outil rechargement smidt rubin gp 90

+19
MikeDundee
Domi30
Sulfat
Verchère
lolo577
salerosso
CLOSDELIF
rogger47
Jean Louis
manitou
feder504
Mezigot
ducat78
Jef.ch
Baccardi
Stalingrad0243
Michel gaschen
yaya1er
cerbere
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  CLOSDELIF Sam 8 Mar 2014 - 18:13

Ce n'est pas un problème de forum...Mais de réglementation nationale.....
Cependant, j'ai omis de préciser que ce qui est interdit, c'est la vente ou le commerce de munitions rechargées hors manufacture !
 Embarassed 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22523
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty GP90 pour mon Schmidt Rubin 1889

Message  rogger47 Sam 8 Mar 2014 - 18:21

Je suis heureux d'avoir acheté des cartouches originales.
Cdlt.
rogger47
rogger47
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 80
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Rechargement pour une tierce personne.

Message  Jean Louis Sam 8 Mar 2014 - 21:22

Bonsoir a tous.
Effectivement donc ça peut faire jurisprudence, un rechargeur ami de tous a quelques années de nous a eu un problème avec la justice a cause de rechargements pour des amis.
Il me semble pour un calibre banal du 38Sp.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Lun 17 Mar 2014 - 11:51

cerbère, as tu finalement réussi a recharger la 90? ou as tu abandonné?
takdriver donnait une bonne formule pour modifier la cartouche 11 j'aurais voulu savoir ce que ca donnait..
si j'avais bien compris, il suffit de raccourcir de 2 mm (la 90 faisant 7.5x53) et de la passer dans l'outil 7.5x55?
merci
si j'ai mal compris, ne pas me taper...... GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 72113 
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Affirmatif, Il A !!!

Message  Jean Louis Lun 17 Mar 2014 - 12:01

Affirmatif mon Ami, j'ai après un travail dantesque j'ai fait des cartouches pour le 89, pour le 89/11 pour le K11 pour le K31 , rechargement Projectiles Plombs.

Actuellement je suis un projet de remise en état de salle de bain dans un studio a la mer.
Donc en même temps , je suis plombier, je suis électricien, je suis carreleur etc. etc. !!!!

J'arrête de respirer et je montre sur le Forum mes réalisations....

Vite, j'ai ma Pizza qui commence a devenir vraiment odorante, sur un petit verre de Rosee couleur Pèche, la journée serra magnifique !!!

Jean Louis .


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Mar 20 Mai 2014 - 17:50

bonjour a tous je fais remonter un post mais intéressant justement j'essai de refaire de la GP 90 a partir de la gp11 mais je voudrais être sur.....
1/donc on ma dit ou j'ai mal compris qu'il fallait réduire un outil 7.5x55 de 2mm pour arriver a 7.5x53.5. j'ai fait cela....
2/réduire également la cartouche 7.5x55 de 2 mm
3/ passer la cartouche réduite dans le jeu réduit également...j'obtiens la même cartouche que la GP11 mais avec l'épaule 2 mm plus bas et mesurant 7.5x53
est ce bien ca ou ais je bousillé mon outil pour rien?
finalement qu'est ce qui doit descendre de 2 mm que l'épaule ou toute la cartouche?
pas moyen de trouver les cotes en longueurs de la 7.5x53.5 la gp 11 oui mais jamais la gp 90....
auriez vous cela?
voici la photo de la transformation.
a gauche mon espèce de transformation GP 90 et a droite, l'origine gp11

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 20140510
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Baccardi Mer 21 Mai 2014 - 8:18

Essaye d'aller voir là http://en.wikipedia.org/wiki/7.5x55mm_Schmidt_Rubin#GP90_and_GP90.2F03_cartridges

C'est ce que j'ai trouvé de moins mauvais. Je jetterai un oeil ce soir dans ma bibliothèque  GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Mer 21 Mai 2014 - 10:03

ha merci barcardi
j'essai d'appliquer ce que l'on me conseil mais apres ais-je bien compris??
ca m'aiderais bien d'avoir les cotes longueures de la 7.5x53.5.
je vais voir ton liens
merci

une fois de plus on a le plan de la gp 11 mais pas la gp 90....
j'aimerais savoir si la cartouche est completement differente ou si c'est juste la hauteur du collet qui diffère?
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Baccardi Mer 21 Mai 2014 - 21:25

J'ai passé ma bibliothèque en revue... pas de plan de la GP90  No 

Navré  No

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 22:31

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Gp10


Prise la   http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=163908&start=0&sid=6b39a0e9eb4954f66a3a66ae8154bd86

 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  manitou Mer 21 Mai 2014 - 23:05

On vas le garder se Allobroges,
pour les mensurations c est  Shocked  Wink
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Jeu 22 Mai 2014 - 11:33

bonjour et merci
je m'aperçois que la gp 11 et le gp 90 on les mêmes mensurations.... sauf la longueur du collet....
il fallait seulement que je passe la gp 11 dans un case trimer pour la raccourcir de 2 mm
au lieu de ca on ma fait couper mon jeux d'outil de 2 mm, ce qui ne donne plus du tout les mêmes mensurations a ma cartouche et mon jeu est mort..
je vais vous mettre les mensurations que j'ai obtenu.....
GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Gp9011
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  lolo577 Jeu 22 Mai 2014 - 12:55

salerosso a écrit:bonjour et merci
je m'aperçois que la gp 11 et le gp 90 on les mêmes mensurations.... sauf la longueur du collet....
il fallait seulement que je passe la gp 11 dans un case trimer pour la raccourcir de 2 mm
au lieu de ca on ma fait couper mon jeux d'outil de 2 mm, ce qui ne donne plus du tout les mêmes mensurations a ma cartouche et mon jeu est mort..
je vais vous mettre les mensurations que j'ai obtenu.....

Ton outil de recalibrage n'est pas mort du tout ! Simplement du dois l'utiliser comme si tu voulais réaliser un recalibrage partiel. Lors du recalibrage, ton shell-holder ne doit plus aller au contact de la base de l'outil raccourci, sinon l'épaulement sera abaissé. Deux solutions :

- Lorsque tu mets une douille dans le shel-holder, tu enfiles sur celle-ci une rondelle dont l'épaisseur est égale aux 2 mm que tu as enlevés un peu rapidement sur l'outil. C'est la rondelle qui ira en contact avec la base de l'outil. Inconvénient si la méthode est très fiable, il est plutôt pénible de mettre la rondelle à chaque douille....

- Tu mets une douille dans le shell-holder avec la fameuse rondelle. Tu abaisses le levier de la presse pour arriver en butée. La douille ne peut pas monter plus haut. Tu visses alors l'outil dans la presse jusqu'à qu'il vienne en contact avec la rondelle. Tu règles enfin la bague/écrou d'arrêt de l'outil pour cette position soit fixée un bonne fois pour toute. A l'usage, plus besoin de mettre la rondelle, le shel-holder arrivera en butée à 2 mm de la base de l'outil... Attention cependant aux risques de déréglage... Il faut vérifier avec la rondelle de 2 mm.

Remarque : l'épaisseur de la rondelle, les fameux 2 mm, doit être exactement égale à la valeur de laquelle l'outil a été raccourci (1 dixième de mm d'erreur maxi). Sinon, il risque de problème de feuillure (excès ou défaut...)

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1208
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Jeu 22 Mai 2014 - 16:35

merci a toi lol577 salut 
effectivement l'épaule a baissé....
j'ai refait une rondelle dans une pièce de 5 centimes.
merci
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Verchère Ven 23 Mai 2014 - 6:55

salerosso a écrit:merci a toi lol577 :salut: 
effectivement l'épaule a baissé.... j'ai refait une rondelle dans une pièce de 5 centimes.
merci
Il vaut mieux enfiler chaque fois la rondelle sur la douille.
Parce-que le réglage en laissant 2 mm de jeu au PMH est très sujet à la souplesse de l'embiellage, et à ce niveau 1/10 c'est pas grand chose : une cartouche qui "rentre bien" se trouverait donc plus courte qu'une "dure à rentrer". Et même si elles sortent de la même pétoire (scuze, mot inutilisable pour une arme suisse) pièce d'horlogerie, la graisse de recalibrage variera forcément.
Et tant que tu y est, tu peux jouer avec ces 2 mm pour optimiser le jeu de feuillure : utiliser une cale différente pour chacun de tes suisses (si, si, j'en connais un qui le fait - bon, c'est des suisses rechambrés en 30-284, ce qui explique les différences - sans les excuser).

Sinon, il faudrait tout de même vérifier qu'il est bien indispensable de raccourcir l'étui GP11 !
Parce-que si on insiste sur le fait que les F-89 ne doivent pas tirer les GP11, c'est bien qu'elles rentrent, non ? Certes, il ne faudrait pas qu'elles rentrent trop juste et que ça coince l'expansion du collet ; mais là ça dépend de la balle, de sa position, etc. Des paramètres de rechargement, donc.
A l'opposé, s'il y a la place, 2 mm de plus pour guider la balle dans la vaste caverne qui prolonge le logement du collet, c'est peut-être bienvenu...
Avec la GP90, on n'est pas dans le domaine du rechargement moderne "à l'américaine", on est dans les prémices. C'est tout l'intérêt !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Ven 23 Mai 2014 - 11:02

.


Dernière édition par salerosso le Ven 23 Mai 2014 - 18:17, édité 1 fois
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Sulfat Ven 23 Mai 2014 - 13:21

Une autre solution est de recalibrer un peu plus et faire un fire forming, t'auras un étui aux cotes de la chambre, juste le collet à resserrer.

Sulfat
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  lolo577 Ven 23 Mai 2014 - 14:19

Verchère a écrit:
Il vaut mieux enfiler chaque fois la rondelle sur la douille.
Parce-que le réglage en laissant 2 mm de jeu au PMH est très sujet à la souplesse de l'embiellage, et à ce niveau 1/10 c'est pas grand chose : une cartouche qui "rentre bien" se trouverait donc plus courte qu'une "dure à rentrer". Et même si elles sortent de la même pétoire (scuze, mot inutilisable pour une arme suisse) pièce d'horlogerie, la graisse de recalibrage variera forcément.
Et tant que tu y est, tu peux jouer avec ces 2 mm pour optimiser le jeu de feuillure : utiliser une cale différente pour chacun de tes suisses (si, si, j'en connais un qui le fait - bon, c'est des suisses rechambrés en 30-284, ce qui explique les différences - sans les excuser).




Je te rejoints dans tes observations et en particulier pour l'optimisation de l'espace de feuillure....J'aurais du être plus précis  GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 942193 .



Sulfat a écrit:Une autre solution est de recalibrer un peu plus et faire un fire forming, t'auras un étui aux cotes de la chambre, juste le collet à resserrer.



Le recalibrage partiel est déconseillé dans les armes à culasse linéaire en raison de leur extraction primaire trop peu vigoureuse.

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1208
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Ven 23 Mai 2014 - 18:18

bonjour a tous
aujourd'hui je ne sais toujours pas comment reformer une cartouche de GP 90......telle était ma question de départ....
alors je vais faire autrement.....
j'achète une cartouche de GP 90 pleine ou vide peu importe a celui qui voudra bien m'en vendre une, contactez moi par MP.....Merci a tous.
je met ma demande dans les annonces également.
cordialement.
---bon ben je n'ai pas accès au petites annonces ou elles n'existent plus....mais ma proposition tient toujours...
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Verchère Sam 24 Mai 2014 - 4:33

D'abord, trouve-toi une GP11 et essaie de la chamber (en faisant gaffe à pas la percuter - je sais pas si la culasse fonctionne sans percuteur - ou tu la vides au marteau à inertie avant).
Si la culasse ferme, tu te tracasses plus, tu recalibres en GP11 et tu ne places la spécificité GP90 que sur la balle et la charge.
Si ça ferme pas, tu enduis de suie (bougie) ou de feutre, et tu ré-essaie en forçant un peu, histoire de savoir où ça coince (ça râpe la couleur - mais la suie tient souvent trop mal, ça râpe partout).

La flamme de bougie sur une cartouche chargée, ça craint pas trop mais ça inquiète toujours ; alors vaut mieux décharger la GP11 avant. D'autant que si les essais de fermeture sont un peu appuyés il faudra peut-être aider à la baguette pour ré-ouvrir la culasse (mollo, gaffe à l'extracteur).
Pour ce genre d'essais, quand on peut facilement ôter l'extracteur autant le faire, ça limite les risques. Mais je ne sais plus comment on enlève celui-là...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Sam 24 Mai 2014 - 17:46

merci beaucoup vachère de ces astuces
j'ai 100 douilles de gp 11 rechargeables.....
elles rentrent parfaitement et percute très bien (j'ai juste mis l'amorce sans poudre et sans ogive)
sur le gp 90 il est marqué sur le canon P21 ca correspond a quoi?
MERCI
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 20:33

Privatisé en 1921, enfin je crois  Embarassed 
 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Baccardi Sam 24 Mai 2014 - 21:38

Allobroges a écrit:Privatisé en 1921, enfin je crois  Embarassed 
 salut

Exact  GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  salerosso Sam 24 Mai 2014 - 21:59

hé mer......
je viens de recevoir pour la seconde fois le schmidt rubin tant attendu, acheté pres de strasbourg chez ésis.....
le premier, ils se sont trompé de calibre et m'on envoyé un rechambré en winchester, je leurs ai retourné le jour meme.
et la je recois cette fois le GP 90 d'origine SAUF QUE le percuteur se ballade librement dans la culasse, il glisse librement quand je penche la culasse d'avant en arrière......le ressort semble present pourtant ....il n'a pas pu se décrocher seul, si il l'a fait c'est qu'il est cassé.......
demain démontage et on verra la surprise.....si ca ne va pas second retour......
les armuriers ne verrifient pas leurs armes avant de les lacher?????
la prochaine fois peut etre y aura il une cartouche chambré???!!!....
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 Empty Hein??? :-?

Message  Jef.ch Sam 24 Mai 2014 - 22:16

Il faudra m'expliquer comment tu fais pour attendre demain. Démonter une culasse de Schmidt-Rubin, ça prend 7 secondes....

Amitiés,
A+,
le Jef-et-encore:-quand-on-pétouille!   GP90 - outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 3 750239
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum