Une passion nouvelle, pour les MOSINS

3 participants

Aller en bas

Une passion nouvelle, pour les MOSINS Empty Une passion nouvelle, pour les MOSINS

Message  xavier 92 Ven 14 Fév 2014 - 10:11

Bonjour.

C'est mon premier post sur ce forum.

Je me suis découvert une passion récente pour les mosins, le premier un 91.30, aprés remise en éta, il est si beau que je le garde tel quel.

J'en ai commandé un autre que je pense personaliser (je préfére que customiser), donc avant de faire une première bêtise. Avez vous une idée de la dimention à la quelle je peux racourcir le canon,qui sera pourvu d'un frein de bouche. Pour qu'il reste éfficace sur le plan fonctionnement, et surtout un minimum de précision. Il est évident que cette opèration, ne sera pas effectuée au burin, ni à la scie à méteaux, mais par un tourneur.

Merci de vos éclaicissements, et ne criez pas au sacrilège, ou au bûcher..... J'en conserve un dans l' état, et je suis en attente d'un modéle court, avec baïonnete repliable, qui restera aussi dans sa configuration initiale.  🐱

xavier 92
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une passion nouvelle, pour les MOSINS Empty mosin

Message  privateryan Ven 14 Fév 2014 - 15:19

tu as regardé sur y..tube, "mosin custom"?
c'est peut-être pas l'endroit adéquat pour parler de modif d'armes réglo Very Happy 

privateryan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une passion nouvelle, pour les MOSINS Empty Re: Une passion nouvelle, pour les MOSINS

Message  Maxi357 Ven 14 Fév 2014 - 18:21

Moi aussi j'ai cédé aux sirènes du 91/30. Le mien est de 1938 raide de neuf sorti d'arsenal, même la bayonette est au n°
Pour la version mousqueton avec bayo repliable c'est assez dur à trouver, les seuls que j'ai vu à ce jour sont en 30-284.

Si tu trouves un filon n'hésites pas à le communiquer une fois que tu te seras servi !
 Une passion nouvelle, pour les MOSINS 3361380237 Une passion nouvelle, pour les MOSINS 3361380237 Une passion nouvelle, pour les MOSINS 3361380237
Maxi357
Maxi357
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : Parisien du Sud ou du Sud parisien
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une passion nouvelle, pour les MOSINS Empty Re: Une passion nouvelle, pour les MOSINS

Message  xavier 92 Ven 14 Fév 2014 - 19:36

Je n'ai malheureusement aucun filon, mais l'espoir d'un armurier européen, qui va lui même sélectionner, ses achats dans l'Est, et qui m'a promis que si il trouvait des modèles courts, en bon état il me contacterai. Par contre il est de confiance, donc j'attends.

xavier 92
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum