Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

5 participants

Aller en bas

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette Empty Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

Message  yaya1er Dim 12 Juil 2015, 14:46

Salut!

J'ai repeint le tube de ma Karl Kaps.

Une couche de mat puis une couche de brillant.

Le résultat est satiné. J'aime bien...

Sauf que j'ai recouvert les marquages blanc.

Y a-t-il un moyen simple (sans être un as de la calligraphie) de mettre du blanc dans les marquages?

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette 117219
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette Empty Re: Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

Message  sully Dim 12 Juil 2015, 18:39

Peu-etre du blanco ferait l'affaire?
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette Empty Re: Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

Message  capitaine conan Dim 12 Juil 2015, 20:05

https://www.tircollection.com/t25769-marquage-blanc#344962

certains le fond également en chauffant du crayola.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette Empty Re: Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

Message  babe3377 Lun 13 Juil 2015, 09:08

Bonjour le plus simple que j'ai trouvé, résultat parfait c'est avec de la peinture blanche maquette brillante. Avec petit pinceau tu mets dans les marquages la peinture avec le doigt tu enlèves le trop et égalise.
Résultat trés bien. Ne pas laisser le temps a la peinture de sécher. Repeindre en blanc les marquages d'une lunette 72113
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette Empty Re: Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

Message  sully Lun 13 Juil 2015, 10:26

Lorsque je veux faire des photos pour faire ressortir les marquages j'utilise tout simplement de la craie blanche que j'enleve ensuite,mais ça tien bien dans le temps et ça ne denature pas l'arme .
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre en blanc les marquages d'une lunette Empty Re: Repeindre en blanc les marquages d'une lunette

Message  Floace Ven 19 Mai 2017, 22:39

Bonjour,
Je déterre ce post car personnellement j'ai une technique qui permet de faire les écritures et autres marquages sur les armes pour un prix modique et en moins de 15 minutes.
Avant, je précise que cette technique ne doit pas etre utilisée sur les armes en polymères.
Choisissez un vernis à ongles de la couleur désirée (si madame à la couleur qui convient cela à l'avantage de vous coûter 0€)
Étaler à l'aide du pinceau une couche de vernis à ongles afin de recouvir les écritures que vous voulez faire ressortir en couleur puis laissez sécher jusqu'à ce que cela paraisse sec au touché.(environ 5 à 10 minutes). Puis avec un chiffon imbibé d'acétone frottez énergiquement sur le vernis afin de l'enlever, vous remarquerez que le vernis part mais que les gravures sur votre arme restent remplies de vernis. Une fois tous le vernis nettoyé, vos marquages sont d'une superbe couleur et je vous assure que l'ayant fait sur mon beretta 92s cela tient bien malgré les nettoyages.
À vos vernis messieurs !!!!! De plus, cette opération est réversible en insistant à l'acétone, le vernis partira.
Lâchez vous sur les couleurs!!!
PS: je le répète, pas d'acétone sur autre chose que du métal.
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum