cast bullet engineering

+4
bishop_79
cro24
deGuers
Pocomas
8 participants

Aller en bas

cast bullet engineering Empty cast bullet engineering

Message  Invité Mar 12 Jan 2016, 21:13

j'ai eu l'occasion en recherchant un moule a balle d'un calibre un peu particulier de tomber sur ce site

http://www.castbulletengineering.com.au/

ce fabricant est en Australie ,les frais de port sont donc un peu élevés.


 j'y ai cependant trouvé mon bonheur , un moule pour une balle de calibre 366 d'un poids de 150 grains , c'était pour une carabine en 360 rook ,le moule est arrivé après une dizaine de jours , un suivi exemplaire avec numero de tracking , bref très sérieux.

les moules sont en bronze ,de très bonne facture  et bien sur compatibles avec les poignées standard .


cast bullet engineering Dscn4344


le coupe jet est découpé au logo du fabricant

cast bullet engineering Dscn4420


puis en regardant de plus prés , je suis tombé sur ce moule

cast bullet engineering 11mm-g10


les connaisseurs l'auront reconnu , la balle du fusil gras de JP Sedent avec le fameux retreint  ,ce moule est présenté comme 11mm gras ,mais si on compare avec les cotes  et le plan du site de JPS ;ce sont exactement les mêmes.

ci-joint le lien de la balle de JP Sedent    [url=http://jp.sedent.free.fr/BALLE PLOMB 11MM GRAS MLE 2005.htm]http://jp.sedent.free.fr/BALLE%20PLOMB%2011MM%20GRAS%20MLE%202005.htm[/url]

j'ai une carabine de gendarme  qui refuse de chambrer les balles au calibre ,le collet étant très étroit; probleme connu selon les experts. il me faut sous calibrer mes balles avec les conséquences que l'on devine et terme de precision.
avec mes étrennes j'ai donc commandé également ce moule ,et il vient d'arriver cheers



cast bullet engineering Dscn4422



cast bullet engineering Dscn4421

je précise que pour moduler le prix , on peut choisir en simple double ou triple cavité .

voila , en cherchant sur le site de CBE , il est possible que vous découvriez le mouton a 5 pattes qu'il vous faut , et vous pouvez y aller en toute confiance , c'est une maison serieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Pocomas Mar 12 Jan 2016, 22:27

Il y a quelqu'un sur le forum qui cherche du .314 pour un Lee-Enfield,  il y en a sur ce site en 170 grains, intéressant !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Mer 13 Jan 2016, 04:08

Pocomas a écrit:Il y a quelqu'un sur le forum qui cherche du .314 pour un Lee-Enfield,  il y en a sur ce site en 170 grains, intéressant !




il y a même celle ci en 314/190 gr avec gc

cast bullet engineering 303_ca10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  deGuers Mer 13 Jan 2016, 04:50

De chez eux j'ai le moule JIM 316-175 avec Gas Check ( GC de .32" ) qui convenait très bien à un Lee Enfield n° 4  Mk I avec un canon de .315 " ( revendu , tête de culasse introuvable = rupture de culot Shocked ) , ainsi que le JIM 368-270 GC .
Belle qualité , irréprochable . Le coupe-jet est bien épais et facilite la coulée .
La découpe du logo est une nouveauté , les miens ne l'ont pas .
C'est aussi l'occasion de leur prendre un pot de Marvelux pour décrasser le " plomb " du creuset .
C'est étudié pour ; je l'utilise depuis au moins 30 ans et n'en suis qu'à mon deuxième pot . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4481
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Mer 13 Jan 2016, 05:33

ah , c'est ballot , je viens de recevoir une commande , la prochaine fois j'en prendrai .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  deGuers Mer 13 Jan 2016, 08:36

Efficace : une petite cuillère à long manche ou un Dipper , touiller le mélange en allant au fond du creuset , racler les bords ; il se forme une crème noire qui surnage et rappelle furieusement la consistance d'un dessert chocolaté . Cette crème a la bonne intelligence de se concentrer au milieu du creuset , donc facile à enlever .
Pas de fumée , presque sans odeur , bien plus efficace que la cire , la graisse ou l'emballage de Babybel .

Attention à mettre progressivement la cuillère dans le mélange , pour la chauffer doucement et éviter ainsi des projections de plomb . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4481
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  cro24 Mer 13 Jan 2016, 10:10

Pocomas a écrit:Il y a quelqu'un sur le forum qui cherche du .314 pour un Lee-Enfield,  il y en a sur ce site en 170 grains, intéressant !

Oui, j'ai vu aussi ce post mais ne sait quoi y répondre. Je pense que ce tireur cherche surtout à acheter les
balles qu'il souhaite, et décrit, n'ayant sans doute pas possibilité de se les faire.

deGuers a écrit:
Attention à mettre progressivement la cuillère dans le mélange , pour la chauffer doucement et éviter ainsi des projections de plomb .
Absolument!!!
Le Marvelux est très sympa pour les avantages cités mais il faut toujours garder cette recommandation
à l'esprit: tous les outils qui sont en contact avec lui et qui vont dans le creuset, cuiller, "touilleur", doivent
être rentrés dans le plomb en fusion progressivement. Sans ca c'est comme y balancer une cuiller d'eau.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis débarrassé très vite de mon pot: même "propre" il en reste
toujours sur les outils et, mon étourderie chronique aidant, je me faisais régulièrement piéger.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Mer 13 Jan 2016, 19:59

merci a tous pour ces précieux conseils , il est vrai qu'en terme de fonte des balles , je suis novice , je m'y suis mis en  2015 mais ça me botte bien ; si je repasse une commande , je ne manquerai pas d'en acheter un pot , malheureusement , ça risque pas d'arriver avant un petit moment , je viens d'acheter les deux moules qui me tenaient le plus a cœur et vu les frais de port ...

si quelqu'un compte faire une commande ou sait ou en trouver dans nos contrées a pas trop cher   cast bullet engineering 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  bishop_79 Ven 15 Jan 2016, 00:58

Bonjour à tous,

Bien vu cro24 !!! Je recherche en effet à acheter des balles plomb calibrées en 314 car je suis pas équipé et n'ai pas la possibilité de les couler. C'est la raison pour laquelle je faisais appel au forum et aux personnes susceptibles de me vendre ce type de balles pour mon Lee Enfield n°1 mk3 à 5 rayures.

De Guers je vois que tu as un moule qui n'est pas très loin de ma recherche en terme de diamètre. Coules tu des balles et serais tu susceptible de les recalibrer en 314 équipées d'un gas check de 30? Sous reserve bien sûr que cela ne te deranges pas et en fonction de ton utilisation.

Merci pour ton retour.

Bishop

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Verchère Ven 15 Jan 2016, 03:00

deGuers, y peut te fondre que des balles en liège !
Passe qu'en plomb elles vont couler en chemin...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 06:05

salut bishop 79 , pourquoi n'achètes tu pas le moule ,tu trouveras surement dans ton club un tireur qui pourrait te les couler si c'est vraiment impossible pour toi de le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  WICHITA Ven 15 Jan 2016, 17:12

raconte nous au niveau des sous, tout ça...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 17:32

WICHITA a écrit:raconte nous au niveau des sous, tout ça...




euh ... scratch   tu veux dire quoi combien j'ai payé ?  comment ?


ben c'est simple , tu choisis ta region du globe ,tu as directement les prix en euro ,tu choisi ce que tu veux et tu le met dans ton panier ,pis tu donne ton pays toussa et t'as le total qui s'affiche ,pis tu paye comme tu veux , moi j'ai réglé par paypal .  normal quoi clown

pour les prix voici la facture avec port pour le moule gras double cavité plus port pour la France

cast bullet engineering Factur10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  WICHITA Sam 16 Jan 2016, 08:35

merci !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 09:31

bah de rien ,tu en penses quoi du prix , port inclus , pour un moule double empreinte avec le port , il me semble que l'on est dans les clous

j'ai fait une simulation pour un moule simple cavité plus port pour la France , ça nous donne une idée des prix , ça donne ça on est sous la barre des 100 euros

cast bullet engineering Factur11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 09:46

cast bullet engineering 72113 pour comparaison un moule Lyman  2-Cavités 45-70 est à 115€95 hors livraison chez Texmachin .... et pas en stock .






PS: si quelqu'un fait une commande groupée je me laisserais bien tenter par un moule pour le Gras  cast bullet engineering 335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 10:00

je te donnerai un retour des que j'aurais fait des essais , mais j'ai jamais pu fermer ma culasse avec des balles au calibre dans ma carabine de gendarme , le collet est trop serré , dommage , le canon est nickel ,normalement ça doit coller maintenant.

si commande groupée , moi , ce sera un pot de merveilleux cast bullet engineering 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  yaya1er Sam 16 Jan 2016, 12:15

Vous allez finir par me donner envie de couler scratch
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  WICHITA Sam 16 Jan 2016, 17:22

je pense que c'est correct, mais je me rends pas trop compte, je suis pas trop au fait.
chez LEE il y a un service custom aussi ?
qui connais, qui a essayé ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  jpmfalco Sam 08 Aoû 2020, 13:40

Reçu tout à l'heure le colis en provenance de Cast Bullet Engineering pour un moule Gras.
Pas de bol l'enveloppe a été ouverte et est vide Sad .
Au moins j'économise les frais de douane (42€).

Première fois que j'ai ce problème avec une livraison ...

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

cast bullet engineering Empty Re: cast bullet engineering

Message  jpmfalco Ven 21 Aoû 2020, 15:32

Juste pour info, j'ai été immédiatement remboursé par Cast Bullet Engineering.
Seul bémol, je perd les frais de transfert de dollar en euros et paypal prend une semaine pour réaliser le virement.

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum