Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

4 participants

Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  Nicomidway Lun 27 Juil 2015, 21:05

Bonjour.

Selon vous à combien peu se chiffrer en France ( si bon espoir est que l'on puisse y tomber dessus) un Arizaka Type 97 et Type 99 de précision avec leur optique Nagoya ?



Type 97
Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Tby25010




Type 99
Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Type_910


Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 254249
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5001
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  dédé Lun 27 Juil 2015, 21:18

Les deux cou*lles Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 72113 Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  Badabom Lun 27 Juil 2015, 21:30

Il en est passé plusieurs chez Hermann Historica il y a quelques temps, dont 2 avec leur lunette. Ils sont partis de mémoire autour des 3 500 € (hors frais) chacun.
D'autres exemplaires, équipés du rail mais SANS la lunette ont été vendus pour moins cher.
Mis à part ces exemplaires, je n'en ai jamais vu se vendre en Europe, donc dans l'éventualité où tu en croiserais un, le prix sera sans doute celui que tu seras prêt à mettre.
Les quelques exemples de lunettes seules que j'ai vu se sont vendues autour du millier d'euros pièce.

Pour information, il n'y aurait pas eu plus de 23 000 Arisaka type 97. De mémoire un peu plus de 8000 provenant de Kokura (sans kana de série) et un peu plus de 14 000 issus de Nagoya, marqués du kana de série 1. Pour ces fusils, pas loin de 33 000 lunettes (grossissement x2,5) ont été produites.

Les types 99 sont encore plus rares. Kokura n'en aurait pas produit plus de 1 000 et environ 10 000 en ce qui concerne Nagoya.
Pour ces derniers fusils, les exemplaires de Kokura n'étaient destinés qu'à accueillir la lunette à grossissement x2,5, tandis que Nagoya produisit des bases pour lunette x4 pour les numéros de série 1 à 5 000 et 7 000 à 10 000. Les 2 000 Nagoya restants recevant la lunette x2,5, à partir d'un rail de lunette x4 modifié pour recevoir la x2,5.
Pour les types 99, (là encore de mémoire, je n'ai pas ma doc' à portée de main) 5 500 lunettes à grossissement x2,5 ont été produites, puis presque 13 000 à grossissement x4 dont les 4 500 dernières disposent d'un système de réglage externe.

Si jamais tu connais un exemplaire authentique d'Arisaka sniper que tu ne parviendrais pas à acquérir, fais-moi signe. Ma lunette et moi n'attendons que ça depuis longtemps...
Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 942193

PS : Attention car  la plupart des Arisaka sniper n'ont plus la lunette qui leur était assignée à l'origine. Il peut donc y avoir des incohérences entre les marquages de la lunette et le fusil, et pas seulement au niveau du numéro de série. Ajoutons à cela que les lunettes ne sont pas supposées être interchangeables, ce qui peut poser quelques problèmes de réglage...

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 72113


Dernière édition par Badabom le Jeu 12 Nov 2015, 20:53, édité 1 fois
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 574
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  WICHITA Mar 28 Juil 2015, 14:26

ca c'est de la réponse !
Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 2863987946

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  Nicomidway Jeu 06 Aoû 2015, 18:29

Un grand merci avec du retard pour toutes ces précisions. salut Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 254249

Ces fusils dans cette configuration sont donc effectivement rares. Cependant il doit exister des chanceux comme ici... rasta :►  http://www.castle-thunder.com/wforum/viewtopic.php?p=1859&sid=fde0314f301083e79010abb51ff887a9

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5001
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  Badabom Jeu 06 Aoû 2015, 20:36

J'avais déjà vu ces photos, ils appartiennent à un gros collectionneur dont je n'ai pas retenu le nom.
Aux USA, ces fusils ne sont pas rarissimes (quelques centaines connues) et, étonnement, relativement peu chers si on les compare à d'autres pièces parfois bien plus courantes.
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 574
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty En quettes de connaissances...

Message  Nicomidway Jeu 06 Aoû 2015, 20:55

Aurais-tu des ouvrages à me conseiller concernant ce que l'on pourait éventuellement apprendre sur le tireur de précision Japonais de cette époque ?

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5001
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  Badabom Jeu 13 Aoû 2015, 01:21

Désolé j'ai un peu tardé.

Je possède "Military Rifles of Japan" de F. Honeycutt, qui fait le tour de toutes les séries d'Arisaka, dont les versions "tireur d'élite" et évoque rapidement les lunettes. En revanche, il ne donne pas la moindre information concernant leurs utilisateurs.

Je suis également à la recherche d'info' sur ces tireurs de précision, donc n'hésite pas à partager tes éventuelles trouvailles.
Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 72113
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 574
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? Empty Re: Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ?

Message  dédé Jeu 13 Aoû 2015, 01:41

Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 51YZAEN8HXL._SX352_BO1,204,203,200_
Ne pas oublier aussi Estimation Arizaka de précision sous nos latitudes ? 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum