Identifer un remontage de MN sniper

+6
voigtlander
Stalingrad0243
Triggerjob
HELIX
Bonnet rouge
madshooter
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Identifer un remontage de MN sniper

Message  madshooter Mer 14 Mai 2014, 16:38

Bonjour
En ces périodes où on voit fleurir des annonces toutes plus alléchantes le unes que les autres, avez vous un moyen simple de faire la différence entre un MN sniper d'origine et un remontage ?
le prix n'est sans doute pas le meilleur moyen de ne pas se tromper
Merci de vos réponses Identifer un remontage de MN sniper 72113

madshooter
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 18:54

Pour faire très court: tous les MN "sniper" en vente actuellement sont des remontages (j'exagère à peine).

Pour le reste, nous avions déjà évoqué ce souci ici même, en gros il te faut qqun qui s'y connait sous la main en "live" car si on te donne les ficelles ici d'aucuns en profiteront et tous nos lecteurs ne sont pas d'honnêtes gens old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 18:59

Oui mais non...car si l'on sait ce qu'il faut éviter...ben les gonzes ne se retrouveront pas avec des drouilles sur les bras...
Débat compliqué surtout en Militaria...  salut 

Laisser les amateurs dans l'ignorance ne fait pas avancer le sujet (m'en fout d'ailleurs j'aime pas les MN Very Happy )

Pour les momos, j'ai opté de base pour la repro, comme ça j'ai pas le TDC qui pique... clown 

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mer 14 Mai 2014, 19:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Bonnet rouge Mer 14 Mai 2014, 19:37

Mais sans donner de conseils aux brebis galeuses, il y certainement des points essentiels et faciles à repérer ?

Autrement c'est laisser la porte ouverte aux faux plus ou moins grossiers !

personnellement je me méfierais d'un levier coudé par chauffe, refileté ou soudé ?

Mais comme le dit ZR je n'aurai jamais de MN, je n'aime pas la finition agricole et encore moins le symbole des outils poinçonnés dessus, désolé....
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 20:26

Je dirais plus simplement que TOUS les vendeurs actuels vendent du remontage. Après il y a remontage et remontage: celui fait en arsenal par les Etats eux-mêmes, ceux remontés par les grossistes ukrainiens qui ont flairé le filon et en dernier les remontages refaits par les vendeurs bien de chez nous.

Après pour les détails il faut quasiment un bouquin sachant que les contrefacteurs s'améliorent à chaque nouveau lot.

Quant à mépriser le Mosin pour son histoire c'est bien mal la connaître l'Histoire justement  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  HELIX Mer 14 Mai 2014, 21:09

Identifer un remontage de MN sniper 72113 

Moi j'adore les MN et j'attends mon huitème acheté hier , mais sur ce sujet je suis sûr que Renaud fait beaucoup mieux. Wink 

 Identifer un remontage de MN sniper 242827 Identifer un remontage de MN sniper 335982 Identifer un remontage de MN sniper 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  madshooter Mer 14 Mai 2014, 21:12

Le Mosin n'est pas non plus mon premier choix mais je commençais à manquer d'idée alors pourquoi pas  Identifer un remontage de MN sniper 647148

madshooter
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 21:18

Essayer le MN c'est l'adopter. Une fois maîtrisé, il n'a pas grand'chose à envier à ses contemporains. Mais je n'en ai qu'une trentaine de variantes  Cool  Qui a dit que je suis fou????? (et encore je ne vous ai pas montré mes suédois au complet..... :twisted: )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Triggerjob Mer 14 Mai 2014, 21:34

tackdriver a écrit:Essayer le MN c'est l'adopter. Une fois maîtrisé, il n'a pas grand'chose à envier à ses contemporains. Mais je n'en ai qu'une trentaine de variantes  Cool  Qui a dit que je suis fou????? (et encore je ne vous ai pas montré mes suédois au complet..... :twisted: )

Dommage, ça pourrait faire de belles photos pour illustrer certains articles que l'on voit souvent dans la presse (un arsenal de carabines 762mm retrouvé.... un arsenal de suédoises.... etc...).

 Identifer un remontage de MN sniper 199729
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Mer 14 Mai 2014, 21:43

Ben oui mais les suédois c'est de la D2 donc pas bon pour la presse  No  Et les MN sont toutes déclarées donc pas intéressant, on est loin de la Kalash à Momo Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 00:22

Tout cela me fait un peu rire...bien sûr que ce sont des remontages ,et bien sûr que le prix est un premier moyen de s'en faire une idée.
Un exemplaire d'époque aura certainement le canon rincé,et une lunette dans un état parfois "bof".
si c'est pour de la collection,ok.
Pour du tir,il vaudra mieux un neuf en "remontage".
maintenant,si l'on se transpose à l'époque:
quand ça pétait grave,et qu'il fallait remplacer hommes et matériel dans l'urgence,ne croyez-vous pas que sur le front il y a eu des remontages? Ont-ils été fait tous en arsenal,répertoriés et identifiés comme il se doit?
Connaissant les russes,j 'en doute quelque peu... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  madshooter Jeu 15 Mai 2014, 08:46

Quand je dis que" le prix n'est pas le meilleur moyen" ...... c'est juste qu'avec l'age je suis devenu plus méfiant  et que j'ai vu tellement de bidouilles vendues à prix d'or pour leur donner un vernis d'authenticité.
Mais bon je vais me contenter d'un remontage , vendu comme tel , en parfait état pour faire des trous dans un carton  Identifer un remontage de MN sniper 72113

madshooter
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 08:46

Je précise que je ne méprise pas les MN (sniper ou non) mais que je n'accroche pas, c'est tout. Maintenant le débat du tireur et collectionneur autour des momos ou MN snipers remplirai des posts entiers. Perso j'aurai un "vrai 98k a son vrai montage et sa vraie lunette d'époque"...ben j'aurai peur de me faire cambrioler et de voir s'envoler XXXXX € (je ne sais même pas combien ça vaut vu les différents montages et types de lunettes Wink )
Du coup je vendrai le bazar pour profiter pleinement de mon CE43 montage long et lunette repro ! (Et c'est ce que je fais  ❤ )
Par contre je serai plein de fric, je garderai mon vrai avec une cave blindée pour le dorloter...

Faut toujours faire des choix...j'ai une moto "copie" d'Africa Twin Marathon qui me revient a 2000€ alors que la "vraie" se négocie autour des 15000..quand on la trouve !!!.après pour aller chercher le pain...ca me va et je m'y croit a peu de frais !
Enjoy la life !!!
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Stalingrad0243 Jeu 15 Mai 2014, 09:23

Je rejoins les propos de certains concernant l'expérience.

A titre personnel, j'ai acheté mon premier MN chez un "pro". c'était un de mes premiers achats.

Après recherche et démontage, je me suis rendu compte de l'immense bricolage qu'entourait le dit MN. Rendu qui ne faisait qu'être renforcer en voyant d'autre du même type mais dans un meilleur jus.



Il y a peu je suis tombé sur deux MN (un standard et un snpier). Leur état et finition agricole(pour citer certains Very Happy ) indiquaient plus un original que le premier acquis.

hier, j'ai entré un Mp40 qui n'est pas monomatricule mais en full  Identifer un remontage de MN sniper 647148 .

Je profiterai de cet achat pour me faire les dents en vue, un jour, d'en trouver un meilleur.


Tout vient a point à qui sait attendre

------------------------

"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

Stalingrad0243
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  voigtlander Jeu 15 Mai 2014, 10:45

Le débat concernant avoir un vrai d'un faux est à mon avis parallèle mais HS...

Concernant les MN, je n'ai pas vu énormément de vrais bons d'origine Deuxième Guerre depuis que je collectionne. Ceux que j'ai vu ont pas fait long feu à la vente.
Le véritable MN PE/PEM est sacrément rare à trouver, un K98k à tourelle est immensément plus courant à trouver (tout en étant rare).
Des MN j'en ai deux, ça tire rudement bien et c'est aussi précis qu'un excellent Mauser 98. C'est rudement mal fini lorsque la guerre a obligé le déménagement des usines mais une fois la détente bien préparée (je déteste la filante) ça devient une machine de course.
Moi qui pensais qu'en terme de régularité mon A4 et mon A1 étaient au top, bah le Mosin PEM est rudement bien.

Maintenant si vous causez PU, bof aucun intérêt pour la collection car la grande majorité sont des remontages d'arsenal ou des bidouilles de revendeurs (grossistes comme les petits), sauf si vous collectionnez sur thème "Guerre Froide".  Cool 

Par ailleurs si vous trouvez une PE/PEM/PU avec une optique laiteuse ou endommagée je veux bien voir. J'en ai croisé à n'en plus compter et je suis encore stupéfait de la qualité des optiques soviétiques qui ont traversé le temps sans aucun problème alors que la plupart des allemandes militaires sont pas si bien conservées.

Ne pas mélanger collection et tir, on peut faire les deux (ce que je fais) mais pas faire l'un en fonction de l'autre dans certaines catégories de collection.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Bonnet rouge Jeu 15 Mai 2014, 10:59

tackdriver a écrit:
Quant à mépriser le Mosin pour son histoire c'est bien mal la connaître l'Histoire justement  Wink

Ce n'est pas la MN que je méprise , il ne m'intéresse pas de par sa finition.

Et c'est en m'intéressant trop à l'Histoire que je méprise les symboles portés dessus, désolé, c'est viscéral !

Je n' achèterais pas pour autant un mle dit tsariste à 3500 € vu depuis longtemps et pour ad vitam aeternam sur naturamachin
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  CALIBRE 2B Jeu 15 Mai 2014, 11:22

Sans oublié qu"en fin de WW2 les Mosin de TE ont été remis en normaux. Les trous de fixation ressoudés . Puis remis dans le circuit . Alors ............
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  cd ram Jeu 15 Mai 2014, 13:07

salut 

À 800 € l'unité vous espérez quoi ?
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Capitaine ivan Jeu 15 Mai 2014, 16:37

Bonnet rouge a écrit:


Et c'est en m'intéressant trop à l'Histoire que je méprise les symboles portés dessus, désolé, c'est viscéral !



Mouais.......... Si on va sur ce terrain là, on peut aussi rejeter les "moineaux à roulette", les fleurs de cerisier japonaises, etc....... Pour ma part, j'ai des Mosin, des Mauser, et plein d'autres trucs qui sont pour moi des témoins de l'Histoire et c'est ça qui m'intéresse. Et puis les termes viscéral et mépris ne font pas vraiment partie de mon langage.
A+

------------------------

Identifer un remontage de MN sniper 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 16:46

Bonnet rouge a écrit:
Et c'est en m'intéressant trop à l'Histoire que je méprise les symboles portés dessus, désolé, c'est viscéral !




En effet , il vaut mieux s'intéresser aux 98 période 39/45  lol1 


PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  CALIBRE 2B Jeu 15 Mai 2014, 16:53

800eur !!!  300le mn +300 le kit lunette +200 le tourneur fraiseur pour le montage , ce n'est pas du vol. Essayez d'en monter un pour moins  Identifer un remontage de MN sniper 72113
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Bonnet rouge Jeu 15 Mai 2014, 17:11

Piotr Szut a écrit:

Bonnet rouge a écrit:
Et c'est en m'intéressant trop à l'Histoire que je méprise les symboles portés dessus, désolé, c'est viscéral !






En effet , il vaut mieux s'intéresser aux 98 période 39/45  lol1 


PS
Si c'est votre choix ! je n'ai ni Mauser, ni Arisaka, je reste au français et aux alliés occidentaux, ce qui me suffit largement.
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014, 17:18

Ce n'est pas mon choix (il y avait un peu d'ironie dans mon intervention  Very Happy ).

Amicalement, PS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  Tourblanche Jeu 15 Mai 2014, 17:32

Votre  remontage  Mosin Nagant  ....  il a peut-être fait le service  " sniper "  en Bosnie ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identifer un remontage de MN sniper Empty Re: Identifer un remontage de MN sniper

Message  voigtlander Jeu 15 Mai 2014, 18:30

CALIBRE 2B a écrit:800eur !!!  300le mn +300 le kit lunette +200 le tourneur fraiseur pour le montage , ce n'est pas du vol. Essayez d'en monter un pour moins  Identifer un remontage de MN sniper 72113

200€ la pose d'un montage aussi basique ? Mouais.

Je pense qu'il voulait dire que pour 800€ il fallait pas s'attendre à un vrai de vrai.

Dans le domaine, une véritable carabine de TE en parfait état et monomatricule peut souvent atteindre un zéro de plus (suivant variante bien sûr).
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum