2 cartons au K31

+12
Verchère
LP
alligator427
Blackwater
HELIX
Baccardi
yaya1er
viper65
Nicomidway
MikeDundee
Pocomas
CLOSDELIF
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2 cartons au K31 - Page 3 Empty Re: 2 cartons au K31

Message  cro24 Lun 08 Fév 2016, 16:00

viper65 a écrit:
Pas tout a fait vrai une chose a changé la position du coude, avant on avait compris que le coude fort (celui du bras qui presse la détente) devait être haut pour limiter le mouvement de l'épaule sous l'effet du recul.

Cette position coude haut est valable debout assis et surtout couché salut

Et non ce n'est pas parce que le 5,56 recule moins mais bien parce que l'instruction en ce généralisant a un peu oublié ces fondamentaux
Heu, couché? coude haut? ton enthousiasme t'as peut être débordé: ca doit tout de même être plutôt acrobatique Wink clown
Mais c'est vrai que c'est un plus debout et assis pour "verrouiller" l'épaule bras fort. Un truc que j'ai remarqué,
enfin ca m'a paru moins évident avec d'autres "nations" d'armes, c'est qu'avec les quelques armes US que
j'ai eu l'occasion de manipuler cette position coude haut vient quasi naturellement.

Après pour reprendre ce que dit Yakafokon, il faut aussi reconnaitre que assis est tout de même la position
la mieux "documentée" sur les pas de tirs. Toutes les autres, enfin les variantes de chacune, si on en se les
trouve pas soi-même, eh bien ca ne fait pas l'objet de(beaucoup de) formation et à peine de débat. Non?
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 cartons au K31 - Page 3 Empty Re: 2 cartons au K31

Message  Verchère Lun 08 Fév 2016, 17:07

Désolé de virer un peu hors sujet, quoique c'est relatif au tir assis...

J'ai constaté qu'avec le confort de la position et les appuis AV et AR utilisés pour tester les munitions, j'avais tendance à moins serrer le fusil. En fait, à ne plus le tenir du tout !
La lunette du K31 me frôle le sourcil presque à chaque tir, le mousqueton Berthier me saute presque des mains, mais en fait je le supporte très bien (et je trouve même ça marrant).

Je me demande seulement si la précision ne s'en ressent pas, quoique que j'essaie d'avoir une tenue constante dans sa quasi-absence...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18215
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum