Presse Lee

+21
ANDY34
fifi25
Stephane5
JML19
lu1900
SW44mag
gégé95
LaFoudre
yaya1er
lulu29
nobby
WICHITA
Gilles78 †
Vmax666
oxi81
Lebel 30
Pocomas
Jean Louis
ben001
joselito
HELIX
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JIEME41 Lun 31 Déc - 12:46

winch 95 a écrit:

J'ai une Forster Co-ax depuis quelques années et j'en suis plus que satisfait, ce qui est un euphémisme. Elle n'a pas pris de jeu malgré une utilisation fréquente pour du reformage costaud en vue de faire revivre des calibres obsolètes ou disparus. Le système automatique de support d'étui  avec ses mâchoires s'adaptant à toutes sortes d'étuis fonctionne parfaitement et facilite les opérations. le jeu (intentionnel) de l'outil favorise l'alignement de celui-ci avec l'étui.
le seul inconvénient que j'ai pu lui trouver est que l'étrier du levier ne laisse pas assez de débattement pour monter un outil positionneur de balle type bench rest ou compétition à réglage micrométrique car celui-ci est trop long et ne passe pas sous l'étrier. J'utilise toujours ma vieille RCBS Rock Chucker pour pallier cet inconvénient.

Pour en revenir au sujet initial de ce post, je n'apprécie pas les presses Lee car même neuves et à cadre acier, elles ont un jeu qui peut nuire à la qualité des cartouches rechargées et le jeu s'amplifie avec l'usage. c'est du vécu et je n'ai pas envie de recommencer. Une presse "apacher" aura une durée de vie relativement courte comparée à celle d'une presse bien faite qui pourra durer sans souci toute votre vie de rechargeur.
Merci pour cette réponse, 
Il y en avait une à vendre chez Ste Gilles , je suis passé à coté, je ne sais pas si il y a eu des évolutions sur cette presse Forster, existe il différentes variantes ?
En repli j'ai des vues sur une presse RCBS rock chucker chez ste Gilles également et je vais commander des calibreurs et siégeurs de la même marque.
Je vais conserver les sertisseurs externes en LEE.


Dans un avenir proche je souhaiterais posséder une Remington 700 bien équipée, ennuyeux de ne pouvoir installer un positionneur à réglage micrométrique sur la Forster...
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc - 12:58

Quel calibre la Remington 700 ?

J'ai une Browning X-Bolt Hunter Gaucher en calibre 300 WM une supère arme.

Presse Lee - Page 4 HLFl5HNv8le_Browning-X-Bolt-Hunter-Gaucher-et-Lunette-Redfield-Revolution-3-9x40-800x260

------------------------

Presse Lee - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JIEME41 Lun 31 Déc - 13:12

Calibre 308W canon lourd avec crosse tactique pour tenter la précision mais sans verser dans la technicité pointue du Bench Rest.
Une sorte de compromis.....

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  lu1900 Lun 31 Déc - 13:18

Vu les résultats ds mon club , la LEE correspond aux petits rechargeurs arme de poing
Déjà 5 ou 6 de cassées dès le dépassement de nombre ou effort ...
/
J'ai trois presses depuis 40 ans , n'ont pratic pas de jeu : deux rcbs 4x4 auto où je fait même du reforming et une lyman T-mag I à six outils , jamais rien cassé ni déformé
Depuis 3 ans une 4X4 fait 500 cart/semaine : elle est comme neuve avec un amorçage impec !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc - 13:53

JIEME41 a écrit:Calibre 308W canon lourd avec crosse tactique pour tenter la précision mais sans verser dans la technicité pointue du Bench Rest.
Une sorte de compromis.....

JM

Bon calibre le 308W un canon lourd pour le TLD c'est super.

------------------------

Presse Lee - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc - 13:54

lu1900 a écrit:Vu les résultats ds mon club , la LEE correspond aux petits rechargeurs arme de poing
Déjà 5 ou 6 de cassées dès le dépassement de nombre ou effort ...
/
J'ai trois presses depuis 40 ans , n'ont pratic pas de jeu : deux rcbs 4x4 auto où je fait même du reforming et une lyman T-mag I à six outils , jamais rien cassé ni déformé
Depuis 3 ans une 4X4 fait 500 cart/semaine : elle est comme neuve avec un amorçage impec !

Bonjour lu1900

Pour le moment ma presse LEE même en aluminium recharge le 300 WM sans broncher.

------------------------

Presse Lee - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Lun 31 Déc - 14:56

Je l'ai déjà écrit , casser une presse , même légère  , dans des conditions normales d'utilisation relève de l'exploit ( enfin exploit... ) ...après si on prend  du bon bourrin certainement anglophobe  comme étalon  " rechargeur "  forcément ça risque de fausser un peu les chiffres 
on arrive à tout casser si on fait n'importe quoi .. à mes débuts .j'ai écrabouillé des étuis avec toutes les presses ..parce que ce n'est jamais que du laiton pas très épais de surcroit , et je n'ai jamais cassé de presse , mais une fin de course c'est une fin de course ...si on veut dépasser on se retrouve avec une presse qui pousse sur elle même ...évidemment là ça casse ...et toutes vont casser , ce n'est qu'une question de force
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc - 16:20

Effectivement avec un bras de levier important on peut tout casser.

Les étuis laitons j'en ai bousillé certain surtout des 357 Magnum lors de la mise en place de l'ogive.

Lorsque l'on utilise le même jeu d'outil pour le 38 SP et le 357 Magnum c'est des choses qui arrivent.

------------------------

Presse Lee - Page 4 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Stephane5 Lun 31 Déc - 20:30

J'ai écrasé, pour le moment, deux 38 (dont une de mes rares SPL+P ! Sad ), une au recalibreur externe, l'autre au recalibreur interne, les deux sur la Lyman (qui a pas mal de jeu au bélier. Et un levier costaud...)
Je ferai plus attention à l'avenir.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Presse Lee - Page 4 7790Presse Lee - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Verchère Lun 31 Déc - 20:38

fifi25 a écrit:... mais une fin de course c'est une fin de course ...
Eh oui, mais avec cette manie contagieuse de régler l'outil pour travailler juste au point mort haut !

Non seulement c'est très imprécis en positionnement, mais en plus ça force d'une façon illimitée...
En fait, c'est alors limité par l'élasticité de la presse, tant l'effort maxi que la précision de positionnement ; et on n'a jamais trouvé la précision au bout d'un élastique...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JIEME41 Lun 31 Déc - 20:52

JML19 a écrit:
JIEME41 a écrit:Calibre 308W canon lourd avec crosse tactique pour tenter la précision mais sans verser dans la technicité pointue du Bench Rest.
Une sorte de compromis.....

JM

Bon calibre le 308W un canon lourd pour le TLD c'est super.

Vous conseille quoi comme marque et type de lunette ( en adéquation avec l'arme)?
 Une lunette avec laquelle je pourrais utiliser un petit logiciel pour les premières corrections en cas de changement de distance et qui aurait une butée à zéro.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JIEME41 Lun 31 Déc - 20:53

Vous conseillez quoi....pardon pour la faute de saisie......

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  winch 95 Mar 1 Jan - 10:09

Forster propose en option un étrier plus haut en remplacement du modèle standard monté sur la Co-Ax. Son prix est d'environ 65 USD départ. Je ne connais pas la hauteur maxi des outils utilisables avec cet étrier de levier. Je leur poserai la question prochainement.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum