Tir réduit/d'intérieure

+4
pmh
Verchère
Baccardi
Fabian23
8 participants

Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Tir réduit/d'intérieure

Message  Fabian23 Mar 11 Oct 2016, 16:44

Je profite de ce post pour montrer mon beau S&W model Russian Uberti pour aussi faire un petit coup de pub pour les munitions très spéciales Tir réduit/d'intérieure Biggrin2

Tir réduit/d'intérieure Img_1710

Ce sont des mun. à air comprimé de chez http://www.easy-munition.com/fr/. Ca marche très bien sur 10-20m donc parfait pour le gardin, la cave ou le salon si madame le permet Tir réduit/d'intérieure 10572 . Le cartouches ci-dessus sont pour le calibre 44 Special mais elles sont assez courtes pour chambrer dans le Russian, le calibre du canon est de toute façon identique. J'ai aussi un jeu de 6 cartouches en 9mm pour tirer dans le cylindre 9mm dans mon MR73 Tir réduit/d'intérieure Cowboy



C'est conçu premièrement pour les armes à répétition manuelle mais ça fonctionne aussi pour les PA, il faut juste actionner la glissière manuellement pour recharger. Dans mon P49, P7M13 et PA-15 les cartouches se laissent charger direct du magazin, dans le GP35 l'angle de la rampe est trop grand et il me faut recharger une par une.

 
Tir réduit/d'intérieure Img_6412
Un ami test la version 7.5x55 dans son SR1889,K11 et K31 et à déjà perforé plusieurs serviettes......Disons que madame ne fut pas contente Tir réduit/d'intérieure Marteau Pour éviter se genre de choses j'ai commandé du filet d'archerie.


Aucune idée de la catégorie de ces munitions en France

Je signale que je n'ai aucun liens avec le produit sinon mis à part que je crois qu'il a un énorme potentiel.  Je reconnais que l'investissement est assez gros mais ceci n'est pas un produit fabriqué à des milliers d'exemple par jour en Chine, c'est juste un type dans son atelier.  Avec ce système je peux tranquillement aller tirer une qqs cylindres/chargeurs quand ça me chante et me permet aussi de travailler mon lâché, prise en main etc avec l'arme et un poids réel.


Des calibres tels que 8mm1892, 11mm1873 et 8mmLebel serait aussi possible si la demande existe  Tir réduit/d'intérieure 3361380237
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Baccardi Mar 11 Oct 2016, 18:33

Idée assez sympa, je vais aller voir cela Tir réduit/d'intérieure 72113

Pour le filet d'archerie, en tout cas il ne tient pas pour des carabines de match, les plombs le traversent, mais je suppose que tes engins sont beaucoup moins puissants Shocked


Dernière édition par Baccardi le Mer 12 Oct 2016, 12:41, édité 2 fois

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Fabian23 Mar 11 Oct 2016, 18:45

30-40J pour les fusils apparament. Moins pour les pistolets et revolvers. Pour l'instant j'utilise une couverture épaisse de démenageur dans une boîte en carton.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Verchère Mer 12 Oct 2016, 05:26

Air comprimé ?
Ça fonctionne comment ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  pmh Mer 12 Oct 2016, 08:47

super ,je garde le lien  cheers
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Fabian23 Mer 12 Oct 2016, 09:06

Verchère a écrit:Air comprimé ?
Ça fonctionne comment ?








La cartouche a un réservoir, une valve dans le culot et une valve à la bouche. Lors de la pressurisation la valve de la bouche est fermé et l'air est forcé dans le réservoir par la valve du culot, celle-ci se ferme sous pression.  Lors du tir, l'impulsion du percuteur/chien sur la valve du culot est transmit à la valve de la bouche pour libérer l'air.  Elles sont tellement bien faites que je ne peut pas déterminer comment il les assemble.  Vu le prix je ne vais pas non-plus m'amuser à essayer d'en démonter une pour en avoir le cœur net  Suspect   

Concernant le chargement:

Afin de clarifier l'opération:
1: Mettre la bague de centrage pour le calibre dans l'outil de chargement (un lot complet de bagues pour tout les calibres actuellement dispo est livré avec l'achat d'un kit, ce qui m'a agréablement surpris).
Tir réduit/d'intérieure Img_1714
2: Insérer la douille.
Tir réduit/d'intérieure Img_1712
3: Visser l'outil sur l'embout monté sur la pompe/le compresseur. 
La profondeur d'insertion de la douille dans l'outil de chargement est réglable selon le calibre, il faut simplement s'assurer que le culot de la douille est bien plaqué contre la buse de l'embout (qui à un joint torique intégré) quand l'outil est vissé sur l'embout.
Tir réduit/d'intérieure Img_1713
4: Remplir la douille à 2-2,5Bar. 3-4 coups de pompes suffisent.
Tir réduit/d'intérieure Img_1715

5: Sortir la douille de l'outil.
6: Appuyer une balle sur le collet de la douille.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Verchère Jeu 13 Oct 2016, 04:21

Ben ça doit pas être donné !
Le tir réduit avec charge de poudre symbolique ou même amorce seule a encore de beaux jours devant lui... Certes, dans un salon le claquement des amorces magnum cingle un peu les oreilles, mais ça met dans l'ambiance...

Avec ces mini-CO2, les balles sont réutilisables ? Elles prennent les rayures ?

Car avec des balles plastique sous-calibrées (exactement au diamètre d'alésage) on arrive à une précision excellente à 10 m avec simplement une amorce ordinaire, mais ce qui m'inquiète c'est l'érosion éventuelle, à cause des fuites. L'amorce seule n'est certes pas grand chose, mais...
Alors que dans ce système CO2, ni bruit ni érosion, à priori.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Fabian23 Jeu 13 Oct 2016, 08:19

Verchère a écrit:Ben ça doit pas être donné !
Le tir réduit avec charge de poudre symbolique ou même amorce seule a encore de beaux jours devant lui... Certes, dans un salon le claquement des amorces magnum cingle un peu les oreilles, mais ça met dans l'ambiance...

Avec ces mini-CO2, les balles sont réutilisables ? Elles prennent les rayures ?

Car avec des balles plastique sous-calibrées (exactement au diamètre d'alésage) on arrive à une précision excellente à 10 m avec simplement une amorce ordinaire, mais ce qui m'inquiète c'est l'érosion éventuelle, à cause des fuites. L'amorce seule n'est certes pas grand chose, mais...
Alors que dans ce système CO2, ni bruit ni érosion, à priori.


C'est de l'air, pas du CO2, qui est heureusement (encore) gratuite Very Happy et oui les balles sont dimensionnées pour prendre les rayures et sont réutilisables à condition que ta butte derrière la cible ne soit pas trop dur sinon elles peuvent se casser.  J'ai bourré une vieille couverture dans un carton et sa marche très bien pour récupérer les balles en douceur.  Je vais aussi tester un filet d'archerie.

Il y à quand même un peu de bruit, ont ne libère pas 2 Bar d'air comprimé soudainement sans bruit.  Disons l'équivalent de faire sauter le bouchon d'une bouteille de bière/champagne pour les pistolet/revolvers, pour les fusils bien moins.

Je me permet 15 minutes de tir par-ci par-la au fil de la journée sans me soucier d'érosion, de nettoyage etc.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  lu1900 Jeu 13 Oct 2016, 18:14

Sympa , mais tu as un prix de départ ou d'exemple ?
Merct

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Fabian23 Jeu 13 Oct 2016, 22:29

Les prix sont sur le site, clique sur "shop" en haut.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  LP Ven 14 Oct 2016, 13:52

On peut se faire plaisir plus simplement à 10 m avec de la Zlong dans les armes en 22 ou servir des multiples copies c02 des armes réglementaires.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Fabian23 Ven 14 Oct 2016, 14:06

En effet, les armes CO2 font aussi très bien l'affaire, surtout celles avec la fonction "blowback"  Tir réduit/d'intérieure 732574   mais bon, pour des versions de bonne qualité ainsi que les capsules CO2 on viens plus ou moins au même prix.

Les cartouches Z sont aussi bien.  J'utilise les Colibri de Aguila dans mon S&W 17-3.
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  lu1900 Sam 15 Oct 2016, 02:07

J'aime bien la M20 et son équivalente avec amorce et plomb de 4mm dans une "fausse cartouche" et tube réducteur .
Système suisse pour le K31 et le parabellum ou les tubes réducteurs Lothar Walter /M20

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  Verchère Sam 15 Oct 2016, 05:12

Ça se trouve, les M20 neuves ? A prix abordable ?
J'en ai quelques poignées, mais je n'ose même pas les tester ; elles ont largement 50 ans (voire plus) et je gage qu'elles sont HS...

Pour les cartouches air-comprimé (j'avais fourché en mettant CO2), ça paraît effectivement très bien étudié, et alléchant... mais entre 30 et 40 FS la douille, ça fait bien cher pour remplir un barillet ou un chargeur !

Je vais donc en rester à l'étude des munitions de salon avec amorce seule, mais je suis bien content d'avoir eu connaissance de ce système (en plus, il doit être breveté-bétonné).
Enfin, si d'aventure "Fabian" en bouzillait une, je serais intéressé par le détail de l'organisation interne (le brevet, ça n'empêche pas d'en bidouiller quelques unes à usage perso).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Re: Tir réduit/d'intérieure

Message  lu1900 Dim 16 Oct 2016, 01:12

Les M20 : achetées sur commande chez Sigro , pris 3 boites , je ne sais si 50 ou 100 par boite ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty Et les shaddoks....

Message  Jef.ch Ven 21 Oct 2016, 00:02

Salut,

Pour ceux qui ont la flemme de pomper, il existe un modèle à cartouches de CO2 pour le Fass90.
Le système est sorti en 1989 déjà mais n'a pas connu un grand succès.

Tir réduit/d'intérieure 20161010

Furter -et son armurier Dobler- s'étaient bien défoulés pour réussir à faire fonctionner ce truc.

Tir réduit/d'intérieure 20161011

J'en ai retrouvé le premier essai officiel dans le "Schweizer Waffen-Magazin" d'avril 1989...

Tir réduit/d'intérieure 20161012

Le prix à l'époque était de fr. 420.- suisses, ce qui explique "un peu" le désintérêt poli des acheteurs potentiels,

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-bricoleurs-géniaux-à-qui-il-ne-manque-que-le-sens-des-réalités.....  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit/d'intérieure Empty les bibules a seb

Message  sebmayene Lun 27 Mar 2017, 21:28

Bonjour à tous. Pour continuer dans mes petites choses à vous présente mon système de tir réduit de la marque wyss le TE 31/57. C'est un système qui s'adapte sur les carabines k31 et stg 57.
Quand on le sort à stand cela fait sourire mais après qq plombs le côté ludique fait qu'on redemande.  affraid
On remarque une certaine paternité avec le lienhard matchapparat (je l'ai présente dans un autre  poste, j'ai commis une petite erreur celui présente précédemment ne peu pas ce monter sur un k31 peu être la dernière version des ets lienhard le L54)

Le kit comprend 
Un micro canon de 14cm avec 10 rayures droitière. 
3 fausses cartouches de conception proche du lienhard 
Une baguette et écouvillon 
Pousse amorces utilisés 
200 plombs 4,5mm(.177)
200 amorces 
entretoise alu
L'utilisation est d'une simplicité (comme jef me le faisait remarquer) 
Placer le micro canon avec une fausse cartouche et pousse avec la culasse (lentement et si les joints toriques hs NE PAS UTILISER)
Charger avec une amorce et un plomb dans la fausse cartouche et soit mettre directement dans la chambre ou UNE seule dans le chargeur.  
Fermer doucement la culasse et tirer comme d'habitude. 
Pour retirer le micro canon utiliser l'entretoise en alu.
Le seul petit bémol c'est que le canon à tendance à l'emplombage.
Bien nettoyer le canon hôte et mini canon comme indiquer dans le manuel du soldat
Tir réduit/d'intérieure <a href=Tir réduit/d'intérieure Img_2015" />
sebmayene
sebmayene
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : laval (mayenne)
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum