Choix d'une presse

2 participants

Aller en bas

Choix d'une presse Empty Choix d'une presse

Message  Sauternes Sam 30 Avr 2016, 18:59

Bonjour à tous, ayant commandé un Tanfoglio witness en .45, je voudrai me mettre à recharger pour les armes de poing ( et le 7,62x39 si on s'en sort).

Pour celà j'hésite entre la LEE 4 Holes, et la LEE Turret, ayant laissé tomber l'idée d'une progressive.

Parmi les deux laquelle me conseillerez vous, et surtout, quelles sont les différences entre les deux?

Je précise que je recharge déjà sur mono-station depuis quelques années (Ce qui ne m'empeche pas de rester attentif à ce que je fais).

Merci à vous.

------------------------

Choix d'une presse 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 19:06

Bonjour,
quelle est l'estimation du volume de munitions à recharger par an ?
Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  Sauternes Sam 30 Avr 2016, 19:37

Plus de 1000 par an, surtout que je ne veux pas être tributaire d'une "pénurie" ou d'une non ré-importation (ah radio stand) des munitions de 7,62x39.

Pour le 45 et le 38 c'est très variable, je peux en tirer 300 en un week-end, comme ne pas tirer pendant 3 mois, compte tenu du prix de la manufacturée.

------------------------

Choix d'une presse 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  bx19gt Sam 30 Avr 2016, 19:41

Je possede la petite Lee Turret
Le plateau porte outils comporte 4 postes ce qui est pratique si on souhaite dissocier l'operation de sertissage de celle du positionnement de balles

La principale faiblesse de cette presse est le systeme d'amorcage
De base ma presse etait livrée avec un amorceur à positionner sur le belier.
Il est simple mais ingenieux car il n'a besoin que d'etre positionné dans son logement. On passe donc facilement du small au large.
Neanmoins la cadence est grandement diminuée par cette operation qui oblige à mettre une amorce à la fois

Il existe un kit pour un amorcage plus pratique, mais cela reste une operation manuelle. De plus je n'aime pas amorcer à la presse quand il faut le faire quand on ramene le belier. C'est pas super pratique ou precis

Finalement j'ai opté pour un amorcage à part avec l'amorceur à main
Et j'ai supprimé la tige de desamorcage du recalibreur.
On perd du temps à desamorcer et reamorcer à part.
Mais cela permet d'avoir une cadence de production proche des 200 cartouches / heure.

L'autre defaut du kit tient à la doseuse dont le volume de poudre ne permet pas de grande serie (600-700 cartouches) sans devoir la recharger.
C'est egalement une doseuse à disque. Si vous souhaitez une charge bien precise, ce ne sera peut etre pas possible si aucun des disques convient. On peut lui mettre un "charge bar" mais de l'essai que j'en ai fait, il est moins precis que le disque
Si on souhaite faire du rechargement d'armes longues il faudra peut etre acquerir le kit pour doubler les disques.

On trouve encore la turret press avec le plateau porte outils à 3 postes
Elle est moins pratique car elle ne permettra pas de sertir à part. Le plateau 4 outils n'est pas compatible. Il existe un kit de conversion pour passer une "3 holes" en "4 holes"
Je la deconseille donc sauf à vil prix.

En conclusion c'est une bonne presse pour un rechargeur au besoin moderé. On tourne à 150-200 cartouches heures ce qui suffit souvent à la plupart des tireurs.
Mais ce n'est pas une presse vraiment adaptée pour des armes longues car son bati est plutot leger

Apres si on consomme 150 cartouches semaine, il faudra peut etre se diriger vers une presse plus automatisée.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 19:44

Pour tirer plus de 200 coups par semaine (ce qui est mon cas), ce qui implique un usage intensif de la presse (ce qui est mon cas), je ne peux que te recommander une presse qui ne figure pas dans ta liste : la Dillon square deal B. Je recharge à ce rythme avec cette presse depuis 2010 trois calibres différents (avant j avais une autre marque et ce n était pas tenable) et je n ai jamais changé une pièce sur la Dillon.
Lee fait du bon matos mais pour un usage "intensif" une Dillon te donnera satisfaction sans mauvaise surprise (mais pas de rechargement 7,62x39 possible avec l'a square deal).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  Sauternes Sam 30 Avr 2016, 20:22

Merci de vos réponses.
Je pensais prendre ce kit:

http://www.shop57.org/Presses/235-presse-4-positions-lee-4-hole-turret-press-.html

Pour la Dillon je n'en besoin pour l'instant, je n'ai pas un usage assez intensif, c'est trop aléatoire et dépendant de mon emploi du temps..

------------------------

Choix d'une presse 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  bx19gt Sam 30 Avr 2016, 20:54

Je ne sais plus combien j'ai payé mon kit
Mais pour pres de 300€ on trouve des Pro 1000 d'occasion qui offre l'avantage d'avoir une meilleur cadence de production
L'inconvenient : tourelle 3 outils

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  Sauternes Dim 01 Mai 2016, 13:54

bx19gt a écrit:Je ne sais plus combien j'ai payé mon kit
Mais pour pres de 300€ on trouve des Pro 1000 d'occasion qui offre l'avantage d'avoir une meilleur cadence de production
L'inconvenient : tourelle 3 outils

C'est presque le prix de la pro 1000 neuve, j'en ai vu sur PAAF 2, mais apparement le système d'amorçage n'est pas top, c'est pour ça que je pensais plutôt à une Turret.

Merci de vos réponses Choix d'une presse 72113

------------------------

Choix d'une presse 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une presse Empty Re: Choix d'une presse

Message  Sauternes Dim 01 Mai 2016, 16:51

Et zou, j'ai craqué sur un kit Turret chez Titan avec le JO, un plateau supplémentaire...

Avec le bol que j'ai en ce moment, dans les 15 minutes quelqu'un va vendre la sienne moitié prix sur PAAF2

------------------------

Choix d'une presse 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum