Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

+14
yaya1er
CALIBRE 2B
commandos M
ratapignata06
PennKoed
Nicomidway
Sunblack
Pâtre
manitou
Ruby (†)
MAX55
Zblot
joselito
SOA 73
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  Pâtre Dim 18 Jan 2015 - 0:21

salut

SOA 73 a écrit:Ou alors,le titre  peut susciter la curiosité ...

Comme signe Veflat, PAN!!! dans le mille!!
On aime tous présenter nos nouveautés...& faire notre "petit effet" tellement on en est fier/content. Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 647148
Ça fait vivre le forum (pour ceux qui lisent assidument!) Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 72113
Ma remarque vaut plutôt sur le référencement des posts.
Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 779757
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Dim 18 Jan 2015 - 0:45

demain ,euh tout a l'heure je vais faire de l'effet et je vais avoir de la place aux postes de tir déjà que Dimanche dernier
je leurs ait détruit les oreilles avec mon SR96/11. je vais dire que c'est pire et je vais être tranquille... Cool

Bye les aminches ,je vais faire dormir mes jolis zieux Sleep clown

et vive nous.. Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 2863987946 Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 647148

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  Sunblack Dim 18 Jan 2015 - 3:52

joselito a écrit:c'est Dingue..tous les mosins vendus depuis un Ptit' moment donnent l'impression de sortir d'Usine.... salut
Les russes ont fait des stocks importants, pour la guerre, qui n'ont servis qu'en partie.
Maintenant qu'ils destockent, on peut avoir des fusils neufs datant des années 30!

------------------------

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 11:33

manitoba a écrit:

SOA 73 a écrit:@Manitoba : pourquoi tu pleure dis ??
salut


Ma prochaine bequille est prevue demain matin  Sad 
mon power du jour ayant été consommé,
c est triste de vieillir.....  Sad Sad Sad


t'as forçé sur le martini bretzel Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Dim 18 Jan 2015 - 19:46

manitoba a écrit:



SOA 73 a écrit:@Manitoba : pourquoi tu pleure dis ??
salut




Ma prochaine bequille est prevue demain matin  Sad 
mon power du jour ayant été consommé,
c est triste de vieillir.....  Sad Sad Sad
Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 72113 On nous aurait menti tu n'as pas 25 ans mais 85 Wink

----------------------------

ça y est nettoyage "des" Russes terminé( Mosin+AK) tire ce matin ,bon bin je me suis pas amélioré...donc pas de commentaires...j'ai tiré comme un 🐷
je l'ai fait essayé(le Mosin) a mon collègue qui m'a fait connaitre tout ces Russes ,lui il a tout fait voler ...T'in je suis vert affraid

je vais hiberner jusqu'au Printemps Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 242827

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 21:13

t'aurais du prendre un modele a lunette si les yeux fatiguent Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Lun 19 Jan 2015 - 12:50

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 72113 
je vais essayer le réglage sur cible a 50m, avant l'amusement...
après je verrais .

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  Nicomidway Mar 20 Jan 2015 - 18:19

Pour la question de l'optique rien n'est vraiment perdu. 

Vu le boitier, si montage il y aura ça sera loupé pour une PU mais une petite repro de PEM serait toutefois envisageable moyennement finance. 

Tout est possible avec un 91/30.  santa

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mar 20 Jan 2015 - 18:55

Pas mal,
TULA 1939, le meilleur arsenal russe...
Reconditionné pour stockage en Ukraine.
Dommage que ça soit pas un High Wall...

Mais belle arme
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Mer 21 Jan 2015 - 12:33

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 72113
Merci nicomidway,mais pour l'instant je me faire déjà la main avec ,sans rien dessus après je verrais si .... Wink
-----------------------
Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 72113
Merci Pennkoed,si je comprends, marqué du poinçon il serais sorti d'arsenal  et direct parti en stockage en Ukraine...?
(reconditonné= remontage,?)
salut

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mar 27 Jan 2015 - 8:46

Non, il a pu être juste conditionné pour être stocké, peut être un coup de cosmolite sur les bois, un bon nettoyage et un bon graissage, puis mise en stock.
Aujourd'hui, les Russes revendent tous les Mosin stockés pour faire de la place et un peu d'argent...
Ils reconditionnent aussi des Mosins pour en faire des snipers, mais là, pour ne pas se faire avoir, il est impératif d'avoir un des deux marquages de sélection initiale lors de la fabrication pour que ça puisse être des "sniperskaia" possibles...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Mar 27 Jan 2015 - 12:44

Oui j'en avais vu des snipers chez divers vendeurs ,mais bon ça crevait un bon coup le budget .Alors j'ai revu un peu mes "envies" a la baisse... clown

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  ratapignata06 Mar 27 Jan 2015 - 19:42

Marrant mais j'ai le même 2 sur mon sniper: Affaire a suivre...

Ca y'est j'ai mon M44, mon 91/30 basique, mon sniper. Me manque plus que le M38, le Tsariste celui fabriqué par Remington et celui fabriqué en France etc etc etc.

Je veux bien l'adresse du site en mp aussi s'il te plait.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Mer 28 Jan 2015 - 12:25

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 72113 mp..ratapi

Ce ... ... affraid de vernis je vais le faire sauter ,juste le mettre au coffre 2/3 fois et déjà il me" fait" des éraflures    :koenfeu:
 (faut peut être l'emballer pour les manip... clown ) non mais des fois....

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mer 28 Jan 2015 - 14:20

C'est pas du vernis, c'est de la Cosmolite. Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 704409
Il faut l'enlever parce que ce n'est qu'un produit de stockage de l'arme en arsenal, c'est pas fait pour être manipulé... Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 3982057981
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mer 28 Jan 2015 - 14:23

Et en plus quand il va faire chaud, ça se ramollit et ça devient collant !!!  Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 122214
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mer 28 Jan 2015 - 14:36

Oupppsssss...
COSMOLINE, pas Cosmolite ! Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 252398
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Mer 28 Jan 2015 - 15:00

oui j'ai vu comment l'enlever, dans les différents posts, je vais attendre cet été pour faire ça à l'extérieur... drunken Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 383119171 drunken 

(dixit veiflat :acétone + essuie tout)

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  commandos M Mer 28 Jan 2015 - 15:26

SOA 73 a écrit:oui j'ai vu comment l'enlever, dans les différents posts, je vais attendre cet été pour faire ça à l'extérieur... drunken Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 383119171 drunken 

(dixit veiflat :acétone + essuie tout)

Ouep ou paille de fer 000 ça marche bien et tu peux faire ça à la maison  Wink
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mer 28 Jan 2015 - 17:15

Oui, c'est un produit huileux...
Tous les dissolvants marchent... L'acétone c'est pas mal mais le top c'est le diluant universel de nettoyage (peintures, pièces automobiles, etc...)
C'est incolore, et drôlement plus efficace que l'acétone... Par contre, attention les doigts, mais ça arrache tout (sauf le bois, évidemment !)
Ça se trouve chez les vendeurs de produits pour garagistes... :koenfeu:
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Mer 28 Jan 2015 - 17:42

j'essaierais la paille de fer sur un p'tit coin...
-------------------
le dissolvant  c'est a appliquer au pinceau? et ça ne laisse pas de traces ? faudrait pas que ça blanchisse ou un truc dans le genre Shocked

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  ratapignata06 Mer 28 Jan 2015 - 17:55

Perso, je les laisse dans leurs jus, je trouve qu'ils sont plus chargés d'histoire d'origine que remaniés.

De plus regarde bien, tu dois avoir des marquages a l'encre si tu vire la cosmoline tu les vires aussi.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  SOA 73 Mer 28 Jan 2015 - 18:09

oui mais le problème est que ce truc tient moyennement   et même avec l'ongle ça s’enlève  ...
J'en ai vu au stand ou ce vernis de stockage, partait gros comme des pièces de 2€ c'est pas top.
(on dirait qu'ils ont la pelade...) Crying or Very sad


non pas vu d'encre ou choses dans le même genre Wink

------------------------

La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  PennKoed Mer 28 Jan 2015 - 18:22

SOA 73 a écrit:j'essaierais la paille de fer sur un p'tit coin...
-------------------
le dissolvant  c'est a appliquer au pinceau? et ça ne laisse pas de traces ? faudrait pas que ça blanchisse ou un truc dans le genre Shocked



Le problème de la Cosmoline, c'est que c'est une huile qui pénètre dans le bois, elle ne reste pas en surface, c'est pour ça que paille de fer et ponçage ne résolvent pas le problème. Par contre, le dissolvant pénètre le bois et dissout l'huile en profondeur..
Il ne change pas la couleur du bois, le bois revient à sa couleur d'origine avant qu'il ne soit traité, juste quand il est sorti de l'arbre, quoi... (c'était en général du bouleau, donc assez clair)
Un premier traitement initial, d'ailleurs, consiste à passer le bois (démonté) au sèche cheveux pour liquéfier l'huile et l'essuyer au fur et à mesure qu'elle remonte en surface...
Attention si on utilise un pistolet thermique (c'est tentant, mais surtout très efficace pour brûler le bois !) Le problème de la Cosmoline, c'est que ça n'est pas un traitement comme le poncé huilé ou le vernis, alors dès que l'on prend un pain, elle se décolle un peu et le bois en dessous (qui est plus clair) apparaît, à la fin ça devient une épave. Il vaut mieux enlever la Cosmoline (qui n'est pas d'origine) et faire ensuite un poncé huilé ou un vernis... Il n'y avait pas de Cosmoline sur les armes utilisées au combat...
Attention à une chose, il y a eu des crosses en lamellé collé (pas beaucoup) mais aussi des crosses avec une partie bois rapportée sur le talon. Tout ça est évidemment collé, il faut donc utiliser les dissolvants avec précaution à cause de la colle...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant 91/30 arrivé hier.... - Page 2 Empty Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....

Message  CALIBRE 2B Jeu 29 Jan 2015 - 14:31

PennKoed a écrit:

SOA 73 a écrit:j'essaierais la paille de fer sur un p'tit coin...
-------------------
le dissolvant  c'est a appliquer au pinceau? et ça ne laisse pas de traces ? faudrait pas que ça blanchisse ou un truc dans le genre Shocked





Le problème de la Cosmoline, c'est que c'est une huile qui pénètre dans le bois, elle ne reste pas en surface, c'est pour ça que paille de fer et ponçage ne résolvent pas le problème. Par contre, le dissolvant pénètre le bois et dissout l'huile en profondeur..
Il ne change pas la couleur du bois, le bois revient à sa couleur d'origine avant qu'il ne soit traité, juste quand il est sorti de l'arbre, quoi... (c'était en général du bouleau, donc assez clair)
Un premier traitement initial, d'ailleurs, consiste à passer le bois (démonté) au sèche cheveux pour liquéfier l'huile et l'essuyer au fur et à mesure qu'elle remonte en surface...
Attention si on utilise un pistolet thermique (c'est tentant, mais surtout très efficace pour brûler le bois !) Le problème de la Cosmoline, c'est que ça n'est pas un traitement comme le poncé huilé ou le vernis, alors dès que l'on prend un pain, elle se décolle un peu et le bois en dessous (qui est plus clair) apparaît, à la fin ça devient une épave. Il vaut mieux enlever la Cosmoline (qui n'est pas d'origine) et faire ensuite un poncé huilé ou un vernis... Il n'y avait pas de Cosmoline sur les armes utilisées au combat...
Attention à une chose, il y a eu des crosses en lamellé collé (pas beaucoup) mais aussi des crosses avec une partie bois rapportée sur le talon. Tout ça est évidemment collé, il faut donc utiliser les dissolvants avec précaution à cause de la colle...


+1 avec le diluant carosserie. Quand je lis des topics avec 6,8,10 couche de poncé huilé +séchage entre + le fer à vapeur + paille triple 0 voir plus si çà se trouvait et autres mélanges savant quasi issus de la chimie à se faire peter la gueul avec un casque des lunettes et des gants issus de la recherche atomique etc etc etc  Dès fois je me marre, surtout pour en arriver au meme résultat . Que de démonstration pour dire je suis plus fort que les autres :twisted:
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum