Lee Enfield n8 MK1 22LR

+8
WICHITA
vdw02
fallschirm
cd ram
oam
nono71
ducat78
bma760S
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 Empty Re: Lee Enfield n8 MK1 22LR

Message  ducat78 Jeu 01 Jan 2015, 13:15

Salut Spit

Tu as le droit d'attendre ce que tu veux d'un pro, mais pour autant un pro a tout à fait le droit moral et légal de vendre une arme incomplète dans la mesure où la liste des pièces manquantes est clairement portée à la connaissance du potentiel acheteur. 
Le client a alors les éléments pour décider ou non un achat.

Il n'est pas pire, il me semble de vendre une arme avec une plaque de couche manquante en le signalant que de vendre par exemple une arme réputée 100% US property avec une crosse d'un autre type civile, prévue pour l'usage d'une lunette, tout en assurant au client que tout est d'origine.

SpitMK9 à dit:
"Ma remington 513T pourtant US property possède un dioptre redfield,mais pas un tube match mais un guidon simple.Et ma crosse n'a rien à voir avec la tienne,elle est beaucoup plus fine.
pourtant,XXX m'a dit qu'elle était réglo.
là,je me pose des questions....
 Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 Icon_question Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 3207067574 "

Tu vois se sont malheureusement des choses qui arrivent quelque soit le type de vendeur, y compris en dehors de NB. 


C'est pourquoi, une connaissance préalable minimale de l'arme que l'on souhaite acquérir permet de limiter les risques de telle déconvenue et est préférable au principe très théorique du: "je dois pouvoir acheter les yeux fermés parce que c'est un pro, c'est l'homme de l'art, etc...".


Cela est d'autant plus important pour le sujet qui nous intéresse, car nous sommes sur un marché de pièces/armes d'occasion par définition extrêmement diversifiées avec de multiple évolutions potentielles et non pas sur du neuf.
Sur du neuf, je suis d'accord à 200% avec toi, le PROs doit être irréprochable et connaître parfaitement les produits qu'il vend.

En suivant cette règle de précaution, j'ai fait et je continue à faire de bonnes affaires auprès de PROs et de particuliers, y compris sur NB sans litige ou problème de pièce non-conforme.


Maintenant chacun fait comme il l'entend, moi je dis çà je dis rien !! Very Happy


A+ Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 72113


Dernière édition par ducat78 le Ven 02 Jan 2015, 09:08, édité 3 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 Empty Les souhaits... :-(

Message  Jef.ch Jeu 01 Jan 2015, 13:25

Salut,

J'aimerais bien pouvoir acquiescer, mais....

spitmk9 a écrit:
Mais de la part d'un pro,ou dit autrement, l'Homme de l'art,c'est tout le contraire. :twisted:
Le client devrait justement pouvoir acheter  quasiment "les yeux fermés";

En gros, ça c'est la théorie. En pratique une confiance aveugle n'est jamais une bonne idée. Ne serait-ce que parce qu'un "pro" ne peut pas tout connaître.  Embarassed
Alors que nous autres avec des mines de renseignements comme TCAR avons largement les moyens de creuser avant de faire éventuellement un achat. Un "pro" doit faire tourner sa boutique, il ne peut pas matériellement passer 8 heures par jour sur le 'ternet à identifier exactement son matériel.

Amitiés,
A+,
le Jef-théorie/pratique,-rêve/réalité,-top-model/ma-femme....  pale
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 Empty Re: Lee Enfield n8 MK1 22LR

Message  ducat78 Jeu 01 Jan 2015, 19:06

Bonsoir

Le Lee Enfield N°8 en question a été vendu sur NB....manifestement certains écrits et l'absence de plaque de couche n'ont pas freiné l'acquéreur qui a dû attendre le dernier moment pour placer son enchère.

A+ Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 Empty Re: Lee Enfield n8 MK1 22LR

Message  joselito Jeu 01 Jan 2015, 20:10

spitmk9 a écrit:

nono71 a écrit:bonsoir il y a celui ci en ce moment 

http://www.naturabuy.fr/carabine-reglementaire-ENFIELD-N-8-calibre-22LR-item-2346020.html

manque la plaque de couche !!

Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 3361380237 Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 3361380237




Manque toujours un truc sur ce site....comment peut-on perdre la plaque de couche sur une arme?
Sinon,qu'en faisant un remontage sur lequel il manque une pièce au puzzle.
cette manière de poser les armes sur de vulgaires parpaings !!!!!
une présentoir avec une belle nappe eût été "plus classe" quand même....salut

Lee Enfield n8 MK1 22LR - Page 2 671531  également...et dire que c'est un Armurier !! je ne sais pas comment sont ces présentoirs en Commerce... rasta
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum