G98 neuf,comment est ce possible????

+30
Solitaire du 57
diablerouge
Capitaine ivan
WICHITA
CLOSDELIF
lu1900
Natthan
joselito
Bijoux66
manitou
Paul-Emmanuel
le kid
Ruby (†)
DENAMUR
John MAUSER
voigtlander
kri1942
bleu blanc rouge
maudieres
cd ram
feder504
BOUZOU
fcrozet
Tourblanche
pierre78
Triggerjob
ilian
CALIBRE 2B
BrunoUS17
snocxuatrom
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  snocxuatrom Jeu 23 Jan 2014, 20:51

Re,
le titre de l'annonce: Gewehr 98,Amberg 1900,vorserie,nummerngleich,überarbeitet son N° 4731255
Pour le prix,je laisse le decouvrir ,sinon il n'y a pas de surprise!! Very Happy 
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1119
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Tourblanche Jeu 23 Jan 2014, 21:19

uste une question: comment peut on refrapper aussi profond la couronne et la marque de manufacture sur un support aussi dur que le boitier culasse d'un G98,quel peut etre cet outil??

Ça , c' est ce qu'on appelle une bonne question !  old 

Les poinçons , ça doit bien se fabriquer quelque part , mais ou ?

Il faut un pantograph à graver le métal

http://www.e-engraving.com/machines/kuhlmann/img/Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph.jpg
G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph

http://www.e-engraving.com/machines/kuhlmann/Kuhlmann_GM_1-1_Pantograph.htm

http://www.engraversjournal.com/article.php/2207/index.html

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 History2fig5big

Y' en a des gros et des petits , des neufs et des très vieux . Ça peut travailler à partir d'une simple photo .

Il faut ensuite un atelier équipé pour tremper l' acier .

Et surtout , de l' expérience et du talent . Ces artistes travaillent pour l'industrie , mais parfois pour
des clients ... particuliers ... on pense aux poinçons pour changer les numéros de série sur les cadres
et les moteurs de Harley Davidson par exemple .  Suspect 

Sur des armes ? Pourquoi pas ?  :koenfeu: 

Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  BrunoUS17 Jeu 23 Jan 2014, 21:26

snocxuatrom a écrit:Re,
le titre de l'annonce: Gewehr 98,Amberg 1900,vorserie,nummerngleich,überarbeitet son N° 4731255
Pour le prix,je laisse le decouvrir ,sinon il n'y a pas de surprise!! Very Happy 
Laurent
Ho, la vache !  🐄 
Merci pour le renseignement.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 21:29

voigtlander a écrit:Je ne sais pas pour vous, en tout cas pour moi ça à l'air d'être une refrappe intégrale...

Et je ne serais pas étonné que cette arme soit passée dans les mains d'un ancien membre du fofo que tout le monde connaît (ou connaissait).
J'ai du mal a y croire sans pour autant nier. Ça y fait penser mais à force on voit le mal partout. Je ne sais pas. Bref je trouve l'arme belle, c'est ce que je retiens. Toutes les solutions arrivent et tout le monde peut avoir raison. Ou est le vrai ?  scratch  Autant j'ai confiance en toi que je me perd aussi.  Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 21:37

carbone14 a écrit:J'ai du mal a y croire sans pour autant nier. Ça y fait penser mais à force on voit le mal partout. Je ne sais pas. Bref je trouve l'arme belle, c'est ce que je retiens. Toutes les solutions arrivent et tout le monde peut avoir raison. Ou est le vrai ?  scratch  Autant j'ai confiance en toi que je me perd aussi.  Crying or Very sad


comme disait le grand philosophe Michel Colucci : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 21:42

veflat a écrit:

carbone14 a écrit:J'ai du mal a y croire sans pour autant nier. Ça y fait penser mais à force on voit le mal partout. Je ne sais pas. Bref je trouve l'arme belle, c'est ce que je retiens. Toutes les solutions arrivent et tout le monde peut avoir raison. Ou est le vrai ?  scratch  Autant j'ai confiance en toi que je me perd aussi.  Crying or Very sad




comme disait le grand philosophe Michel Colucci : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire"
Eh oui, n’empêche que je le trouve beau.  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 732574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Paul-Emmanuel Jeu 23 Jan 2014, 21:52

c'est sur quel site? paske je le trouve beau...

------------------------

Résiste et mords

 G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  manitou Jeu 23 Jan 2014, 22:01

Les sous entendu sur un ancien du fofo
me désappointe et me déçois de votre part.
Ces piques ne sont pas a la hauteur meme
de l ombre de l esprit du fofo  No 

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Bijoux66 Jeu 23 Jan 2014, 22:24

Laurent, je suis du même avis que Feder et John Mauser, passe ton chemin rien de bon là dedans............ No 

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  snocxuatrom Jeu 23 Jan 2014, 22:54

Re,
rassures toi David,je suis deja assez pourvu en G98,j'ai mis ce post pour essayer de comprendre le comment de la chose!!
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1119
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Ven 24 Jan 2014, 08:23

Ayant les roros si je voyais un truc comme ça je fais le chèque.  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 732574  Peut importe d'où il sort.


Dernière édition par carbone14 le Ven 24 Jan 2014, 10:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  joselito Ven 24 Jan 2014, 08:52

manitoba a écrit:Les sous entendu sur un ancien du fofo
me désappointe et me déçois de votre part.
Ces piques ne sont pas a la hauteur meme
de l ombre de l esprit du fofo  No 

si on pense à la même personne...il fut un Tps ou l'on se régalait à voir les étapes de restauration qu'il entreprenait, et de ce fait, je suis de ton avis...faut pas cracher dans la soupe quand même...! G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 72113 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Poinçon d épeuve

Message  Natthan Ven 24 Jan 2014, 09:01

Bonjour ,
la culasse est une culasse prusienne et non bavaroise ( Aigle )
alors que normalement c est un lion ,idem pour le boitier !!!!
Sans parlé des marquages sur le bois idem sur les bavarois il y a
un O pour Otto .....
Ce fusil est à fuir .....
Natthan
Natthan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  lu1900 Ven 24 Jan 2014, 09:04

Ce G98 ne vient pas de chez lui , il fait pas ce genre de bidouille le phil ......
A+

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  voigtlander Ven 24 Jan 2014, 10:08

Si cette arme est une daube sans nom, pourquoi pensez-vous automatiquement à P ? Ce n'est pas le seul à faire de la restauration et autre :twisted: ...

On va arrêter là car c'était déplacé de ma part de dénoncer publiquement qui que ce soit.


Heureusement qu'il y a assez de détails sur une mécanique allemande pour ne pas faire tomber dans le panneau ceux qui sont assez motivés pour être documentés.

Là en l'occurrence la refrappe est très évidente avec des incohérences. Cette arme, si elle était à 200-250€ pourquoi pas ? Mais là il s'agit d'un vulgaire faux à destination de  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 242827

Oui.....
Édité par Closdelif.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Ven 24 Jan 2014, 10:47

[quote="carbone14"]Ayant les roros si je voyais un truc comme ça je fais le chèque.  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 732574 

Je persiste et je signe. Peux importe d'où il sort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  CALIBRE 2B Ven 24 Jan 2014, 11:25

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  CLOSDELIF Ven 24 Jan 2014, 11:27

CALIBRE 2B a écrit:VoiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Si c'est du "privé", merci d'utiliser les MP..... Shocked


Dernière édition par CLOSDELIF le Ven 24 Jan 2014, 11:39, édité 1 fois

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  CALIBRE 2B Ven 24 Jan 2014, 11:32

Non
Ici, comme à TMF d'ailleurs, c'est par MP, un point, c'est tout. G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 3833354585
Édité par Closdelif.
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  CLOSDELIF Ven 24 Jan 2014, 11:40

Merci de revenir au sujet.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  bleu blanc rouge Ven 24 Jan 2014, 12:27

snocxuatrom a écrit:Re,
et voila la hausse!!
G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Amberg21
Laurent


la hausse sur la photo est un 2em type elle débute a 400M
Voici une Hausse 1er type 200M modifié a partir de 1903 a 400M il y a juste le toboggan de modifié
Philippe  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 252398 
G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Eujm5tig
G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 V8ewi9ke
bleu blanc rouge
bleu blanc rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 868
Age : 53
Localisation : le NOOOOOORD
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  CALIBRE 2B Ven 24 Jan 2014, 12:49

Édité par Closdelif

Pour ce qui est du sujet . Je repose une troisième fois la question..

Si l'on pratique le meme genre de restauration sur un momo mono matricule. Quelles en sont les conséquences...??

Merci
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Ven 24 Jan 2014, 13:20

Perso, sauf sur un engin ruiné en terme cosmétique comme mon R35, je préfère le laisser dans son jus. Je serai prêt a mettre plus d'euros dans un engin avec finition ayant vécue que dans un truc comme le G98 en question (mon principal reproche n'étant pas pour l'engin en question le restauration mais plutôt l'incohérence des marquages...cela dit le boulot fait dessus me laisse sur le C.. et j'aimerai bien connaitre le nom de l'artiste et celui ex-forumer que vous citez a mots couverts, MP bienvenue !)
Maintenant, je pourrai me poser des questions comme sur mon Colt 1873 qui a très très vécu lui...si un marabout me disait "je te le remet comme neuf"... Shocked ...je serai sans doute tenté  clown 

Just my two cents...
pour répondre a ta question Calibre, une arme (sauf modèle TRES rare) perdra aux yeux des puristes le fait d'avoir été relooké (on voir d'ailleurs passer en ce moment sur Natura des Colts 1873,1878,1889...agrémentés de jolies gravures (et généralement bien faites) mais qui sont certainement là pour augmenter le prix et masquer le travail de restauration...

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  CALIBRE 2B Ven 24 Jan 2014, 13:53

Enfin ..!!!  cheers ZR à mon secours  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 2863987946 

Quand on voit l'etat de la " peau neuve"  Shocked  c'est tentant. Saufcomme tu dis, à déprécier l'arme  Crying or Very sad 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 Empty Re: G98 neuf,comment est ce possible????

Message  Invité Ven 24 Jan 2014, 14:07

zouaverifle a écrit:Perso, sauf sur un engin ruiné en terme cosmétique comme mon R35, je préfère le laisser dans son jus. Je serai prêt a mettre plus d'euros dans un engin avec finition ayant vécue que dans un truc comme le G98 en question (mon principal reproche n'étant pas pour l'engin en question le restauration mais plutôt l'incohérence des marquages...cela dit le boulot fait dessus me laisse sur le C.. et j'aimerai bien connaitre le nom de l'artiste et celui ex-forumer que vous citez a mots couverts, MP bienvenue !)
Maintenant, je pourrai me poser des questions comme sur mon Colt 1873 qui a très très vécu lui...si un marabout me disait "je te le remet comme neuf"... Shocked ...je serai sans doute tenté  clown 

Just my two cents...
pour répondre a ta question Calibre, une arme (sauf modèle TRES rare) perdra aux yeux des puristes le fait d'avoir été relooké (on voir d'ailleurs passer en ce moment sur Natura des Colts 1873,1878,1889...agrémentés de jolies gravures (et généralement bien faites) mais qui sont certainement là pour augmenter le prix et masquer le travail de restauration...

ZR
Pour répondre à celui dont certains ont pensé est-il utile de le nommer ? Il n'est plus sur le forum, simplement c'était une personne qui avait de l'or entre les mains. Très habile en tout. Je parle de restauration d'armes techniquement. Après il y a du y avoir d'autres faits dont je ne suis pas là pour relater. En plus je ne connais que des bruits de couloirs, ne m'intéressant pas de près ni de loin à la vie privé des gens,  G98 neuf,comment est ce possible???? - Page 3 72113 
Le mieux est de s'intéresser à cette arme, la critiquer ou l'admirer là il y a le choix.  :chinese: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum