Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

+14
jp223
SULTAN
sw629
YAKAFOKON
Joel_
WICHITA
Jef.ch
droulz
coolguy
Baccardi
MikeDundee
alligator427
Blackwater
lebleu
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Lun 03 Oct 2016, 13:35

YAKAFOKON a écrit:Mon experience:
Mes armes de poing:
1/ Un CZ75 de 1992.
Après des milliers de cartouches, toujours du mal à grouper. Il y a qq semaines, je passe aux 115 grs et là, tout dans le noir de la C50 à 25m...
2/ Un revolver SW model 10 en 38spl. Trés bons résultats (1er au départemental TAR cette année en précision gong)
3/ Dés que j'essayai un GLOCK, je faisais des super cartons. J'ai sauté le pas il y a qq semaines.
Un Glock 17 gen4.
Quelle arme, quelle réussite!
1er tir = 91/200 sur C50 25m bras franc.
En revanche, pour l'instant en vitesse, je mets en bas à gauche. A travailler donc!

J'y crois, encore du travail pour y arriver!

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  Joel_ Lun 03 Oct 2016, 13:40

YAKAFOKON a écrit:Mon experience:
Mes armes de poing:
1/ Un CZ75 de 1992.
Après des milliers de cartouches, toujours du mal à grouper. Il y a qq semaines, je passe aux 115 grs et là, tout dans le noir de la C50 à 25m...
2/ Un revolver SW model 10 en 38spl. Trés bons résultats (1er au départemental TAR cette année en précision gong)
3/ Dés que j'essayai un GLOCK, je faisais des super cartons. J'ai sauté le pas il y a qq semaines.
Un Glock 17 gen4.
Quelle arme, quelle réussite!
1er tir = 91/200 sur C50 25m bras franc.
En revanche, pour l'instant en vitesse, je mets en bas à gauche. A travailler donc!

Sur 100, non ? Là, ça fait plutôt pas terrible...

------------------------

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1815
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  YAKAFOKON Lun 03 Oct 2016, 16:17

Oui j'ai rectifié: 91/100!!!
Oups.
Je viens de rentrer d'une séance à 150 cartouches.
Je tourne à 87/100 en précision mais j'ai surtout travaillé les gongs et le tir à 2 mains.
Comme mon stand n'est pas équipé, j'utilise un carré de papier noir de 20x20cm et les sequences de tir enregistrées sur mon tel. 20s et 10s
Au bout de qq tirs je mets 4 ou 5 impacts / 5 dans le carré que cela soit en 20 ou 10s.
J'ai tiré environ 400 cartouches avec mon Glock depuis fin juillet et je pense commencer à l'avoir en main!

En revanche, j'ai changé mon action du doigt sur la détente. Je ne tire plus avec la pulpe de la 1ere phalange mais avec l'entre-deux phalange. C'est contraire à ce que j'ai appris mais ça marche!

YAKAFOKON
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Ouest océanique
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Lun 03 Oct 2016, 22:07

YAKAFOKON a écrit:Oui j'ai rectifié: 91/100!!!
Oups.
Je viens de rentrer d'une séance à 150 cartouches.
Je tourne à 87/100 en précision mais j'ai surtout travaillé les gongs et le tir à 2 mains.
Comme mon stand n'est pas équipé, j'utilise un carré de papier noir de 20x20cm et les sequences de tir enregistrées sur mon tel. 20s et 10s
Au bout de qq tirs je mets 4 ou 5 impacts / 5 dans le carré que cela soit en 20 ou 10s.
J'ai tiré environ 400 cartouches avec mon Glock depuis fin juillet et je pense commencer à l'avoir en main!

En revanche, j'ai changé mon action du doigt sur la détente. Je ne tire plus avec la pulpe de la 1ere phalange mais avec l'entre-deux phalange. C'est contraire à ce que j'ai appris mais ça marche!

Je vais essayer également cette méthode, merci :)

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Ch'tit retex....

Message  Jef.ch Sam 15 Oct 2016, 21:19

Tiens en parlant de Glock, je viens de faire monter une hausse réglable sur mon G17 gen. 3. (voir "Glock Original SP05977 Adjustable Rear Sight" dans gogol...).
Le réglage est pifométrique, en hauteur par l'intermédiaire d'une vis sans fin -quand ça a fini de monter, ça redescend... gaffe!-, mais ça semble fonctionner. Petit coup de bol, il m'a suffi d'une quinzaine de cartouches pour régler mon G17 "plein centre". Les 5 premières étaient groupées un poil en haut à gauche (1x8, 3x9 et 1x10 en tir à 2 mains à 25 m. sur la cible ISSF "vitesse", avec les 2 bandes blanches), après 2 coups de tournevis j'étais à la bonne hauteur mais trop à droite (3x9 et 2x10), et un dernier quart de tour de tournevis me ramenait le tout plein centre (5x10!).

La ligne de visée est rallongée de 4 mm, ça ne saurait nuire. Malgré ça cette hausse est très compacte et ne gêne pas le montage du G17 dans sa crosse Roni. Alors certes, c'est du plastique, ça n'a ni la qualité, ni la finesse de réglage la hausse Dobler de mon P210, mais à fr. 17.- montée, ça relativise les fr.248.- de la Dobler...  Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 383119171
Bref, si vous ne faites pas de TAR et que vous avez envie de peaufiner les réglages, à ce tarif on ne peut rien lui reprocher.

Après j'ai repris mon P210-6 pour finir la boîte de mun', et à la 3e série j'ai refait un 50! Normalement ça m'arrive une fois par boîte de 50 cartouches environ, rarement 2, et là avec 2 armes différentes, c'est une première!   Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 1480192108

Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-que-je-donne-des-cours....  study

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Sam 15 Oct 2016, 23:41

Jef.ch a écrit:Tiens en parlant de Glock, je viens de faire monter une hausse réglable sur mon G17 gen. 3. (voir "Glock Original SP05977 Adjustable Rear Sight" dans gogol...).
Le réglage est pifométrique, en hauteur par l'intermédiaire d'une vis sans fin -quand ça a fini de monter, ça redescend... gaffe!-, mais ça semble fonctionner. Petit coup de bol, il m'a suffi d'une quinzaine de cartouches pour régler mon G17 "plein centre". Les 5 premières étaient groupées un poil en haut à gauche (1x8, 3x9 et 1x10 en tir à 2 mains à 25 m. sur la cible ISSF "vitesse", avec les 2 bandes blanches), après 2 coups de tournevis j'étais à la bonne hauteur mais trop à droite (3x9 et 2x10), et un dernier quart de tour de tournevis me ramenait le tout plein centre (5x10!).

La ligne de visée est rallongée de 4 mm, ça ne saurait nuire. Malgré ça cette hausse est très compacte et ne gêne pas le montage du G17 dans sa crosse Roni. Alors certes, c'est du plastique, ça n'a ni la qualité, ni la finesse de réglage la hausse Dobler de mon P210, mais à fr. 17.- montée, ça relativise les fr.248.- de la Dobler...  Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 383119171
Bref, si vous ne faites pas de TAR et que vous avez envie de peaufiner les réglages, à ce tarif on ne peut rien lui reprocher.

Après j'ai repris mon P210-6 pour finir la boîte de mun', et à la 3e série j'ai refait un 50! Normalement ça m'arrive une fois par boîte de 50 cartouches environ, rarement 2, et là avec 2 armes différentes, c'est une première!   Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 1480192108

Amitiés,
A+,
le Jef-faudrait-que-je-donne-des-cours....  study

J'ai fais changer le connecteur, mais je n'ai pas pu essayer cette semaine, je vais donc patienter jusqu'à mercredi (jour des enfants   Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 1480192108)  Je vais bien me faire une idée ! Si je ne progresse pas, je pense changer de guidon, Je voudrais me lancer en TAR car les copains y disent que je suis TARé! Donc le TAR ça doit être fait pour moi.   Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 122214

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  sw629 Lun 17 Oct 2016, 19:55

lebleu a écrit:Bonjour, 
j'ai bien lu et relu le du post du jeune tireur ayant un glock 17 et tirant en bas et à gauche . J'ai le même problème avec mon Glock 17g4 sorti de sa boite: tir hors cible à 25 m et en bas à gauche. Assez décevant et impressionnant. ....

Et bien moi c'est le contraire avec mon 17 G4 : en bas aussi mais à droite, normal je suis gaucher Very Happy
C'est vrai que c'est déconcertant au début, mais après test de plusieurs munitions différentes, çà vient bien du tireur.
Il y a donc du boulot pour apprivoiser la bête (va falloir que je fasse du stock en 9 Para parce j'ai du boulot), je ne suis pas prêt de faire du TAR avec, je vais encore me cantonner au discipline pour armes longues cette année.
Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 72113

sw629
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Lun 17 Oct 2016, 20:37

sw629 a écrit:

lebleu a écrit:Bonjour, 
j'ai bien lu et relu le du post du jeune tireur ayant un glock 17 et tirant en bas et à gauche . J'ai le même problème avec mon Glock 17g4 sorti de sa boite: tir hors cible à 25 m et en bas à gauche. Assez décevant et impressionnant. ....



Et bien moi c'est le contraire avec mon 17 G4 : en bas aussi mais à droite, normal je suis gaucher Very Happy
C'est vrai que c'est déconcertant au début, mais après test de plusieurs munitions différentes, çà vient bien du tireur.
Il y a donc du boulot pour apprivoiser la bête (va falloir que je fasse du stock en 9 Para parce j'ai du boulot), je ne suis pas prêt de faire du TAR avec, je vais encore me cantonner au discipline pour armes longues cette année.
Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 72113

ça va venir, Very Happy j'ai fais changer le connecteur, plus souple bon du coup la détente est plus longue (on dit ça gratte je crois) mais je n'ai plus le coup de doigt... C'est déjà ça de pris Wink  . Je suis obligé de faire une contre visée de 1/2 visuel au dessus du visuel (c50) pour rentrer dans le 10 No  . Je vais donc changer les organes de visée. Mais que changer? La hausse ou le guidon sachant que je veux garder du fixe. J'ai aussi du boulot pour bien connaitre le Glock et ses possibilités custom!
Merci de vos idées.

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  alligator427 Lun 17 Oct 2016, 21:14

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock/glock-pieces-d-origine/glock-hausse.html
salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Avec les quotas que vous avez chez vous... ;-)))))))))

Message  Jef.ch Lun 17 Oct 2016, 23:00

sw629 a écrit:
...
Il y a donc du boulot pour apprivoiser la bête (va falloir que je fasse du stock en 9 Para parce j'ai du boulot), je ne suis pas prêt de faire du TAR avec, je vais encore me cantonner au discipline pour armes longues cette année.
Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 72113

Juste pour rappel, le tir à sec peut s'entraîner à la maison aussi souvent qu'on veut pour un coût nul en munitions. Tu prends l'habitude de faire ça tranquillou devant ta télé -tu peux choisir le journaliste!- clown  et ça s'imprègne aussi bien dans ta mémoire musculaire que si c'était du tir réel...

Amitiés,
A+,
le Jef-zéro-franc-et-zéro-centime-j'te-dis!!!  Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 3361380237

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Mar 18 Oct 2016, 08:25

alligator427 a écrit:http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock/glock-pieces-d-origine/glock-hausse.ht
;erci lqcoste/ j4qi un pb qvec le clqvier il est devenu clqvier us/ 
Je vqis encore ;e prendre le choux/ Qttention zindozz j4qi un glock/

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Mar 18 Oct 2016, 12:20

lebleu a écrit:

alligator427 a écrit:http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock/glock-pieces-d-origine/glock-hausse.ht


;erci lqcoste/ j4qi un pb qvec le clqvier il est devenu clqvier us/ 
Je vqis encore ;e prendre le choux/ Qttention zindozz j4qi un glock/

Je traduis, Merci lacoste (parce qu’alligator en clavier us ...) Un petit souci avec winsdow . Merci pour le lien, il est clair!

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  sw629 Mer 19 Oct 2016, 23:51

Jef.ch a écrit:

sw629 a écrit:
...
Il y a donc du boulot pour apprivoiser la bête (va falloir que je fasse du stock en 9 Para parce j'ai du boulot), je ne suis pas prêt de faire du TAR avec, je vais encore me cantonner au discipline pour armes longues cette année.
Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 72113



Juste pour rappel, le tir à sec peut s'entraîner à la maison aussi souvent qu'on veut pour un coût nul en munitions. Tu prends l'habitude de faire ça tranquillou devant ta télé -tu peux choisir le journaliste!- clown  et ça s'imprègne aussi bien dans ta mémoire musculaire que si c'était du tir réel...

Amitiés,
A+,
le Jef-zéro-franc-et-zéro-centime-j'te-dis!!!  Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 3361380237
Merci du conseil, je vais effectivement m'y mettre Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 72113

sw629
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  SULTAN Jeu 20 Oct 2016, 10:57

Bonjour,

Pour partager mon expérience sur la bête, en TSV.
Je trouve que c'est effectivement une arme difficile à la première approche. Le poids nécessite une bonne prise en main, sans pour autant être crispé. Les tirs en bas à gauche sont très courants au début, du fait d'un défaut de prise en main ( et en TSV toujours à 2 mains ou presque).
La queue de détente est très dure et on change systématiquement les connecteurs pour l'adoucir, même si la perfection est difficilement atteignable sur cette arme.

En ce qui concerne les instruments de visée, en vitesse pure, comme il n'y a pas assez de jour de chaque cotés du guidon avec la hausse, les écarts en latéral sont monnaie courante. Donc le changement de hausse / guidon est nécessaire pour avoir un couple qui fonctionne bien

Après dans les avantages, outre le prix et celui des pièces, je doit reconnaître qu'au niveau incidents de tir..... ça marche toujours !  

Bref, vas falloir brûler de la cartouche et travailler pour obtenir de bon résultats.
CDT
Olivier
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  jp223 Jeu 20 Oct 2016, 12:30

YAKAFOKON a écrit:

En revanche, j'ai changé mon action du doigt sur la détente. Je ne tire plus avec la pulpe de la 1ere phalange mais avec l'entre-deux phalange. C'est contraire à ce que j'ai appris mais ça marche!



bizarre, car on m'a appris qu'on n'utilisait la pulpe du doigt qu'avec des détentes légères jusque 500g,
au dessus on appuyait avec la jonction des 2 phalanges.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 545
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  alsace-tir Jeu 20 Oct 2016, 14:25

Bonjour, je suis en train de regarder les armes de poing pour ma future détention de l'an prochain, je préféré regarder en avance vu que sa coûte un peu d'argent ces choses la.

j'ai fait une sélection de 3 pistolets dont 2 en 9x19

mon premier choix c'est le Glock 17 ou 26 , vu que j'ai de petites mains je privilégierais le 26.

le second choix c'est le Sig Sauer p220 mais il est en 45acp , équivalent au 9x19 , 500 joules chacun.

mon dernier choix est le nano de chez Berretta .

normalement tout mes choix pourront se trouver encore en armurerie l'an prochain.

et je suppose que les 3 armes sont réglementaires 

merci.

------------------------

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Bannie10 Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 14:30

alsace-tir a écrit:Bonjour, je suis en train de regarder les armes de poing pour ma future détention de l'an prochain, je préféré regarder en avance vu que sa coûte un peu d'argent ces choses la.

j'ai fait une sélection de 3 pistolets dont 2 en 9x19

mon premier choix c'est le Glock 17 ou 26 , vu que j'ai de petites mains je privilégierais le 26.

le second choix c'est le Sig Sauer p220 mais il est en 45acp , équivalent au 9x19 , 500 joules chacun.

mon dernier choix est le nano de chez Berretta .

normalement tout mes choix pourront se trouver encore en armurerie l'an prochain.

et je suppose que les 3 armes sont réglementaires 

merci.

Le Glock 26 et le Nano sont des ultra compact pas vraiment conçus pour un usage au stand mais pour un usage professionnel et un port permanent. 
Comme première arme ça peut être assez déroutant à apprivoiser.
Bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Portnawak'....

Message  Jef.ch Jeu 20 Oct 2016, 19:08

alsace-tir a écrit:....

le second choix c'est le Sig Sauer p220 mais il est en 45acp , équivalent au 9x19 , 500 joules chacun.

....

Il faudra mieux te renseigner. Pour peu que tu prennes de l'occasion, le SIG P220 existe dans au moins 5 calibres différents...  ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
(OK: 7! Mais un est anecdotique et un autre trop récent pour avoir des retours).

Amitiés,
A+,
le Jef-si-même-wikipédia-ils-savent-pas-lire....   Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  deGuers Ven 21 Oct 2016, 06:53

A propos de Glock et de TSV , nous avons au club un excellent tireur qui a fait les championnats du monde en Afrique du sud , pays voisin pour nous ici à la Réunion .
Il n'est plus sur le circuit car nous sommes à 10 000 km et ça fait cher le déplacement .
Quand il tire en standard avec son Glock subcompact , c'est écoeurant ; il fait plus de A que nos Open . Shocked

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  lebleu Mer 26 Oct 2016, 21:17

Des news, j'ai changé de connecteur, du coup, tout au centre mais en bas... Donc retour chez l'armurier qui m'a commandé une hausse polymère à 7.3mm ( http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock/glock-pieces-d-origine/glock-hausse.html) ce qui devrait me ramener au centre. J'attends avec impatience de récupérer mon arme pour voir le résultat.  Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 647148

lebleu
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  Adrien1980 Mer 26 Oct 2016, 22:12

Les glock sont de bonne arme mais avec une détente un peu spéciale, pour un débutant c'est assez compliqué de commencer par le glock et donc il laisse souvent une mauvaise impression

Adrien1980
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Boaf....

Message  Jef.ch Jeu 27 Oct 2016, 00:09

Salut,

Toutes les détentes sont spéciales pour les débutants. J'ai "un peu" travaillé ces derniers mois, par curiosité parce qu'on a une arrivée de nouveaux avec des Glock dans nos stands, et j'avoue être capable désormais de passer assez indifféremment du P210 au Glock 17, dans un sens ou dans l'autre, avec des groupements comparables (séries de 5 coups, entre 47 et 50/50 sur cible ISSF "vitesse" avec les 2 bandes blanches).

Quelle que soit l'arme, il faut soigner son lâcher. Vraiment s'appliquer. La prise de visée est secondaire: on peut dans une certaine mesure rattraper une visée imparfaite avec un bon lâcher, mais on ne rattrapera jamais un mauvais lâcher avec une bonne visée...
Les débutants se concentrent généralement sur la visé,c'est la première -grosse-erreur.

La prise en main de l 'arme est importante, et malheureusement rares sont les moniteurs capables d'enseigner une prise à 2 mains correcte. Alors que les débutants préfèrent tirer à 2 mains... et les bons tireurs y viennent de plus en plus, parce qu'il y a moyen d'être très efficace.

Alors certes, le P210 est une évidence -surtout en Suisse-, mais je me fais fort d'arriver aux mêmes résultats avec un débutant motivé, qu'il ait un SIG ou un Glock. La précision intrinsèque de l'arme est plus qu'acceptable dans les 2 cas, il suffit de travailler...   Very Happy

Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'est-pas-dans-la-cible,-c'est-rarement-la-faute-du-flingue.... clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 09:35

Jef.ch a écrit:Salut,

Toutes les détentes sont spéciales pour les débutants. J'ai "un peu" travaillé ces derniers mois, par curiosité parce qu'on a une arrivée de nouveaux avec des Glock dans nos stands, et j'avoue être capable désormais de passer assez indifféremment du P210 au Glock 17, dans un sens ou dans l'autre, avec des groupements comparables (séries de 5 coups, entre 47 et 50/50 sur cible ISSF "vitesse" avec les 2 bandes blanches).

Quelle que soit l'arme, il faut soigner son lâcher. Vraiment s'appliquer. La prise de visée est secondaire: on peut dans une certaine mesure rattraper une visée imparfaite avec un bon lâcher, mais on ne rattrapera jamais un mauvais lâcher avec une bonne visée...
Les débutants se concentrent généralement sur la visé,c'est la première -grosse-erreur.

La prise en main de l 'arme est importante, et malheureusement rares sont les moniteurs capables d'enseigner une prise à 2 mains correcte. Alors que les débutants préfèrent tirer à 2 mains... et les bons tireurs y viennent de plus en plus, parce qu'il y a moyen d'être très efficace.

Alors certes, le P210 est une évidence -surtout en Suisse-, mais je me fais fort d'arriver aux mêmes résultats avec un débutant motivé, qu'il ait un SIG ou un Glock. La précision intrinsèque de l'arme est plus qu'acceptable dans les 2 cas, il suffit de travailler...   Very Happy

Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'est-pas-dans-la-cible,-c'est-rarement-la-faute-du-flingue.... clown

Encore une fois avec Jef tout est dit et de façon on ne peut plus claire !!!!!Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 2863987946 
Combien de prise en main toutes pourries a deux mains m'a t il été donne de voir, avec des tireurs s'étonnant de leur piètres résultats a 25 mais persuadés de tenir correctement leur arme...
Quand à la visée tout à fait d'accord avec toi !!!! Pour s'en convaincre il suffit de constater qu' a des distances plus réduites, le guidon pose sur la cible sans autre forme de procès permettra de faire but SI et seulement SI prise en main et lâché restent propres ! Et je sais de quoi je parle je persiste à tirer en TSV en production en G17, a l'heure du CZ omniprésent !
Jef si on avait plus de gens comme toi par chez nous (dans mon club...) ca ferait du bien !
Cordialement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 Empty Re: Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant.

Message  tilakach Mar 06 Déc 2016, 16:20

Bien que je ne soit pas un fan des armes en polycarbonate, j'ai estimé que toute collection d'arme devait au moins en inclure une.

N'est-ce que pour apprécier encore davantage la belle mécanique d'un P06, d'un C96 ou d'un P210 par exemple.

Bref, je viens d'acquérir un Glock 43, la marque étant précurseur du genre, et je l'ai testé samedi dernier.

Dire que la détente est spéciale est un euphémisme. En comparaison avec mon CZ75 de première génération, c'est une charrue.

Mais dans l'ensemble, c'est une bonne arme, relativement précise vu son faible gabarit. J'ai même été étonné de pouvoir faire des groupés avec. Glock neuf et premier tirs avec ... surprenant. - Page 2 671531
tilakach
tilakach
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Genf
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum