Conversion LIENHARDT pour Mq.31

3 participants

Aller en bas

Conversion LIENHARDT pour Mq.31 Empty Conversion LIENHARDT pour Mq.31

Message  GIPEGE Dim 10 Avr 2016, 17:38

Avis aux amateurs, il reste une semaine...

http://www.egun.de/market/item.php?id=5876546

mais ça risque de piquer les yeux... Conversion LIENHARDT pour Mq.31 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion LIENHARDT pour Mq.31 Empty Réducteur Lienhard

Message  dormamu Dim 10 Avr 2016, 21:40

Bonjour!

Le prix reste correct, mais attention il s'agit d'un réducteur court.
Le vrai réducteur pour K 31 fait l'entière longueur du canon de ce dernier.

Celui de la photo est un réducteur de loisir ( pour un tireur qui utilise son arme en 22 lr et en GP 11)
Le long réducteur est lui fixé autrement et il faut presque 1 heures pour l'enlever et le remettre , il est donc
plus précis mais aussi moins adapté à la conversion systématique. 

Il faut compter 200 Euros pour un long réducteur K 31

Salutations                                                                          Dormamu

dormamu
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 62
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion LIENHARDT pour Mq.31 Empty Sarko-mance.... :-(

Message  Jef.ch Mar 12 Avr 2016, 02:42

dormamu a écrit:Bonjour!

Salut

dormamu a écrit:Le prix reste correct, mais attention il s'agit d'un réducteur court.

Peut-être conviendrait-il de se donner la peine de lire l'annonce et de regarder les photos:

Conversion LIENHARDT pour Mq.31 Zepher11

Conversion LIENHARDT pour Mq.31 58765410

OK, l'ensemble n'est pas dans la boîte habituelle, mais on trouve un canon de la conversion habituelle Lienhard pour le Mq31 et surtout une culasse complète. La conversion "normale" -pour la cartouche Thoune no. 7- était livrée avec le corps de la culasse pour le .22, avec cette remarquable petite "chambre de transfert" au bout.

Notre ami José31 avait publié un post très détaillé sur le sujet:
https://www.tircollection.com/t13059-conversion-lienhard-en-22lr-pour-k-31

dormamu a écrit:Le vrai réducteur pour K 31 fait l'entière longueur du canon de ce dernier.

Je ne prends pas trop de risques en supposant que c'est pratiquement le cas. A 3 mm près... rasta

dormamu a écrit:Celui de la photo est un réducteur de loisir ( pour un tireur qui utilise son arme en 22 lr et en GP 11)

Ah? Il existerait donc des "réducteurs de loisir" en .22LR ? Peut-on en savoir plus ?
Je connais les "MatchApparat" avec une fausse cartouche démontable qui accueille une bille de 4mm -et la copie "Champion" de chez Glaser Zurich-, et il existe une très rare conversion, probablement en 4mm M20 ou 4mm "Zimmer"(?)
Je n'ai aucun scrupule à reconnaître mon ignorance lorsque c'est le cas: mon exemplaire de conversion "courte" pour 4mm annulaire ne chambre pas le 4mm M20, mais je ne sais pas si c'est parce que les munitions modernes sont différentes -plus grosses- ou si ce que les Allemands appelaient "4mm Zimmer" était plus étroit?
Nous sommes sur un forum sérieux. Pour rapporter des faits, des certitudes, ou faire-part de certaines interrogations.

Il est regrettable que le Sieur Dormamu nous abreuve de ses délires et invente des histoires rocambolesques aussi régulièrement.
Quand on ne sait pas, on s'abstient de poster un commentaire. Ce n'est pas compliqué...

dormamu a écrit:Le long réducteur est lui fixé autrement

Comment est fixé le "long réducteur" ?
Je suis preneur de toute information sur le sujet et prêt à publier un correctif si nécessaire...

dormamu a écrit:et il faut presque 1 heures pour l'enlever et le remettre , il est donc
plus précis mais aussi moins adapté à la conversion systématique. 

José31 dans son post évalue le temps de mise en place à 5 minutes... L'ensemble présenté avec sa culasse déjà montée permet d'en gagner facilement 4. Vmax666 et d'autres aficionados du kit Lienhard pourront confirmer.

dormamu a écrit:Il faut compter 200 Euros pour un long réducteur K 31

A ce prix, je prends... Surtout s'il est complet et dans sa boîte! Le prix du marché tourne plutôt autour des fr. 300.- (suisses). Quand on en trouve....

dormamu a écrit:Salutations                                                                          Dormamu

En fait, il n'y a guère que la première et la dernière ligne qui ne contienne vraisemblablement pas de contrevérités flagrantes.

Avec la présentation de sa Martini, monsieur Dormamu semblait partir sur de bonnes bases et nous présenter quelque chose de sérieux. Las, je ne saurai dire si c'est quand il prend ses médics ou quand il oublie de les prendre, mais on repart systématiquement dans des bouffées délirantes.

C'est vraiment dommage. Parce que quand on se pose les bonnes questions, quand on garde l'esprit ouvert et qu'on n'invente pas des contes de fées pour masquer son ignorance ou son inculture, nous pourrions tous y gagner.
Exemple avec la Martini:
- comment un armurier apparemment décédé en 1906 -sous toutes réserves- a-t-il signé une arme chambrée en GP11 ? Je précise que ce n'est pas une attaque, et que dans ce cas particulier il est possible de trouver une réponse logique.
- corollaire: pourquoi monsieur Dormamu pense-t-il que sa Martin date des années 1930?

Comme me le rappelait un ami juriste -et si ce n'est pas un ami au moins se donne-t-il la peine de me supporter-, "les faits, rien que les faits".

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-TOUS-les-faits! study

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum