Coffre pour armes de poing

+17
Michel gaschen
snocxuatrom
Becket
Solitaire du 57
manitou
Pâtre
Gilles78 †
CLOSDELIF
MikeDundee
cleveland302
joselito
Pocomas
lord kokran
BrunoUS17
Sauternes
Blackwater
Davsky
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Coffre pour armes de poing

Message  Davsky Mar 19 Jan 2016, 04:30

Bonjour
Avant de demander l autorisation pour avoir de la catégorie B, je me mets en quête d un coffre fort. 
Si tout est accepté, je me tournerai vers deux armes de poing en particulier. Le premier que je convoite aura un canon 6 pouces. Le second sera plus standard. 
Avez vous des suggestions concernant le coffre fort : taille minimum,  type de fermeture, épaisseur...
Je ne pourrai pas le sceller dans l immédiat. Je cherche un bon rapport qualité prix : pas un coffre de banque ni un en carton...
Si vous avez des modèles à me suggérer, je suis preneur. 
Je ne sais pas si on doit séparer les munitions des armes ? 
Merci de votre aide. 
salut
Ps : je n ai pas trouvé de rubrique tout à fait adéquate et le clubhouse ne m est pas accessible.
Davsky
Davsky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 08:13

Il n'y a pas de taille minimum mais il vaut mieux qu'il soit d'une taille respectable pour y mettre ce qu'on veut. 
Le tout c'est que les armes entrent dedans et pourquoi une ou deux de plus pour le futur.
Il est fortement préférable qu'il soit bien fixé au mur et même voire caché.
Ne pas privilégier le prix mais la qualité. Économiser quelques €uros ne mène à rien, retrouver ses armes oui.
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Blackwater Mar 19 Jan 2016, 08:47

Bonjour,
un coffre pour deux armes de poing, c'est bien.
Je ne sais pas si tu es inscrit dans un club de tir depuis longtemps mais au fil du temps tu vas voir beaucoup d'armes. On va même t'en faire tirer avec certaines et d'autres seront à vendre à un prix raisonnable. Et là, ça va être le "drame", tu vas être touché par le virus dont on n'a pas encore trouvé l'antidote. Ton coffre sera trop petit surtout pour une arme d'épaule.
A ta place, je prendrai un coffre plus grand même si tu n'en a pas l'utilité dans l'immédiat..
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Sauternes Mar 19 Jan 2016, 11:06

Surtout si tu as déjà des armes d'épaules, le coffre vaut mieux que le câble au mur

------------------------

Coffre pour armes de poing 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  BrunoUS17 Mar 19 Jan 2016, 13:37

L'éternel débat...
Faut-il investir dans un coffre "sérieux", costaud et tout et tout, donc cher, mais qui sera tout de même ouvert par les cambrioleurs ou acheter un coffre "service minimum" afin de respecter la loi ?
Aucun coffre ne résistera longtemps à des voleurs décidés (soit ils l'ouvrent, soit ils l'arrachent et vont l'ouvrir ailleurs, expérience vécue!) et dans le pire des cas (menace physique sur tes proches), tu l'ouvrira pour eux...
Ne pas oublier que le but du coffre obligatoire de par la loi n'est pas pour protéger nos joujoux mais pour nous empêcher de nous en servir trop rapidement.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  lord kokran Mar 19 Jan 2016, 13:52

Blackwater a écrit:Bonjour,
un coffre pour deux armes de poing, c'est bien.
Je ne sais pas si tu es inscrit dans un club de tir depuis longtemps mais au fil du temps tu vas voir beaucoup d'armes. On va même t'en faire tirer avec certaines et d'autres seront à vendre à un prix raisonnable. Et là, ça va être le "drame", tu vas être touché par le virus dont on n'a pas encore trouvé l'antidote. Ton coffre sera trop petit surtout pour une arme d'épaule.
A ta place, je prendrai un coffre plus grand même si tu n'en a pas l'utilité dans l'immédiat..

Tellement vrai... au bout de 5 mois d'achat je regrette déjà mon coffre 3 armes est pleins à craquer et certaines ne tiennent pas  en hauteur ! donc je mets les culasses au coffre et des verrous en plus sur les armes dans une armoire fermée !! 

Qui peut le plus peut le moins !

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Pocomas Mar 19 Jan 2016, 13:54

BrunoUS17 a écrit:
Ne pas oublier que le but du coffre obligatoire de par la loi n'est pas pour protéger nos joujoux mais pour nous empêcher de nous en servir trop rapidement.

+ 1 une fois cela intégré, inutile de dépenser une fortune mais prendre assez grand pour 2 ou 3 armes d'épaule.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 14:10

Un coffre de qualité est pas si cher et pourquoi ne pas mettre nos joujoux bien à l’abri tant qu'on y est. Un minimum s'impose. Un coffre c'est à vie et pour quelques ($ de plus) €uros de plus vous serez tranquille (en théorie). Tout est possible mais là on n'y peut rien. Donc un grand et costaud voilà comment je vois les choses.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty rep..

Message  joselito Mar 19 Jan 2016, 14:36

Hello,

Perso, je n'ai Tjrs pris que des coffres d'enseignes de bricolage...c'est dissuasif et avec expérience ( vu sur ce fofo )..même des coffres de qualité n'ont pas résisté...le scellement est important quand même... Coffre pour armes de poing 72113

------------------------



Coffre pour armes de poing Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  CLOSDELIF Mar 19 Jan 2016, 15:11

joselito a écrit:Hello,

Perso, je n'ai Tjrs pris que des coffres d'enseignes de bricolage...c'est dissuasif et avec expérience ( vu sur ce fofo )..même des coffres de qualité n'ont pas résisté...le scellement est important quand même... Coffre pour armes de poing 72113
Parfaitement exact....Il vaut mieux, à mes yeux et en toute logique:
-Respecter la loi en ayant un coffre, n'importe lequel !
-Multiplier des coffres "apasher" dont un seul est bien visible
-Mettre des cailloux dedans....et les armes ailleurs !
Après, comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors si quelqu'un veut mettre du fric dans un gros et beau coffre : Libre à lui.....
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  cleveland302 Mar 19 Jan 2016, 15:39

CLOSDELIF a écrit:

joselito a écrit:Hello,

Perso, je n'ai Tjrs pris que des coffres d'enseignes de bricolage...c'est dissuasif et avec expérience ( vu sur ce fofo )..même des coffres de qualité n'ont pas résisté...le scellement est important quand même... Coffre pour armes de poing 72113


Parfaitement exact....Il vaut mieux, à mes yeux et en toute logique:
-Respecter la loi en ayant un coffre, n'importe lequel !
-Multiplier des coffres "apasher" dont un seul est bien visible
-Mettre des cailloux dedans....et les armes ailleurs !
Après, comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors si quelqu'un veut mettre du fric dans un gros et beau coffre : Libre à lui.....
salut

Tout à fait, le coffre "apacher" suffit à être carré vis à vis de la loi, un coffre visible (avec par exemple la .22LR dedans plus des bidouilles sans intérêt), et un autre dissimulé avec le reste du matériel.

J'ajouterai que nous avons plusieurs exemples récents de personnes ayant eu des coffres d'excellente facture (ex-banque ou ex-entreprise), après une première visite il y à eu home-jacking.
Alors je préfère voire s'envoler le matériel (assuré) plutôt que retrouver la famille avec une arme sur la temps ou un couteau sur la gorge pour que j'ouvre le coffre.
cleveland302
cleveland302
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Haut-doubs
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  MikeDundee Mar 19 Jan 2016, 16:05

CLOSDELIF a écrit:



joselito a écrit:Hello,

Perso, je n'ai Tjrs pris que des coffres d'enseignes de bricolage...c'est dissuasif et avec expérience ( vu sur ce fofo )..même des coffres de qualité n'ont pas résisté...le scellement est important quand même... Coffre pour armes de poing 72113




Parfaitement exact....Il vaut mieux, à mes yeux et en toute logique:
-Respecter la loi en ayant un coffre, n'importe lequel !
-Multiplier des coffres "apasher" dont un seul est bien visible
-Mettre des cailloux dedans....et les armes ailleurs !
Après, comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors si quelqu'un veut mettre du fric dans un gros et beau coffre : Libre à lui.....
salut




Coffre pour armes de poing 671531  Tout à fait d'accord avec joselito et closdelif...
J'ai vu il y a deux ans un énorme coffre scellé qui valait une fortune arraché comme une M..de par un treuil de 4x4, la porte d'entrée du pavillon est partie avec d'ailleurs pale
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  CLOSDELIF Mar 19 Jan 2016, 16:13

Malheureusement, mon défunt ami d'enfance a connu la situation : Moins de 15 jours après sa coûteuse installation, son gros coffre  de plus de 500 Kg est parti en vitesse de sa maison.....En quelques secondes, et emmené par deux , oui, deux, vrais professionnels !
S'il avait gardé discrètement sa petite merdouille de chez "Décat" (ou autres) il aurait conservé ses armes très probablement....(surtout si elles avaient été cachées ailleurs dans un second petit coffre de m.rde bien discret)
C'est pour cela que je déconseille aussi de mettre les armes de poing, faciles à planquer, dans le même coffre que les armes longues....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Davsky Mar 19 Jan 2016, 17:06

Merci pour votre participation ! 
Je sais qu un coffre, même gros, se fait ouvrir. Tout ce qu il peut, c est faire perdre du temps aux voleurs. S il se fait emmener, c est mort, il sera ouvert quelle que soit sa marque. 
Je vais prendre un coffre assez grand quand même, pour les acquisitions à venir. 
Avez vous des suggestions de modèles ?
salut
Davsky
Davsky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Sauternes Mar 19 Jan 2016, 17:11

J'ai mis le mien ( plus de 100kg) à l'étage avec alarme.

------------------------

Coffre pour armes de poing 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 17:39

Davsky a écrit:Merci pour votre participation ! 
Je sais qu un coffre, même gros, se fait ouvrir. Tout ce qu il peut, c est faire perdre du temps aux voleurs. S il se fait emmener, c est mort, il sera ouvert quelle que soit sa marque. 
Je vais prendre un coffre assez grand quand même, pour les acquisitions à venir. 
Avez vous des suggestions de modèles ?
salut
J'ai vu des coffres italiens de qualité vraiment supérieure le prix était de 750 €uros pour environ 80 cm de haut par 40 de large et 25 de profondeur. Ça pesait un poids de voleur, je rêve toujours d'en acheter un. Une porte de 12 mm les reste de 6 mm. Déjà ça dissuade !  :twisted: 
Le tout bien scellé au mur voire coulé dans un béton. Il faut toujours du principe que ceux qui volent n'ont pas de temps à perdre. Si ça représente trop de boulot ils iront ailleurs. Maintenant chacun fait comme il veut.
Le rêve un vieux coffre de 300 kg.  :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Pocomas Mar 19 Jan 2016, 18:12

J'ai connu un ancien cambrioleur repenti qui ne voulant pas balancer ses potes, avait fait la démonstration devant les gendarmes incrédules qu'on pouvait porter seul un coffre de plus de 100 kgs sur quelques dizaines de mètres.  Shocked
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Davsky Mar 19 Jan 2016, 19:14

Je ne peux pas prendre un engin trop gros. 
Que dites vous de ça ?
http://www.coffrefortplus.com/coffre-fort-a-integrer-a-serrure-electronique-safe-plus-france-50sf-offre-exceptionnelle.html
Davsky
Davsky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  CLOSDELIF Mar 19 Jan 2016, 19:30

Un investissement cohérent, facile à planquer....Si un jour tu as une arme longue, tu prendras le plus petit modèle possible (3  ou 5 armes je crois), et tu ne le caches pas bien Idea 
Ainsi tes armes de poing seront bien à l'abri.... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Gilles78 † Mar 19 Jan 2016, 19:42

Davsky a écrit:
Je ne sais pas si on doit séparer les munitions des armes ?

La réglementation dit effectivement que les munitions doivent être conservées séparément des armes,  mais ça veut simplement dire que les munitions ne doivent pas être DANS les armes. On peut évidemment conserver armes et munitions dans le même coffre. Coffre pour armes de poing 72113

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Coffre pour armes de poing Ca J'avais un camarade.... Coffre pour armes de poing Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Pâtre Mar 19 Jan 2016, 20:16

salut

Davsky a écrit:Je ne peux pas prendre un engin trop gros. 
Que dites vous de ça ?
http://www.coffrefortplus.com/coffre-fort-a-integrer-a-serrure-electronique-safe-plus-france-50sf-offre-exceptionnelle.html

CLOSDELIF a écrit:Un investissement cohérent, facile à planquer....Si un jour tu as une arme longue, tu prendras le plus petit modèle possible (3  ou 5 armes je crois), et tu ne le caches pas bien Idea 
Ainsi tes armes de poing seront bien à l'abri.... Cool

Coffre pour armes de poing 671531
Placé dans le fond d'une armoire anodine.....mais, chhhhut!!!


Coffre pour armes de poing 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 20:47

Bonjour, les miens viennent dès sites de vente , comme E..y ou le bon C . 

Le dernier 1,40 x 0,90 x 0,65 , 1400kg pour 250€ . 

Pour le transport ......cela n'a pas été simple ....mais avec un peu de méthode et du temps . On arrive au bout de tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty rep..

Message  joselito Mar 19 Jan 2016, 20:59

Pour répondre à  Pâtre,  j' ai une anecdote à  ce sujet........j avais fait à  l' époque  un placard pour Mme avec penderie Ect. ..
et puis n'ayant plus de place dans ma pièce  Militaria, j' ai eu l' idée d' ajouter un Ptit' coffre bien sceller et pour attendre le moment propice pour le lui annoncer...je l ai caché avec une robe longue.......manque de bol'...Le soir même,  elle s' en est rendue compte....je vous laisse imaginer la situation....:koenfeu:

------------------------



Coffre pour armes de poing Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  manitou Mar 19 Jan 2016, 22:16

joselito a écrit:Pour répondre à  Pâtre,  j' ai une anecdote à  ce sujet........j avais fait à  l' époque  un placard pour Mme avec penderie Ect. ..
et puis n'ayant plus de place dans ma pièce  Militaria, j' ai eu l' idée d' ajouter un Ptit' coffre bien sceller et pour attendre le moment propice pour le lui annoncer...je l ai caché avec une robe longue.......manque de bol'...Le soir même,  elle s' en est rendue compte....je vous laisse imaginer la situation....:koenfeu:



Trop tard,
trop tar ...
Coffre pour armes de poing 942193
Tocar  Wink
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre pour armes de poing Empty Re: Coffre pour armes de poing

Message  Solitaire du 57 Mer 20 Jan 2016, 07:54

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice ,il est important de protéger les flancs du coffre(maçonnerie par exemple) , surtout un coffre du commerce ou l'épaisseur est moindre ,car une "grignoteuse " pro en viendra à bout rapidement ...
Ainsi que de souder une cornière sur le "dormant" de la porte ,évitant l'emploi trop facile d'un levier (pied de biche ou autre ) ....

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Coffre pour armes de poing 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum