Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

+19
Joel_
ANDY34
Jef.ch
Laurent C
ratapignata06
Verchère
jbw
BERNEX
Nicomidway
bx19gt
Dirty Larry
oxi81
Blackwater
MikeDundee
Pâtre
HELIX
WICHITA
Baccardi
OlivierCTG
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Dim 25 Déc 2016 - 8:03

Pour faire court comme dit aussi plus haut (et c'est mon choix non exhaustif)

TAR = LAMPAGYAR FEYMARU; TOZ
Pas TAR = SHULTZ & LARSEN; TOZ

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Nicomidway Dim 25 Déc 2016 - 8:05

La WZ-48 serait à mon avis à proscrire pour débuter car sa détente filante et son importante masse percutante (dixit les Gras 22lr) ne favorisent pas les affaires de celui qui désire progresser surement.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 8:15

La lampagyar a exactement la même masse percutante....
La différence est que sa percussion est sujette à bien des soucis.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Dim 25 Déc 2016 - 8:45

Merci pour ces différentes réponses et pistes, je me mets en mode recherche study

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 10:19

J'ai vu une Mauser ES 340 chez Armetec pour moins de 230 Eu
Une Lampagyar (au templier sur NBuy) pour 350 En
Une Falke mod 36 chez AAS sniper pour 495 Eu. 
Une KK54 en cours d'enchères à 500 Eu sur N buy ( quel souk leur nouveau site !!!)
Une UMC Cugir (armes occasion armurerie Carpentier) pour 550 Eu.
Une superbe SUHL KKV 1001 chez Fiesinger pour 625 Eu.salut


Dernière édition par spitmk9 le Dim 25 Déc 2016 - 11:03, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  BERNEX Dim 25 Déc 2016 - 10:33

Nicomidway a écrit:La WZ-48 serait à mon avis à proscrire pour débuter car sa détente filante et son importante masse percutante (dixit les Gras 22lr) ne favorisent pas les affaires de celui qui désire progresser surement.

la Toz 8 01 idem ; Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 72113

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Dim 25 Déc 2016 - 11:22

spitmk9 a écrit:J'ai vu une Mauser ES 340 chez Armetec pour moins de 230 Eu
Une Falke mod 36 chez AAS sniper pour 495 Eu. 
Une UMC Cugir (armes occasion armurerie Carpentier) pour 550 Eu.
Une superbe SUHL KKV 1001 chez Fiesinger pour 625 Eu.salut

Merci Spitmk9 pour avoir farfouillé sur internet.

La ES340 c'est bien je suppose en précision (en faisant avec la visée Mauser évidemment) et le prix est raisonnable.

La Falke 36 a un visée avec œilleton probablement plus facile que la visée ouverte Mauser, le prix n'est pas le même, l'état est meilleur aussi.

Le Suhl est magnifique effectivement.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 11:29

Disons que la Suhl sera sans doute la plus facile à revendre plus tard.
En plus,c'est une excellente carabine.Elle utilise des chargeurs,la détente est réglable ,la hausse est dérivable finement,une bretelle de MAS 45,et hop!salut


Dernière édition par spitmk9 le Dim 25 Déc 2016 - 11:59, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Nicomidway Dim 25 Déc 2016 - 11:54

Et puis quelle élégance. drunken Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 732574

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Haenel10

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Dim 25 Déc 2016 - 11:59

Je vais réfléchir à tout ça, définir un budget maximum (au sortir des fêtes, les comptes sont dans le rouge No ) et me décider entre une bonne occasion ou une neuve pas trop chère.

J'avoue aussi (pas taper, pas taper) que la "vilaine" Norinco JW25 me fait les yeux doux et que je la trouve superbe aussi (ce look de K98, je kiffe). Je suis bien conscient qu'elle est loin de boxer dans la même catégorie que celles présentées par spitmk9!

En attendant que les choses se décantent dans ma petite tête et que les sesterces regonflent la bourse, merci pour les propositions/recherches/conseils. Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 779757

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 12:05

La JW 25 est pas mal,mais la qualité côté culasse et bois n'est pas au top.
La revente sera difficile !
Fiesinger est un vendeur adorable,comme on aimerait bien en avoir davantage !
Rien n'empêche de lui demander s'il est possible de verser un petit acompte genre 100 Eu pour bloquer la vente.
Qui sait ?
Ce n'est pas le genre de gars qui te raccrochera le téléphone au nez.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Verchère Dim 25 Déc 2016 - 19:49

Je suis peut-être sentimental, mais pour une "première 22" la valeur de revente me semble totalement hors de propos : c'est un objet qu'on conserve toute sa vie, et qu'on transmet à ses héritiers !
Mon père a toujours la Simson S407 de ses 15 ans, je l'ai pas mal promenée au stand dans ma jeunesse, et ensuite elle ira à l'un de ses petits-fils...

Une 22 "éligible TAR" me semble peu compatible avec l'impératif d'économie ; s'initier aux conditions TAR, on peut très bien le faire avec n'importe quelle 22.
Par contre, si c'est pour se préparer à l'usages d'armes militaires, une 22 "genre match" me semble totalement inadéquate : dioptre micrométrique, détente douce et réglable, masse percutante réduite, on ne trouvera pas ça sur la plupart des vieux fusils de guerre. Venant de l'air comprimé, il y aura beaucoup de nouvelles difficultés à maîtriser, ce qui consommera pas mal de munitions ; alors autant le faire en 22, ça coûte moins cher.

Je suggérerais donc une bonne vieille 22 "ordinaire", à 1 coup c'est aussi bien, détente moyenne et non réglable, hausse éventuellement réglable mais pas forcément fameuse (p.ex. un cran de mire en V). Car une fois ceci maîtrisé (surtout le cran de mire), le passage au fusil de gros calibre n'apportera plus qu'un changement : le recul.
Et comme dit plus haut, quand on maîtrise le cran en V, on a vu le pire ; on arrivera même à viser avec un Mauser 98K, et avec un Suisse ou un Mosin on aura l'impression qu'il se pointe tout seul...

Visée réglable ? L'entrainement c'est de faire du groupement, et si le point moyen n'est pas au milieu ça n'a pas la moindre importance (ça se corrige ultérieurement, sur l'établi).
Rail de lunette ? Utile uniquement pour vérifier la précision de l'arme, et trouver les munitions optimales ; ceci fait, la lunette à 100 m c'est bon pour les grands-pères.
Précision intrinsèque de l'arme ? Tout de même pas un arrosoir bien sûr. Mais si c'est pour découvrir le tir couché sans appui, pas besoin non plus qu'elle mette tout dans le même trou.
Etat de l'arme ? A part l'intérieur du canon et le mécanisme, ça n'a pas la moindre importance. Une crosse moche ou esquintée serait même préférable, car on peut sans remords y scotcher des contrepoids pour donner l'équilibre d'un fusil réglo, ou visser des battants de bretelle en divers points...

Soit une bonne vieille carabine allemande d'avant guerre ; ou même une française du genre qu'on trouvait sur les catalogue Manufrance (ou La Redoute), quoiqu'elles paraissent souvent "moins sérieuses" que les allemandes.
Une ancienne Anschutz, c'est très bien pour assainir des étangs infestés de ragondins, mais par rapport à une carabine à air de match ce n'est qu'un pas de plus dans la même direction (laquelle direction est quasi-opposée à celle menant aux fusils réglementaires).


Mais pour trouver une telle arme, à bon compte qui plus est, ce forum n'est peut-être pas le meilleur endroit (et les petites annonces d'internet encore moins). C'est le genre de choses qu'on récupère dans la famille, ou chez des voisins ; en zone rurale, y-en a une dans près de la moitié des maisons (enfin j'imagine, parce-que par chez nous c'est plutôt proche de 100 %)...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 26/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  OlivierCTG Dim 25 Déc 2016 - 23:32

Merci pour l'info sur Fiesinger, spit!

Analyse intéressante de Verchère car effectivement, entre les détentes super douces, la précision importante des systèmes de visée et l'équilibre des carabines de match à air comprimé (comme la Feinwerkbau 601 que j'utilise de façon hebdomadaire), il y a un grand écart par rapport à des armes de guerre datant d'il y a plus de 70 ans.
Je vais demander au pépé qui habite à coté de chez moi, s'il a pas une .22 dans le râtelier où j'ai aperçu plusieurs fusils de chasse.

------------------------

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  jbw Ven 6 Oct 2017 - 7:10

Salut
Personnellement je fais mes housses dans la jambe d un vieux jean. Donc deux housses avec un jean........

Pour le nettoyage : un petit kit pour la 22lr, c est pas cher
Pour nettoyer, un coup de brosse dans le canon. Si tu veux utiliser un produit : du pétrole lampant sur ton patch  de nettoyage. Ça coûte rien. Ca nettoie bien. Et CA laisse un petit film qui protège de la rouille.

Pour huiler les parties métalliques : un peu d huile de vaseline a pas cher.

Pour le stockage de l arme pour quelque temps un coup de wd40 qui protégera de la rouille.

Pour une arme ancienne a pas cher tu as différents marchands : armalex, azur armes, armes d histoire pour
Ne citer qu eux, mais il y en a d autres.....
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Verchère Ven 6 Oct 2017 - 17:10

A l'armée on dissolvait les crasses avec de l'huile, la même qu'on remettait ensuite pour la protection au stockage courte durée.
Il paraît que pour les Famas ils utilisaient du pétrole, mais j'ai pas connu cette époque.

Attention aux housses en textile, pour des stockages longs en ambiance pas très sèche : même gras, voire huileux, le textile absorbe l'huile de l'arme et en même temps, par capillarité, il amène l'humidité de l'air au contact du métal. A terme il en résulte des points de rouille localisés mais profonds.
J'ai vu le même problème avec le papier gras des stockages réglementaires US, et ça se produit aussi avec le bois.

Donc housse uniquement pour le transport ; à la rigueur en cache poussière dans des locaux bien secs, pendant une durée pas trop longue.
Pour un stockage à long terme en ambiance insalubre, c'est pas simple... (pour le métal, ce qui est le plus insalubre c'est les changements de température, qui provoquent des condensations - par exemple et surtout "aérer quand dehors il fait plus chaud").

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 26/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  ratapignata06 Ven 22 Déc 2017 - 10:21

Je t'ai trouvé une solution qui va grincer les dents.

Prends toi une CZ 455 Camp, elles sont neuves pas chère et...... admises au TAR. 

On se demande bien pourquoi mais elle est rentré dans le liste cette année...

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Cz-45510

Crosse pistolet, dioptre, elle ressemble plus a une arme de chasse qu'autre chose. Mais bon, l'avantage c'est que l'année prochaine on ne verra que ça au TAR et ça fera baisser le prix de nos petites 22 de collection et que l'on pourra se fendre de quelques pièces sympa pour moins cher. Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 942193

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Laurent C Sam 23 Déc 2017 - 2:13

Bonjour et bonnes fêtes de Noël à toutes et tous,

Il me semble qu'entre la fin 2016 et cette fin 2017, il s'est passé des choses. Une petite recherche sur le pseudo nous apprend que l'ami Olivier a renoncé à acquérir une 22LR et a fait du 820 avec la Mauser de son club. Mais on voit aussi qu'il a acheté un K11 en calibre d'origine.

Cela étant, la lecture de cette discussion est très enrichissante pour un débutant comme moi. J'ai beaucoup apprécié en particulier un des posts de Verchère, écrit un 26 décembre à près de 5h du mat ! 

Je débute complètement en tir (l'armée, c'était il y a plus de trente ans, presque dans une autre vie). Après quatre séances de 10m plomb debout, j'arrive enfin à rester dans le noir de la cible et je pourrais presque rester au plomb, tellement c'est agréable d'aller deux fois par semaine se faire plaisir pour trois fois rien et surtout tellement la marge de progression est énorme. Mais je suis venu au tir pour le TAR, et c'est là que cette discussion me parle. Instinctivement, j'en suis venu à envisager les choses comme Verchère le suggère : aborder les conditions TAR avec une carabine de loisir non éligible (puisque c'est une Anschutz 1415-1416 que j'ai trouvée grâce à ce forum), pour aborder ensuite directement le TAR dans un calibre d'origine. Bien évidemment, si j'avais les moyens de m'offrir une carabine éligible au 820, ce serait bien aussi. Mais les prix sont entre délirants et rebutants.

Pour revenir aux conseils pratiques glanées ici :
- faire la tournée des papis à la campagne pour dénicher une carabine "apachère"
- transport de la carabine dans une mallette ou autre... surtout pour l'abriter des regards
- transport à vélo dans mon cas = mallette rigide fabrication maison en contreplaqué pour la protéger
- nettoyage avec une baguette laiton (tubes laiton qu'on utilisait en modélisme ?), mais comment fixer la mèche ?
- mèches en drap recyclé (j'adore la recul et le recyclage), mais quel autre matériau pour enlever les fils ? Mèches d'ébéniste ?
- huile pour arme de chez D4
- stockage sans coffre, culasse démontée (j'ai préparé un endroit discret, mais si j'avais encore des enfants chez moi, ce serait un coffre)
- protection auditive par bouchons (+ casque, car le pas de tir "loisir" du stand est fréquenté par tous les calibres)
- longue-vue, si possible utilisable jusqu'à 200m, pour éviter d'avoir à la changer (là, on verra l'offre en occasion)

J'ajoute :
- continuer le 10m plomb pour travailler la position debout (j'ai remarqué que c'était souvent là que se faisait la différence sur les podiums du TAR)
- mais sans passer par des "artifices" interdits au TAR (chaussures, pantalon et veste, monture de verre correcteur)
- aller tirer régulièrement et tenir un cahier
- rencontrer les autres tireurs, discuter, écouter et trier, essayer toutes les armes possible et prêter les siennes, inviter des amis à essayer le tir ou les tireurs de passage à profiter de nos installations

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Verchère Sam 23 Déc 2017 - 10:53

Sur une bicyclette, difficile de fixer une carabine autrement que roulée dans une couverture, attachée le long de la barre supérieure du cadre ; elle est largement assez bien masquée aux regards ; la culasse, dans la poche, les cartouches dans la sacoche ! Quand j'étais jeune je devais choisir entre la 22 et le Mauser : pas moyen de pédaler sur 15 bornes avec 2 pétoires entre les jambes...

Matériel de nettoyage, si on dispose d'un tour ou tout au moins qu'on peut souder à l'étain et qu'on a perceuse, tarauds et filières ça peut se bricoler. Sinon l'achat est indispensable.
Les carrés de drap qui laissent des fils ... eh bien on regarde et tant qu'il en reste on refait un passage !

Pour le stockage... Si avec des enfants il ne suffit pas de montrer ses deux mains et de dire "celle-ci s'appelle PIF et celle-là PAF", alors il faudra prévoir un coffre assez grand pour y mettre aussi les briquets, allumettes, les marteaux (ça vient de sortir), le jerrycan d'essence de la tondeuse à gazon, et bien sûr les clefs de toutes les bagnoles. Les bagnoles complètes, même ; et les ordinateurs, aussi...
Le démission n'a jamais été été constructive ; et la précautionite est le premier symptôme de la dégénérescence...

Longue vue, c'est bien si on a un copain pour regarder dedans. Sinon vaudra mieux se concentrer sur son groupement, et corriger en allant aux cibles (faudra bien y aller avant que le carton ne soit une passoire). Pour dégrossir une contre-visée, 1 coup debout à 10 m, 2 coups à genoux à 50 m, et pour 100 m on sera bien assez dedans...

La protection auditive... D'mon temps c'était que pour le LRAC ! Une fois qu'on est sourd, n'importe quoi fait l'affaire ; faut surtout que ce soit confortable.
Les bouchons d'oreille industriels suffiraient bien ... s'ils ne tombaient pas tout seuls...

Faut pas compliquer les choses : ça complique tout !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 26/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  WICHITA Lun 25 Déc 2017 - 0:18

A vélo ...?... :
prendre un étui à guitare, l'aménager et le fixer au dos.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Nicomidway Lun 25 Déc 2017 - 0:30

Pour le transport même si c'est pour faire un kilomètre, je conseille vivement la voiture... Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  bx19gt Lun 25 Déc 2017 - 1:27

WICHITA a écrit:A vélo ...?... :
prendre un étui à guitare, l'aménager et le fixer au dos.

C'est ce que j'allais conseiller.
Prendre un modele un peu  rembouré
Avec cela on passe inapercu

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Laurent C Lun 25 Déc 2017 - 3:27

En dehors de la récente période de pluie, où il m'arrive de sacrifier au Dieu automobile, je ne considère pas d'autre mode de transport dans Bordeaux que le vélo (ou la marche à pied et/ou les TC, mais l'un et l'autre ne sont pas applicables dans le cas du trajet vers le stand).

J'ai bien un étui de guitare, mais pour faire une douzaine de kilomètres ce n'est pas le plus confortable. Je vais sans doute l'utiliser de temps en temps, quand je prendrai un vélo léger et non équipé.

Mais je pense opter pour un support latéral adapté au porte-bagages arrière d'un de mon vélo porteur et d'y fixer un étui en bois de fabrication maison et pas spécialement évocateur d'une arme (ni d'un instrument de musique, également source de convoitise). Ce porteur étant équipé d'un rack à l'avant, je pourrai y placer une petite valise contenant les munitions, la longue-vue, les centres de cible...).

Le gros avantage du déplacement à vélo, c'est qu'on arrive en pleine forme, chaud, "d'attaque" si je puis dire, comme tout ceux qui vont au boulot à vélo peuvent en témoigner. L'inconvénient, c'est d'être plus exposé, que ce soit aux accrochages (ça ne m'arrive plus, mais tout est possible) ou aux braquage (mais là ça reste à voir, car passé l'effet de surprise, les chances de s'échapper à vélo sont bien plus grandes qu'en voiture (j'ai vécu quelques courses-poursuites auto et même moto contre vélo et j'ai toujours pu m'échapper grâce à l'agilité de ma monture et aussi peut-être à mon expérience de cycliste).

Bon, reste à récupérer l'Anschutz et la longue-vue du même métal, de leur construire des étuis (pour la longue-vue et les accessoires, ce sera à base d'une de mes valises de marine en alu). Et roulez jeunesse !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Pâtre Lun 25 Déc 2017 - 4:17

salut

Laurent C a écrit:...
Mais je pense opter pour un support latéral adapté au porte-bagages arrière d'un de mon vélo porteur et d'y fixer un étui en bois de fabrication maison ...
En travers? Question Question Suspect  ça risque de faire un saprès encombrement...
Le mieux serait d'arrimer le bricolage en permanence, en s'appuyant sur la potence (si c'est bien le terme) à l'avant, & le porte-bagage (si il y a ), ou le cadre, à l'arrière.

Laurent C a écrit:...mode de transport dans Bordeaux ...

L'auto, à Bordeaux... affraid affraid affraid affraid


Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Re: Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 12:39

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 1899-b10

le tout ,c'est d'intégrer  l'arme de la façon la plus naturelle possible


Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 1899-b11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Empty Superbe! :-)

Message  Jef.ch Lun 25 Déc 2017 - 13:06

veflat a écrit:
le tout ,c'est d'intégrer  l'arme de la façon la plus naturelle possible

Salut,

Personne ne remarque rien....  Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 732574  Je conseillerais cependant de reculer l'arme d'une petite vingtaine de centimètres, pour pouvoir faire le mouvement de charge!

Amitiés,
A+,
le Jef-en-cas-de-besoin...  Une 22LR ancienne à vendre pour bien débuter?? Edit : Erma 1957 trouvée et réparée - Page 2 Chiass10

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum