Speedloader pour MR73
5 participants
Page 1 sur 1
Speedloader pour MR73
Bonjour,
j'ai un MR73 (4") en 9mm. Je voudrais participer dans un concours TAR (il y a un chez nous en Avril) avec cet arme (je n'ai pas encore trouvé un CZ75 qui me convient). Je voudrais aussi user un "speedloader". J'ai fait mes recherches et trouvé quelques marques/types comme possibilités:
-HKS10
-Safariland Comp III
-Variant V241
Problèmes:
-être certain qui'il va avec des cartouches de 9 mm (FMJ)
-trouver un marchant qui les vend
J'espère qu'il y a quelqu'un qui peut partager avec moi ses experiences/notions.
Je vous remercie en avance.
j'ai un MR73 (4") en 9mm. Je voudrais participer dans un concours TAR (il y a un chez nous en Avril) avec cet arme (je n'ai pas encore trouvé un CZ75 qui me convient). Je voudrais aussi user un "speedloader". J'ai fait mes recherches et trouvé quelques marques/types comme possibilités:
-HKS10
-Safariland Comp III
-Variant V241
Problèmes:
J'espère qu'il y a quelqu'un qui peut partager avec moi ses experiences/notions.
rogger47- Membre
Re: Speedloader pour MR73
Sujet déplacé....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Celui-là ?rogger47 a écrit:-HKS10
Aucune idée. Je ne m'en suis jamais servi (cadeau d'un copain, qui utilisait uniquement des 38 Sp).rogger47 a écrit:-être certain qui'il va avec des cartouches de 9 mm (FMJ)
Il faudrait demander à un armurier.
Speedloader pour MR73
Mon armurier se montre vague sur le sujet...Mais j'ai trouvé des speed strips pour 9mm en les EU: pas tellement vite, mais plus rapide que mes doigts anciennes....
rogger47- Membre
Pour le MR73 tu as des speedloader en 357 mais pas en 9para car les speed loader HKS prennent les bourrelets pas les gorges
Un pour tous, Tous pour Unpact
rogger47 a écrit:Bonjour,
-HKS10
-Safariland Comp III
-Variant V241
Problèmes:
Comme le dit Viper , il y a confusion : le speed loader c'est pour les cartouches à bourrelet .
Pour le MR 73 et le 9 Parabellum , tu as le strip caoutchouc qui permet un approvisionnement deux par deux ; efficace avec un peu de pratique .
Puis la chargette d'origine Manurhin qui existe pour le .38-.357 , et une autre plus basse pour le 9 Para . Là c'est trois par trois .
Le mieux c'est encore de raccourcir un barillet de .357 pour qu'il accepte les clips 6 coups ; je l'avais fait sur le mien à l'époque .
Ces clips us retiennent avec plus ou moins de jeu la 9 Winchester Magnum ( qui duplique la .357 ) , la 9 super Comp ( ou la .38 Super Auto ) qui duplique la .38 Special , et bien sur la 9 Para : toutes trois à gorge .
deGuers- Pilier du forum
Speedloader pour MR73
Merci pour votres explications. J'ai cherché pour des chargettes en 9 mm, mais je n'ai trouvé aucun. Raccourcir un barillet: c'est un peu trop dramatique pour moi. On m'envoit quelques "speed strips" de l'USA. Je vous informerai sur les résults.
rogger47- Membre
deGuers- Pilier du forum
Page 1 sur 1