J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

+7
alain67
michel66
Pocomas
CLOSDELIF
Stvjmb
HELIX
lagaffe †
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 08:44

tiens tiens otto nous rejoint;.....

ça fait plaisir de te revoir sur un forum....

(un truc en plastoc rhooooooo la honte;.........) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Capitaine ivan Dim 14 Fév 2010, 22:45

Bienvenue à toi Otto,
Tu passeras à l'armurerie du forum percevoir ton arme réglementaire de dotation parce que le plastoque là vraiment ça le fait pas Very Happy Very Happy Very Happy
Si au moins tu avais été un peu auvergnat, mais même pas........
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  michel66 Dim 14 Fév 2010, 23:34

heuuuu ou elle est l'armurerie mon capitaine ?

je n'ai pas perçu ma dotation !
michel66
michel66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 17:57

Capitaine ivan a écrit:Si au moins tu avais été un peu auvergnat, mais même pas........

Quand on ne sait pas MONSIEUR, on cause pas MONSIEUR... Originaire du cantal ... Very Happy .
Mais pas fou ... je vis au soleil ... :face:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Goumba ! Lun 15 Fév 2010, 18:15

otto khar a écrit:et remplacé par un truc en plastique Embarassed ... j'ai honte ... clown

Heu… ? "Sex Toys" ? clown

Bienvenue à toi ; au vu des échanges j'ai le sentiment que tu es en terre connue ?

Quelques lignes culturelles sur le nid d'aigle en forme d'avatar ?

Ouanegaine bienvenue !

G!

------------------------

Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 451
Age : 65
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 18:25

http://mairie.cucugnan.free.fr/chateau.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 20:20

Goumba ! a écrit:

Quelques lignes culturelles sur le nid d'aigle en forme d'avatar ?


G!

Comme la dit Ventejoux, il s'agit du chateau de Quéribus a la frontière de l'Aude et des Pyrénées Orientales (ancienne frontière avec l'Espagne avant le traité des Pyrénées, 1659 de mémoire mais pas sûr ...). Perché sur un rocher abrupt , le château de Quéribus a une position défensive particulièrement efficace et sa silhouette est visible de très loin à la ronde et du haut du donjon on embrasse une vue qui va de la Méditerranée aux Pyrénées et aux Corbières.

La première mention au château de Quéribus remonte au début du XIème siècle. Pendant la Croisade contre les Albigeois, il abrite des religieux Cathares. Quéribus est la dernière place forte cathare à tomber en 1255. Il entre ensuite dans le domaine de France sous Saint Louis.

Il devient une pièce maîtresse du dispositif défensif français contre le royaume d'Aragon. Ce dispositif dont la base est la ville fortifiée de Carcassonne et ses 5 "fils": Quéribus, Aguilar, Peyrepertuse, Puilaurens et Termes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  HELIX Mar 16 Fév 2010, 20:27

otto khar a écrit:
Goumba ! a écrit:

Quelques lignes culturelles sur le nid d'aigle en forme d'avatar ?


G!

Comme la dit Ventejoux, il s'agit du chateau de Quéribus a la frontière de l'Aude et des Pyrénées Orientales (ancienne frontière avec l'Espagne avant le traité des Pyrénées, 1659 de mémoire mais pas sûr ...). Perché sur un rocher abrupt , le château de Quéribus a une position défensive particulièrement efficace et sa silhouette est visible de très loin à la ronde et du haut du donjon on embrasse une vue qui va de la Méditerranée aux Pyrénées et aux Corbières.

La première mention au château de Quéribus remonte au début du XIème siècle. Pendant la Croisade contre les Albigeois, il abrite des religieux Cathares. Quéribus est la dernière place forte cathare à tomber en 1255. Il entre ensuite dans le domaine de France sous Saint Louis.

Il devient une pièce maîtresse du dispositif défensif français contre le royaume d'Aragon. Ce dispositif dont la base est la ville fortifiée de Carcassonne et ses 5 "fils": Quéribus, Aguilar, Peyrepertuse, Puilaurens et Termes.

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 72113

Maintenant celui qui ose dire que notre forum n'a rien de culturel ............... J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 142981

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 199729

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 242827 J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24852
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  Goumba ! Mar 16 Fév 2010, 22:27

Merci Otto,

C'est bien ce que je me disais… vu l'été dernier de loin, lors d'un passage à "Ventejoux Land".

G !

------------------------

Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 451
Age : 65
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentré ... - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré ...

Message  michel66 Mer 17 Fév 2010, 05:25

Goumba ! a écrit:Merci Otto,

C'est bien ce que je me disais… vu l'été dernier de loin, lors d'un passage à "Ventejoux Land".

G !

juste une petite erreur Goumba

" tu vois pas queribus, c'est lui qui te voit " :!: Wink
michel66
michel66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum