passer une Norinco garde tes roros ! Very Happy  Exception faite si tu peux la tester avant car tu peux avoir une bonne surprise, rien n'est écrit... 
(Les dernières que j'ai vu "s'échanger" chez nous l'ont néanmoins été au prix de la ferraille, moins cher que le plein d'essence d'une deuche clown )
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty rep

Message  labrocante37 Sam 18 Fév 2017, 11:14

salut salut salutà tous et santé

Ah la norinco ,cette bouse qui n'a jamais éxistée une copie de fusil, pire acceptée au T A R alors que d'autres armes réglementaires n'ont pas le droit de citer sa fout le boules,vous croyez pas.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  ANDY34 Sam 18 Fév 2017, 11:49

Bonjour
Norinco...Il y a a boire et à manger
Pas cher par ce que vite (et mal)  fait, la plus part du temps...
Donc beaucoup de déchets...
Mais quand on tombe sur quelque chose de bien , c'est top (d'ou l’intérêt de pouvoir essayer)

Un peu comme Baikal, j'ai vu des crosses avec des éclats, des bandes ventilées soudées de travers, mais sur un exemplaire bien fait, c'est increvable...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  ANDY34 Sam 18 Fév 2017, 11:53

Re
Pour les chargeurs, essaye de comparer celui qui va bien avec les autres, tu devrais y voir la différence qui fait que...
Un petit coup de pince plate dans le bon sens, ou au pire quelques coups de limes, pourraient te permettre de solutionner ton problème... JW 25 NORINCO ET CHARGEURS 72113 JW 25 NORINCO ET CHARGEURS 72113 JW 25 NORINCO ET CHARGEURS 72113

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  ALAIN1956 Sam 18 Fév 2017, 17:48

Merci à tous pour vos réponses,

un p'tit dernier,  pour tirer à 50 m je mets la hausse à 150 m,  y a un truc!!!! pale

ALAIN1956
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : CHER
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  julienvalerie Lun 20 Fév 2017, 11:06

ALAIN1956 a écrit:Merci à tous pour vos réponses,

un p'tit dernier,  pour tirer à 50 m je mets la hausse à 150 m,  y a un truc!!!! pale

bonjour Alain,

j'ai le même réglage que vous à 50 mètres sur la mienne , effectivement les jw-25 diffèrent de l'une à l'autre , j'en avais 2 avant et les réglages comme les finitions diffèrent vraiment, pour le chargeur , il me semble que sur le net ( mais je ne sais plus ou , désolé ), une personne avait fait un tuto sur les modification de chargeur norinco.
bonne journée
julienvalerie
julienvalerie
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  SLUMP Jeu 11 Oct 2018, 19:05

Bonsoir tout le monde !
Si j’ai bien compris il y a deux modèles de norinco jw25 la longue et la jw25a la courte. Sont elles toutes elles toutes les deux éligibles au tar?
Y en a t il une mieux que l’autre? Ou une moins pire?Wink

SLUMP
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  Dirty Larry Jeu 11 Oct 2018, 19:28

J'ai une JW 25, cadeau de mes 15 ans, qui fait partie des premières séries ( marquées "Tu 33-40") avec une culasse copiée sur les CZ 452, et qui, dans l'ensemble, est de très bonne qualité à part la crosse en bois de cagette. J'ai tiré des dizaines de milliers de cartouches avec, avec deux chargeurs différents, sans me souvenir du moindre incident.

 Si je suis très attaché à cet engin, je ne conseillerai pas son acquisition pour le TAR pour des raisons : 

philosophiques ("fausse" carabine d'entraînement) 

pratiques (j'en ai vu d'autres que la mienne qui, effectivement, étaient des ferrailles abjectes) 

sportives (les instruments de visée type mauser-de-la-pire-époque, notamment)

Donc entre la longue et la courte, je dirai : aucune ! Surtout au prix du neuf. A part si c'est un coup de cœur pour la ligne, ou une histoire d'amour avec les .22 chinoises aléatoires, mieux vaut économiser un peu et se prendre une .22 réglo ancienne de type KKV 1001, Erma, Lampagyar, etc... trouvable parfois à moins de 500 euros enc herchant bien (moi-même, je cherche !) 

Et pour revenir au sujet initial, une comparaison entre le chargeur qui marche et ceux qui déconnent est la première chose à faire, par examen visuel, puis en les testant "graillés" et en regardant comment sortent les cartouches quand on les pousse en avant avec le doigt ou un stylo, ou alors dans la carabine, (mais au stand, face à la cible Embarassed )

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  Laudanum Mer 17 Nov 2021, 16:51

labrocante37 a écrit:salut salut salutà tous et santé

Ah la norinco ,cette bouse qui n'a jamais éxistée une copie de fusil, pire acceptée au T A R alors que d'autres armes réglementaires n'ont pas le droit de citer sa fout le boules,vous croyez pas.
Salut,

Cette carabine n'est pas une bouse... à voir comment ça groupe en tous cas...
Finition moyenne mais passable,
Et la culasse c'est de la copie CZ donc pas mauvais.

Laudanum
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS Empty Re: JW 25 NORINCO ET CHARGEURS

Message  Nicomidway Jeu 18 Nov 2021, 02:51

Laudanum a écrit:
Cette carabine n'est pas une bouse... à voir comment ça groupe en tous cas...
Finition moyenne mais passable,
Et la culasse c'est de la copie CZ donc pas mauvais.

salut

=>    La présentation est obligatoire sur notre forum
=>  study  La charte et les valeurs du forum

JW 25 NORINCO ET CHARGEURS 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum