Ed's Red maison

+21
Laurent C
mister_white
sebb916
gégé95
labrocante37
damdande
Musicalbox
jeanhulk
ANDY34
deGuers
coyote139
SW44mag
LaFoudre
Verchère
lu1900
blp54
Lariflette
nono
Solitaire du 57
volontaire 1870
ben001
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  jeanhulk Ven 04 Aoû 2017, 16:48

donc si je comprend bien, un  patch bien imbibé puis 20mn apres un coup de brosse en bronze puis j imbibe a nouveau ou je passe direct des tampons secs?

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
jeanhulk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Ven 04 Aoû 2017, 18:31

Ma démonstration de l'efficacité de l'Ed's REd détaillée plus haut n'a pas été lue , ou alors incomprise .
J'enfonce le clou : s'il n'y avait que les 3 solvants ce mélange se diluerait dans le flot de tous ceux du marché de l'armurerie .

Ce qui fait sa spécificité c'est l'huile de boîte de vitesses automatique , Dexron pour les USA .
Quand les solvants se sont so(l)vés , l'huile a gardé ses qualités et protège le métal en profondeur .
Testé en zone tropicale rien que pour TCAR . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Ed's red maison

Message  labrocante37 Ven 04 Aoû 2017, 18:51

salut salut salut Salut à tous et santé

J'utilise le Ed's red surtout pour nettoyer mes armes à poudre noire,opération suivante:un coup ou plusieurs de brosse bronze au diamètre pour enlever la calamine,ensuite tampons V H G avec le produit,puis patches pour sécher le canon il n'en faut pas beaucoup.
Ensuite avec coton à démaquiller légèrement humecté passage sur le bois et sur le tube,l'avantage de ce produit il ne supprime pas la gomme laque et laisse grâce à l'huile un film légèrement gras
J'en suis très satisfait.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  gégé95 Ven 04 Aoû 2017, 23:10

Par contre si l'on veut juste déplomber le xylène est assez efficace. .

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Verchère Lun 07 Aoû 2017, 20:08

Pour appuyer "deGuers", quand les solvants sont évaporés ce qu'ils avaient dissous reste en solution dans le quart d'huile, qui lui ne s'évapore pas.
Toutefois, dans les rudes cimats vosgiens il ne reste pas assez d'huile pour une conservation longue (le mélange étant bien fluide, un badigeonnage laisse peu d'épaisseur, dont 1/4 seulement d'huile). J'ai donc nettement augmenté la proportion d'huile, pour les traitements avec action prolongée.
En effet, si 10 ou 20 mn suffisent sur un canon "miroir", quand c'est piqué ou très encrassé une semaine (ou plus) nettoie encore mieux : après un nettoyage dont le chiffon ressort propre, si je refais un passage de Ed's Red sur un écouvillon nylon (ou crin de cheval) et que je range (crosse en bas, un chiffon bourré dans la chambre parce-que ça dégouline bien), quelques temps plus tard un chiffon propre ressortira affreusement noir.
Pour "récupérer" une pétoire bien sale, je prends donc mon temps...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  sebb916 Lun 14 Aoû 2017, 20:13

Le supermarché près de chez moi a en rayon cette huile :

https://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/24-huile-pour-transmission-automatiques-total-fluide-atx-1l-3425900000740.html?gclid=Cj0KCQjwlMXMBRC1ARIsAKKGuwiczuBMcSdVH-Jm7um6fQN1IbzVZK52uTd65TV-VZ9Iw5KKFcFY8pUaAhYtEALw_wcB


Ses caractéristiques :
Normes GM/Opel[url=https://www.lubuniversal.com/recherche?feature=15&feature_value=GM DEXRON II (D)]GM DEXRON II (D)[/url]

Est-ce que que cela convient ? Les différences de prix, sur des bidons de 1 L, varient du simple au quadruple?
sebb916
sebb916
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2016

http://droguet-sebastien.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  mister_white Lun 14 Aoû 2017, 20:59

Bonsoir,

pour moi oui, tant qu'elle est aux normes DEXRON II ou DEXRON III.

cordialement

------------------------

Ed's Red maison - Page 2 2484      Ed's Red maison - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Verchère Lun 14 Aoû 2017, 21:04

C'est "l'huile hydraulique rose" ; les marchands de machines agricoles la détaillent au litre (voire au verre).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Mer 16 Aoû 2017, 10:00

Je me pose la question de l'utilité de l'acétone dans le cocktail ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  ANDY34 Mer 16 Aoû 2017, 13:55

deGuers a écrit:Je me pose la question de l'utilité de l'acétone dans le cocktail ...



Bonjour

Dissolution de certains composants...Synthétiques... Very Happy

Si tu voyais les "résidus" laissés par les bourres en plastique dans fusils de trap, notamment au niveau des chokes...
Plus efficace que le meilleur des écouvillons acier...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Mer 16 Aoû 2017, 18:05

Effectivement , je n'avais pas envisagé son usage dans les canons lisses .
salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Verchère Mer 16 Aoû 2017, 19:00

Dans le cas des solvants, c'est comme pour les acides : plus on en mélange de sortes différentes, plus on augmente les chances de dissoudre des trucs différents ... à condition qu'ils ne s'entre-pètent pas à la gueule !

Ce qui est surprenant, c'est qu'avec autant de solvants différents le Ed's Red arrive à se décanter rapidement, ce qui oblige à secouer avant chaque usage...

Noter que le mélange d'ammoniaque ne peut pas améliorer les choses, côté dissolution : il est à base d'eau, et dans les produits pétroliers ça ne peut tenir qu'en émulsion. Les fabricants de produits "miracle" ont tourné le problème en ajoutant un glycol (famille des antigels), qui est soluble à la fois dans les huiles et dans l'eau, et joue le rôle de "tiers solvant" (comme, en 54, le benzène servait à maintenir le mélange essence - alcool nécessaire pour faire durer les stocks, le temps que les pétroliers fassent le tour du cap de Bonne Espérance).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  ANDY34 Mer 16 Aoû 2017, 19:29

Verchère a écrit:Dans le cas des solvants, c'est comme pour les acides : plus on en mélange de sortes différentes, plus on augmente les chances de dissoudre des trucs différents ... à condition qu'ils ne s'entre-pètent pas à la gueule !

Ce qui est surprenant, c'est qu'avec autant de solvants différents le Ed's Red arrive à se décanter rapidement, ce qui oblige à secouer avant chaque usage...

Noter que le mélange d'ammoniaque ne peut pas améliorer les choses, côté dissolution : il est à base d'eau, et dans les produits pétroliers ça ne peut tenir qu'en émulsion. Les fabricants de produits "miracle" ont tourné le problème en ajoutant un glycol (famille des antigels), qui est soluble à la fois dans les huiles et dans l'eau, et joue le rôle de "tiers solvant" (comme, en 54, le benzène servait à maintenir le mélange essence - alcool nécessaire pour faire durer les stocks, le temps que les pétroliers fassent le tour du cap de Bonne Espérance).



Bonjour,

Oui et il y certains ignares qui mélangent acides et base dans le même mélange Ed's Red maison - Page 2 EVCleqYASQJYmtnmrsIJAJ5nkUADIkLCCXqEgIBiIJYSRMDQoCKyB0xAiEBAySaLAlAx8rMQ35P2axxnJcEiWRAAAIfkEBQoAAgAsAQABAA0ADQAABVGgIAoB8DzLOJZRpLxLM5rCawux+NT2nQIuBU8IazxcolttwXhAFo6e4slUNDyMHuTaYDA8nkZvAW7IGA2IUORAM0QLaM8Rl8Hj+LpK5PXaRSEAOw==Ed's Red maison - Page 2 C05FVFNDQVBFMi4wAwEAAAAh+QQFyAANACwAAAAADwAPAAAEV7BJKWqduNWEjBkXBoyKEpwjMAFLC5wB6zZyu7y1K++xq9uuHhAgqL1QNqJAkYKhRoXKwEllEA4CzfR5JIAogwHDaR1gJ4IwYb02ZzGVgryAfWc0FrskAgAh+QQJAAAKACwAAAIADwAHAAAEJVApkZC844grgA8g6AGbAlynlJpX67YdGq6kYIyh6BVX7gcESQQAIfkEBQAACwAsAAACAA8ABwAABClwLZGQUiGPI+REBpaNWzeFYxoMnYAAMBzEMCeg6kgUwp2nu57oFwhGAAAh+QQJCgABACwAAAIADwAHAAAEHzAEQKWl4K6dJdhL9oHhRIbjaHHcCIonzGmzV1nTHQEAIfkEBQoACwAsAAACAA8ABwAABClwLZGQUiGPI+REBpaNWzeFYxoMnYAAMBzEMCeg6kgUwp2nu57oFwhGAAA7

L'acétone a aussi des propriétés similaires, on s'en sert en laboratoire pour sécher la "vaisselle" elle se dissout dans l'eau et s'évapore plus vite...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Laurent C Dim 14 Jan 2018, 19:16

Bonsoir,

L'acetone est-il vraiment indispensable dans ce mélange, pour nettoyer une carabine 22LR ?
A priori, je ne vois pas trop de résidus plastiques qui pourraient le nécessiter.

En revanche, je crains qu'il ne soit nocif pour une partie de mon matériel de nettoyage : parties plastique de la baguette ; brosse nylon. Idem pour le vernis de la crosse. En plus, n'impose-t-il pas de prendre un récipient lui résistant, en verre par exemple ?

Enfin bref, je suis prêt à faire mon mélange (l'avantage de rouler en BVA, c'est que j'ai déjà un ou deux bidons d'huile qui trainent), mais j'hésite avec l'acétone.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  ANDY34 Dim 14 Jan 2018, 20:51

coyote139 a écrit:J'utilise aussi ce produit. RAS, aucun problème.

Cordialement

C'est un super produit, je n'utilise presque que lui en PN et PSF;;
Mais attention au crosses synthétiques, au bois vernis et aux armes peintes, l’acétone peut jouer de vilains tours...
Aucun problème avec les bronzages...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Verchère Lun 15 Jan 2018, 01:26

Le Ed's Red à l'acétone, aucun problème sur les écouvillons nylon (ni sur ceux que je fabrique, en crin de cheval). Je le stocke dans d'anciens flacons de collyre (en plastique mais y-a pas de triangle de recyclage ... ça ressemble à du polyéthylène), sans problèmes durant plusieurs années.
Mais effectivement, pour des crosses et vernis plastiques faut se méfier (pour les bois huilés, c'est pas pire que le pétrole).

Dans le doute tu peux toujours le zapper, ne laissant que huile, pétrole et white-spirit ; mais pour dissoudre les crasses organiques (résidus de PSF), un solvant de plus c'est jamais un luxe.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  lu1900 Lun 15 Jan 2018, 01:53

J'utilise abondamment , mais je sort le guidon fibre .
Juste pour le plomb , inefficace !
/
Le produit est juste remisé ds les bidons plastoc d'origine !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Laurent C Lun 15 Jan 2018, 03:31

lu1900 a écrit:J'utilise abondamment , mais je sort le guidon fibre .
Juste pour le plomb , inefficace !
/
Le produit est juste remisé ds les bidons plastoc d'origine !

Quand tu écris juste pour le plomb, que vous-tu dire ?
Je ne tire que du 22LR en plomb, pas d'ogive cuivrée.

Bon, je vais faire un mélange sans acétone et on verra si ça fait le boulot.

Sinon, j'en reviens à ce que j'avais initialement prévu de faire pour nettoyer ma première carabine.
Essence F pour le canon puis huile pour arme de chez D4 pour la culasse et l'extérieur.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Verchère Lun 15 Jan 2018, 04:43

L'essence, ça dissout mais re-dépose dès que ça s'évapore, donc très vite.

Le nettoyage militaire classique, c'est simplement avec l'huile d'armes, qui est aussi un solvant. On passe un carré de tissu huilé, puis on essuie légèrement en force avec un carré propre, qui doit ressortir aussi propre (en théorie, parce qu'en pratique ça n'en finit jamais).
Du temps des amorces corrosives, le nettoyage militaire c'était à l'eau ou au tissu humide.
Du temps de la PN c'était à l'eau.

Rapport au plomb, le Ed's Red ne nettoie pas les dépôts de plomb. D'ailleurs rien ne nettoie les dépôts de plomb, à part le mercure.
Les dépôts de cuivre ou laiton, ça part (plutôt vite) à l'ammoniaque (seul ou mélangé au cocktail de nettoyage).

Mais la crasse est parfois complexe, par exemple des couches superposées de graphite (ou autres produits carbonés) et de métal laissé par les balles ; le graphite semble parfois s'opposer à la pénétration des nettoyants ; les produits carbonés solubles facilitent le délitage des couches rétives...
On a parfois des surprises.

Et parfois, après un "nettoyage plus que parfait" l'arme est moins précise ! Tout au moins, il faut refaire la recherche de charge optimale ; pfff...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Lun 15 Jan 2018, 04:54

Nous venons d'échapper de peu à un cyclone sous mes tropiques , avec une humidité de 100 % pendant plus de 10 jours .
Pour vous donner une idée j'ai eu du moisi dans la voiture pourtant à l'abri dans un garage .
A chaque événement semblable je surveille de très prés mes ( nombreuses ) armes .
Bilan : merci Ed Harris pour ce Ed's Red .
Je passe un chiffon sur le métal mais aussi sur les bois , qu'ils soient vernis ou cirés , et j'essuie illico avec un chiffon sec .
No problem , et mon mélange contient bien 1/4 d'acétone . Alors ?
@ Verchère : " pénétration , délitage des couches " ... rien de sexuel ? lol1 salut


Dernière édition par deGuers le Lun 15 Jan 2018, 04:59, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  Laurent C Lun 15 Jan 2018, 04:58

deGuers a écrit:Nous venons d'échapper de peu à un cyclone sous mes tropiques , avec une humidité de 100 % pendant plus de 10 jours .
Pour vous donner une idée j'ai eu du moisi dans la voiture pourtant à l'abri dans un garage .
A chaque événement semblable je surveille de très prés mes ( nombreuses ) armes .
Bilan : merci Ed Harris pour ce Ed's Red .
Je passe un chiffon sur le métal mais aussi sur les bois , qu'ils soient vernis ou cirés , et j'essuie illico avec un chiffon sec .
No problem , et mon mélange contient bien 1/4 d'acétone . Alors ? salut

C'est quoi tes tropiques ?
C'est justement les choses "à l'abris" qui moisissent.
Ce qui est exposé aux vent et au UV ne souffre pas de la même manière.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Lun 15 Jan 2018, 05:03

La Réunion ; si tu n'es pas à l'abri sous un cyclone tu as certes moins de chance de moisir sur pied mais tu risques de te prendre une tôle arrachée à un toit .
J'ai un copain qui a voulu refermer son portail lors d'un cyclone ; il ne s'est plus rappelé de rien jusqu'à son réveil aux urgences .
Mais bon , c'est le prix à payer pour fréquenter le paradis .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Lun 15 Jan 2018, 06:00

lu1900 a écrit:Désolé , 20 mn avec du red , c'est trop long, les produits étant très volatils , au bout d'une nuit , il te reste quoi d'agent actif  :twisted:
/
C'est un produit de trempage sur courte durée pour décoller les résidus puis les oter avec brosse dure ds la foulée
/
Le Ed's red, n'est pas fait pour autre chose ...



Non , sujet maintes fois débattu .
Une fois les solvants évaporés , reste l'huile Dexron ; or d'après les essais US , elle s'infiltre dans les pores du métal et agit par son rôle hydrophobe . Elle a d'ailleurs été conçue pour ça , entre autres qualités mécaniques ( pressions )
On peut légitimement penser que cette huile particulière s'oppose à la pénétration du graphite de l'ami Verchère .
Si c'est le cas , alors c'est  tout bénéf ' .
Je l'utilise depuis plus de 10 ans , il ne m'a jamais trahi .
En stockage de longue durée , graissage bien sûr .
Pour le prix d'un petit et ridicule bidon de WD 40 ( qui a l'origine se vend par 10 litres ... ) j'ai 4 l de Ed's Red .
Merci Ed Harris . salut


Dernière édition par deGuers le Lun 15 Jan 2018, 06:08, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  deGuers Lun 15 Jan 2018, 06:03

Bon bîîn , une fois le cyclone Ava à peine évacué , voila Berguitta qui s'approche , et droit sur nous cette fois .
Tiens ! M'en vais refaire un peu de Ed's Red okazou . Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ed's Red maison - Page 2 Empty Re: Ed's Red maison

Message  WICHITA Lun 15 Jan 2018, 11:09

et le ed'red se conserve facilement?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum