Front Sight USM2

3 participants

Aller en bas

Front Sight USM2 Empty Front Sight USM2

Message  Overlord Sam 26 Avr 2014, 12:18

Bonjour,

je vais devoir démonter le guidon d'une usm2 pour remplacer l'anneau de grenadière par celui avec un tenon de baïonnette.

vraiment étrange car on voit bien que la couleur du canon est passée à l'endroit ou se trouvait à l'origine l'anneau et le tenon.

je ne m'explique pas qu'un hurluberlu ait déjà pu une première fois remplacer celui avec le tenon par un standard.

Sans l'outil ad hoc, qu'elle est la meilleure façon de démonter un guidon de m1
Je vois bien une goupille et ensuite, je tapotte sur tout le pourtour du guidon avec un morceau de bois ou est ce plus complexe que cela?

Et pour le remontage, faut il faire attention à quelque chose de spécifique?

merci

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front Sight USM2 Empty Re: Front Sight USM2

Message  LP13 Sam 26 Avr 2014, 20:48

Bonsoir,
"Je vois bien une goupille et ensuite, je tapotte sur tout le pourtour du guidon avec un morceau de bois ou est ce plus complexe que cela?"... Oui, sauf que parfois faut taper assez fort. Attention, il y a une clavette qui permet de centrer le guidon...
Bon courage !

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 946
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front Sight USM2 Empty Re: Front Sight USM2

Message  feder504 Sam 26 Avr 2014, 23:54

Attention, le montage du guidon est serré, il ne va donc pas se laisser faire facilement !

Une fois la goupille retirée (par la droite ou la gauche, pas de sens précis, contrairement à la hausse ...), une des solutions consiste effectivement à taper (en "tapotant", tu n'arriveras pas à grand-chose ...) l'arrière de la base, mais en évitant l'arrière de la cale de centrage, qui est placée dans un logement taillé sur le canon et ne peut donc bouger.

En l'absence de l'outil ad hoc, le mieux est de se confectionner une petite plaque, d'une épaisseur suffisante, où sera taillée une encoche en "U" de la largeur du canon. Dans le fond du "U", tailler à la lime une encoche un quart de poil plus large que la cale de centrage.
On placera cette plaque sur (pas "dans") un étau, le canon de la carabine (tenue crosse vers le bas) dans l'encoche, oreilles du guidon vers le fond et encoche de la cale en face de celle-ci. De cette façon, la surface d'appui du guidon sur la plaque sera plus conséquente, et surtout à plat.
Ensuite, en maintenant l'arme, on tape sur le canon avec un maillet de bois ou de plastique.
Lorsque le canon sera arrivé au ras du guidon, on utilisera soit un tube de cuivre, soit un jet de bronze ou de laiton pour continuer à le faire sortir.
Attention, la cale de centrage va tenter l'évasion dès que le guidon sera complètement sorti !

Pour le remontage, une fois la ferraille de la carabine bien fixée à plat dans l'étau (avec des mordaches) remettre la cale de centrage en place, commencer à enfiler le guidon, bien dans l'axe.
Un fois le guidon arrivé au niveau de l'avant du canon, replacer la plaque et taper dessus en vous servant d'un bout de tube un peu plus large comme intermédiaire pour que la force soit régulièrement exercée sur le pourtour du guidon, sans que la cale de centrage ne subisse de choc.
Amener le trou de la goupille du guidon en face de l'encoche de la cale de centrage, et remettre la goupille.

A+  Wink
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9545
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum