FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

+2
Gilles78 †
Brunotireursportif
6 participants

Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  Brunotireursportif Mar 15 Nov 2016, 20:31

Bonjour,
lors des premiers tirs d'arme de précision, pour garantir la précision d'une arme, Il est admis qu'il faille tirer une cartouche, nettoyer le canon avec un écouvillon, tirer une seconde cartouche puis de nouveau passer l'ecouvillon. Ainsi de suite pour la première boîte de cartouche.
Certains d'entre vous pratiquent ils comme cela?
Par ailleurs je pensais dégraisser totalement l'arme avant le premier tir puis la huiler légèrement.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Brunotireursportif

Brunotireursportif
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  Gilles78 † Mar 15 Nov 2016, 21:02

Brunotireursportif a écrit:Bonjour,
lors  des premiers tirs d'arme de précision,  pour garantir la précision d'une arme, Il est admis qu'il faille tirer une cartouche, nettoyer le canon avec un écouvillon, tirer une seconde cartouche puis de nouveau passer l'ecouvillon. Ainsi de suite pour la première boîte de cartouche.
Certains d'entre vous pratiquent ils comme cela?
Ce n'est éventuellement valable que pour des armes de très haute précision et personne n'a jamais apporté la preuve que ça pouvait apporter la moindre amélioration à l'arme.
Certains en font une sorte de religion qu'ils appellent "rodage du canon"... comme toutes les religions, il faut y croire très fort pour que ça marche.


Par ailleurs je pensais dégraisser totalement l'arme avant le premier tir puis la huiler légèrement.
Qu'en pensez vous?

SURTOUT PAS !... il ne faut pas huiler un canon, même légèrement avant le tir, on ne tire que dans un canon totalement propre et SEC !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Ca J'avais un camarade.... FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  Baccardi Mar 15 Nov 2016, 21:10

Cette légende a aussi cours par chez nous: 100 coups...

Sinon, comme Gilles, l'huile, quelle horreur, à moins qu'au premier coup tu veuilles déjà faire gonfler ton tube affraid

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  nobby Mar 15 Nov 2016, 21:52

Une L1A1 fabriqué par BSA

On est frères d'armes  FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs 254249 

La mien UB60

------------------------

http://www.tsap43.com
FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  Brunotireursportif Mer 16 Nov 2016, 09:11

Le mien sera un UB58.
S'agit il d'une arme précise ?

Brunotireursportif
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  LP13 Mer 16 Nov 2016, 09:47

Jamais d'huile dans un canon au moment du tir, il doit être sec ; cela peut éviter une belle bague dans le tube. Pour ce qui est du rodage, je ne vois déjà pas l'intérêt dans une arme de précision, à plus forte raison dans un fusil militaire. Après, si des tireurs sont persuadés du contraire...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  BALKAN Mer 16 Nov 2016, 14:28

Justement j'ai une question il existe des bombes aérosol dégraissante qui fonctionne a merveille sur les axes au boulot Wink

Serait elle efficace dans un canon huilé pour stockage et a dégraisser pour le tir Question

BALKAN
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs Empty Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs

Message  Brunotireursportif Jeu 17 Nov 2016, 20:08

A titre personnel avec pistoliers ou revolver je passe toutes les 200 cartouches un dégraissant de chez Pierre et chôme puis du p009 pour déplomber et enfin un chiffon ou coton démaquillant légèrement huile avec de l'huile arme ll toujours pierre et chimie et avant le tir je sèche bien le canon la chambre ou le barillet.

Peut être est-ce une mauvaise méthode mais elle me permet après nettoyage d'avoir une arme propre pouvant être stockée trois mois sans tirer

Je suis ici pour apprendre et échanger les méthodes donc n'hésitez pas à formuler des objections
Bien cordialement
Brunotireursportif

Brunotireursportif
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum