Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées

3 participants

Aller en bas

Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Empty Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées

Message  Wseneandal Jeu 10 Mar 2016, 22:30

Bonjour,

je m’interroge car je souhaite acquérir plusieurs armes neutralisées avant la nouvelle loi du 8 avril 2016 (pour ne pas avoir de presse papier) dont un ppsh 41 neutralisé.

J'ai fais quelques recherches sur internet et j'en ai trouvé plusieurs.

Mais néanmoins la ou j'aimerais votre avis c'est que en Allemagne par exemple chez zib ils en vendent à des prix défiant toute concurrence ce qui est très attractif.

La loi française dit cependant que meme si les neutra d'autres pays eu sont autorisées il faut qu'elles soient équivalentes aux françaises.

Les neutra allemandes pour en avoir vu plusieurs etant plus laxistes que les françaises je souhaiterais donc eviter pour ne pas avoir une visite de la douane à ma porte avec mes colis.

Cependant j'ai vu des ppsh 41 sur esistoire (je ne tiens pas à dénigrer cet armurier chez qui j'ai deja acheter plusieurs armes et ai était pleinement satisfait mais je m'interroge et aimerait comprendre et le prend juste pour citer un exemple) et il dit qu'il en vend mais de neutralisation autrichienne qui ressemble beaucoup aux neutralisations allemande.

Est ce que si on achète donc une arme qui a était neutralisée à l'étranger puis achetée par un armurier français et revendu par lui on est tranquille vis à vis de la loi ?

Si non pourquoi des armuriers français vendent des neutra etrangeres ?

Bref en gros est ce que si l'on veut vraiment etre tranquille il vaut mieux vraiment acheter que des neutra st etienne.

Voila j'espere avoir était assez clair dans mes propos et j'attends vos avis merci.

Thomas
Wseneandal
Wseneandal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Empty Re: Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 07:59

Pas mal de pays européens ont une neutralisation des armes correcte. D'autres pas du tout.
Si j'étais toi je passerai un coup de fil à ta préfecture ou je demanderai à un armurier.  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Empty Re: Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées

Message  yayaom Ven 11 Mar 2016, 09:31

Bonjour,
y'a un ppsh41 a vendre sur azur armes au prix de 270 euros, neutra française. Regarde y, ça peux t'intéresser.
Salutations

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Empty Re: Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées

Message  Gilles78 † Ven 11 Mar 2016, 10:43

Wseneandal a écrit:Est ce que si on achète donc une arme qui a était neutralisée à l'étranger puis achetée par un armurier français et revendu par lui on est tranquille vis à vis de la loi ?
Non, pour être totalement tranquille vis-à-vis d'une arme neutralisée importée de l'étranger, il faut la faire repasser au BE de St Etienne pour neutralisation complémentaire si besoin selon les normes en vigueur en France. Si la neutralisation est jugée suffisante, l'arme ne sera pas modifiée. Sinon elle fera l'objet d'opérations de neutralisation supplémentaires, facturées, et un certificat de neutralisation sera délivré.
Mais certains se satisfont du fait qu'ils ont un certificat de neutralisation de la part de l'organisme étranger qui s'est chargé de la neutralisation... Il est clair que si on n'a pas au minimum ce certificat, on prend un risque juridique sérieux.
Les neutralisations allemandes sont au moins équivalentes aux neutralisations françaises.


Wseneandal a écrit:Si non pourquoi des armuriers français vendent des neutra etrangeres ?
Pour faire du Chiffre d'affaire. Ils ne se sentent pas responsables des ennuis éventuels de leurs clients mal informés.


Wseneandal a écrit:Bref en gros est ce que si l'on veut vraiment etre tranquille il vaut mieux vraiment acheter que des neutra st etienne.
C'est une solution, mais celle que j'évoque plus haut est aussi efficace.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Ca J'avais un camarade.... Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées Empty Re: Question legislation sur l'achat d'armes neutralisées

Message  Wseneandal Ven 11 Mar 2016, 11:22

ok super merci pour vos réponses

merci pour tes réponses gilles etles neutra allemandes le canon reste démontable ce qui n'est pas le cas sur les neutra francaises gilles
Wseneandal
Wseneandal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum