Reconnaitre un 91/30 Snaiperskaya

5 participants

Aller en bas

Reconnaitre un 91/30 Snaiperskaya Empty Reconnaitre un 91/30 Snaiperskaya

Message  Spontz Mer 25 Juin 2014, 13:38

Bon... J'ai encore un peu de mal avec cette idée mais j'envisage prochainement d'acheter un Mosin Nagant. Pour étudier la chose et aussi pour m'amuser un peu.

C'est très loin de mon thème tout ça. J'ai pas mal de lacunes et surtout je n'ai pas de contact pour ce genre de matériel. Ce sera donc chez un vendeur pro que je trouverai mon "bonheur".

Des 91/30 on en trouve encore des tout juste sortis d'arsenaux, badigeonnés de cosmoline, de 150 EUR à 300 chez les plus gourmand.



Mais on voit aussi des MN avec PU entre 600 et 1000 EUR. Très peu probable que ce soit des originaux diront certains, oui c'est possible. Je n'y connais pas grand chose... d'où ce post.

De tête, quelques caractéristiques pour réconnaitre un MN avec PU d'origine:
- Forcement un High Wall.
- Chez Tula un CH frappé au dessu de l'étoile et le SN de l'arme frappé sur le montage de la lunette.
- Chez Izhevsk le SN de la lunette devrait être frappé sur le côté gauche du canon. Ça peut aussi se voir chez Tula mais c'est très rare.
- Le levier doit être coudé, long, un rien incliné vers l'arrière et ne former qu'une seule pièce avec le corp de culasse.
- La crosse est arasée pour laisser la place d'y mettre le rail latéral. Vérifier que ce ne soit pas récent.
- La détente est différente, mais je serais incapable de vérifier ce point là.

Et c'est tout... J'espère trouver ici d'autres infos avant de me décider, je n'ai aucune confiance en ces vendeurs pro...

Merci.


Dernière édition par Spontz le Mer 25 Juin 2014, 23:19, édité 1 fois

------------------------


Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un 91/30 Snaiperskaya Empty Re: Reconnaitre un 91/30 Snaiperskaya

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 17:24