re-copie

5 participants

Aller en bas

re-copie Empty re-copie

Message  serre jean-louis Sam 08 Mar 2014, 21:25

Bonsoir ,
je ré-ouvre un post , car pas moyen de répondre sur le précédent ( 4 tentatives ) . Si un administrateur veut bien mettre celui-ci a la suite merci d'avance .
J'ai acheté cette réplique de Colt en 1985 pour 485 frs non pas pour tirer mais pour mettre en vitrine a côté de ma winch, puis un jour l'idée me vint de vouloir tirer avec tout a fait normal me direz vous mais seulement voila:
après démontage sommaire pour nettoyer canon ,barillet , cheminée et remontage , il s'est avéré que l'arme est impropre pour le tir : je m'explique ,déjà la queue de détente est trop souple à peine 210 grammes de pression mesuré avec un peson pour déclencher la percussion ,et plus grave quand on arme le chien avec vigueur la vitesse de rotation du barillet est telle que par l'inertie le verrouillage est dépassé et on se retrouve avec une chambre décalée part rapport au canon ,alors retour en vitrine .
sur cette arme aucune marque , mais sous le canon quand on abaisse le refouloir on peut lire : ASM-black powder only - made in Italy ,a oui le calibre est un 36 .
voila a plus et encore merci a ceux qui m'ont répondu .
A plus  salut 
JL-S .
serre jean-louis
serre jean-louis
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : 40 - landes .
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  Jeanghis Dim 09 Mar 2014, 18:19

ASM = Armi San Marco, un des nombreux fabricants de répliques de la vallée de Brescia (Uberti, Pietta, Armi San Paolo, Euroarms, Pedersoli etc..) mais dont la production a cessé.

D’après ce que tu décris il y a fort à parier que ce soit simplement le ressort bilame de détente et arrêtoir de barillet qui est soit désserré, soit détendu, soit partiellement cassé.
Voici des clichés d’un Uberti à système Colt montrant ce ressort.
Il est très facile à changer par contre sur un ASM cette pièce est quasi impossible à trouver (VTI aux US en faisait mais c’est pas gagné..), il est fort probable qu’il faille modifier un Uberti ou Pietta qui eux se trouvent très facilement.

re-copie 770467rebconfmcanismebis

re-copie 898703rebconfmcanisme3

re-copie 322701rebconfmcanisme2bis

 salut

------------------------

re-copie Logo-w10 Winchester For Life   re-copie Logo-p12Paléolithique aux Années Follesre-copie Logo_p10        re-copie Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  Winchester 1866 Dim 09 Mar 2014, 18:38

J'ai déjà eu à traiter un problème de ressort de cassé. J'avais fait des ébauches en découpe fil et il m'en reste quatre.
Si ton ressort est cassé donne moi les dimensions si mes ébauches sont bonnes je t'en envoie une, il faudra la mettre en forme et à longueur.

[url=re-copie Dsc00414]

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  serre jean-louis Dim 09 Mar 2014, 20:05

a jeanghis et winchester 1866 ,
demain je vais démonté l'arme ,en tout cas vos réponses et les photos sont explicites , merci d'avoir consacré du temps et de m'aider .
A bientôt cordialement .
JL-S .
serre jean-louis
serre jean-louis
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : 40 - landes .
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 00:06

Bonsoir Serre Jean Louis,
Sinon en dernier recours tu trouvera ton bonheur chez LAVAUX, ils ont rayon pièces détachées pour les poudreux pas trop mal équiper

http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-Poudre-Noire/Accessoires-et-munitions-poudre-noire/Pieces-detachees-armes-poudre-noire/

Bonnes recherches, Little Jack. re-copie 72113 salut 


PS: au fait pour ton Mas 36CR39 "FONCE N'ATTEND PAS" re-copie 122214
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  Verchère Mar 11 Mar 2014, 03:58

Ce ressort est l'un des plus faciles à faire (dans du ressort de réveil préalablement recuit). Mais le modèle en corde à piano (comme montré par Winchester 1866), s'il n'est pas très esthétique, est encore plus facile à faire et très fonctionnel. Et on peut le cintrer à froid sans risques, pour ajuster la nervosité aux besoins. Si c'est encore trop mou on peut le doubler, mais alors les formes doivent être bien ajustées parce qu'il n'y a pas trop de place.
Il me semble d'ailleurs avoir vu des copies où il était d'origine en corde à piano...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  lu1900 Mar 11 Mar 2014, 18:19

J'ai eu ce pb de départ hyper lèger suite à casse de la détente/gachette à cause d'armé en laissant "tomber" le chien : tiré à fond et laché sur la gachette : le bout cémenté et affuté casse
Vérifie aussi cette pièce  re-copie 72113 

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  serre jean-louis Sam 22 Mar 2014, 19:54

Bonsoir a tous , et merci pour vos aides .
Après démontage il s'est avéré que le souci vient du doigt élévateur , on dirait qu'il a été taillé a la meule !!! le ressort a l'air bon , mais par précaution le tout est entre les mains de mon armurier, il me dit avoir encore un kit de pièces pour ce modèle , alors pour 20 roros main-d'oeuvre en plus la sécurité d'un travail bien fait surtout au vu du problème ,pas de plaisanterie avec le mécanisme de détente .
A plus  salut .
JL-S .
serre jean-louis
serre jean-louis
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : 40 - landes .
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

re-copie Empty Re: re-copie

Message  Jeanghis Sam 22 Mar 2014, 20:06

Nickel !

------------------------

re-copie Logo-w10 Winchester For Life   re-copie Logo-p12Paléolithique aux Années Follesre-copie Logo_p10        re-copie Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum